Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Dans la presse voyage, il n’y en a que pour les îles. Et les presqu’îles dans tout ça ?! Ce n’est pas presqu’aussi bien qu’une île, c’est différent et ça peut même être mieux. Il est grand temps de rendre grâce à ces grandes oubliées ! Voici 10 des plus belles presqu’îles au monde.

Punta Allen, dans le Yucatan au Mexique

Peu nombreux sont ceux à connaître son existence, et encore moins nombreux sont ceux qui ont eu la chance de voir de leurs propres yeux ce paradis au bout du monde. Un paradis qui se mérite, comme vous pouvez le lire ici : « un village de pêcheurs, isolé de tout, au bout d’une presqu’île. GPS nous voit d’ailleurs en pleine mer. Nous savons à quoi nous attendre…3 heures de piste défoncée pour aboutir à un petit coin de paradis. Enfin arrivés ! L’endroit est sublime. Plages de sable blanc, cocotier et une mer d’un bleu incroyable ».

punta allen

Samana, en République Dominicaine

La République Dominicaine est une grande destination touristique dans les Caraïbes. Le décor est sans surprises : palmiers, sable fin, mer translucide… La presqu’île de la Samana, c’est encore mieux, car ses plages – nombreuses et sublimes – sont quasi désertes : la Playa El Rincon, Playa Fronton et Playa El Valle. On y trouve l’authenticité qui fait souvent défaut ailleurs. Mais tout le monde s’accorde à dire que cette région ne devrait pas restée longtemps préservée du tourisme de masse…

samana

Hon Gom, au Vietnam

Cette vidéo en dit plus long qu’un long discours vantant la beauté de la nature de Hon Gom.

Tróia, au Portugal

Plages, dunes, pinèdes… Cette grande péninsule est un haut lieu touristique au Portugal. Cette longue bande de terre barre l’estuaire du fleuve. Elle se trouve quelques kilomètres seulement au sud de la capitale portugaise et est donc facilement accessible avec un vol pour Lisbonne. Des ferries font la liaison avec Setubal.

troia

Florianopolis, au Brésil

florianopolisCette célèbre presqu’île se trouve à mi-chemin entre Sao Paulo et Porto Alegre. Pourquoi est-elle célèbre ? Car c’est un paradis pour la baignade et le farniente, ses plages étant considérées comme parmi les plus belles du Brésil (ce qui n’est pas rien…).

Ras R’mal, à Djerba

Vous avez réservé votre billet d’avion pour Djerba ? Chanceux ! N’oubliez pas qu’une dizaine de kilomètres à l’est de Houmt Souk seulement, il y a Ras R’mal, un isthme sableux qui avance dans la Méditerranée où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux marins.

Dakhla, dans le sud du Maroc

Les lecteurs du Magazine du Voyageur connaissent désormais cette destination entre l’océan et le désert. On peut y passer des vacances au bord d’une magnifique lagune aux eaux turquoise et les dunes du Sahara sont à portée de 4X4.

Le Monte Argentario, dans le sud de la Toscane

Tout au sud de la Toscane, à environ 150 km de Florence, ce promontoire rocheux ne possède pas de plages de sable fin, mais tout de même, quel cachet ! C’est le dernier décor qu’a souhaité voir Michelangelo avant de mourir. Tout est dit.

Vol Florence pas cher

Kintyre, en Écosse

Il s’agit plus d’une péninsule que d’une presqu’île, mais qu’importe, elle mérite largement sa place dans ce top 10, ne serait-ce que pour le diversifier. Pour la décrire, on parle souvent d’Écosse en miniature ou encore de quintessence de l’Écosse. Vous y trouverez donc tout ce que l’Écosse possède d’attirant. Des paysages verdoyants, des villages pittoresques, des produits du terroir (fromage, alcools…) et des possibilités de randonnées à cheval, à vélo. L’île d’Arran est à quelques encablures.

kintyre

La Péninsule de Renvyle, en Irlande

Sur la côte ouest de l’Irlande, dans le Connemara, vous trouverez  des plages, des villages de pêcheurs, des collines et des sites archéologiques. A découvrir à vélo !

Renvyle

Quelle est votre préférée ?

Photos : Antonio Castagna, Mike Vondran, Steve Hodgson, Bobby McKay / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Les 10 plus belles (presqu’) îles du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous