Comment louer une voiture à Cagliari ?
Centre-ville de Cagliari | ||
Elmas Airport (CAG): 6 km du centre-ville |
Louer une voiture à Cagliari
Où louer une voiture à Cagliari ?
Le couple vol Cagliari et location de voiture à l'arrivée à l'aéroport semble être la meilleure option pour découvrir la Sardaigne.
Comme toutes les destinations touristiques, vous n'aurez aucun mal à trouver une agence de location, que ce soit à l'aéroport ou dans le centre-ville. Les prix débutent généralement autour de 35 €/jour pour une voiture standard.
Mais comme pour toutes les destinations touristiques, mieux vaut réserver à l'avance, en tout cas pendant la haute saison d'été, car vous ne serez certainement pas seul à envisager de voyager sur l'île en voiture de location. Profitons-en aussi pour vous livrer ce petit conseil : dans certaines parties de l'île, on peut rouler sur de grandes distances sans trouver une goutte de carburant... faites le plein !
L'aéroport de Cagliari Elmas est proche du centre-ville, à seulement 7 kilomètres de la principale artère de Cagliari. Si vous louez une voiture à l'aéroport, la meilleure façon d'atteindre le centre est d'emprunter la route S130. Vous y serez en une vingtaine de minutes. Ne ratez pas la sortie "Via dei Trasvolatori" !
Trouver un parking à Cagliari : tout ce que vous devez savoir
La zone bleue a doublé ces dernières années et aujourd'hui presque tout le centre-ville de Cagliari se trouve en zone payante. Autant être sincère, trouver une place pour stationner dans une rue du centre est un casse-tête.
Si vous n'avez pas le luxe de disposer d'un hôtel Cagliari avec place de parking, envisagez de laisser votre voiture dans une rue un peu plus excentrée et de rallier le centre avec les transport en commun, bien développés dans la ville.
En voiture ! A voir, à faire autour de Cagliari
Vous débarquez tout juste d'un vol Paris Cagliari avec la ferme intention de « voir du pays » ? Cela tombe bien, avec une voiture, vous aurez accès à toutes les richesses sardes !
La côte : de Porto Pino au petit village de pêcheurs de Teulada, en passant par Chia, Pula et la merveilleuse plage de Poetto, la route côtière est spectaculaire. Vous verrez des tours sarrazines et des criques de sable blanc. Laissez vous guider au gré des petites routes, vous tomberez immanquablement sur des endroits paradisiaques, même sans but particulier ni GPS. N'oubliez pas votre maillot de bain ! La petite ville de Pula est connue pour ses tomates et sa pâte à pain. Tout ce qu'il faut pour concocter d'énormes pizzas à gouter absolument !
L'arrière-pays : la province de « Casteddu » est vraiment agréable. Vous pourrez observer les flamants roses sur le lac de Molentargius, puis continuer vers Orroli ou Serri. N'oubliez pas votre appareil photo !