Il y a en moyenne 416 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Roumanie.
13% des vols sont des vols directs et 88% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 4 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Roumanie sont Easyjet, Vueling, Ryanair, Air France, Wizz Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, British Airways, Volotea, Swiss, Austrian Airlines, Turkish Airlines, KLM, Hop, Brussels Airlines, Wizz Air UK, Air Serbia, Transavia France, TAROM, Air Malta, Pegasus Airlines, Iberia et Aegean Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport Marseille-Provence.
24% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Beauvais.
52% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Deauville-Saint-Gatien Airport.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Bucarest-Henri Coandă, Cluj-Napoca International Airport et Aéroport international de Iași.
La Roumanie est la destination parfaite pour se dépayser sans se déplacer trop loin de la France. Elle est réputée pour l’hospitalité de ses habitants, ses paysages uniques et sa culture bouillonnante. Pour vous rendre en Roumanie, la solution la plus rapide reste l’avion. En effet, un vol pour la Roumanie ne dure que 3 heures depuis Paris !
La Roumanie est une destination parfaite pour les vacances ou le temps d’un week-end. Le pays possède en effet de nombreux lieux intéressants et des secrets insoupçonnés qui rendront ce voyage insolite et inoubliable !
Si vous recherchez un moyen de transport abordable, le bus est la solution idéale. On les trouve dans presque toutes les villes de Roumanie. Le train permet certes d’admirer le paysage roumain, mais il est souvent curieusement plus lent. Vous pouvez aussi vous déplacer en taxi ou louer une voiture si vous voulez rejoindre rapidement votre destination. Entre les différentes sortes de moyens de transport, les vols internes en Roumanie permettent d’atteindre l’autre bout du pays en un temps record.
Parmi les événements à ne pas rater, on compte la fête nationale du 1er décembre, le festival médiéval de Sighisoara en juillet (festival sur le compte Dracula) et le Hora de la Prislop en août (fête de l’union entre Transylvanie, Moldavie et Maramures).
Lors de votre séjour en Roumanie, vous aurez le privilège de goûter à de nombreux plat à base de viande de porc comme le Mici ou les Sarmale, des feuilles de vignes farcies de riz, de porc et parfois de boeuf et de poulet.
Il est plus confortable de voyager en voiture de location en Roumanie. Ainsi, vous pourrez vous déplacer à votre convenance et dans le plus grand confort. Sachez cependant qu’il est obligatoire d’installer des sièges auto adaptés à l’âge de votre enfant à l’arrière de la voiture. Pour ce qui est des activités, les sorties en pleine nature raviront petits et grands. En Transylvanie, tremblez en famille en vivant la légende du Comte Dracula !
Même s’il est possible d’aller en Roumanie en voiture, le voyage en avion reste le plus pratique et le plus confortable. Aussi, vous accéderez plus rapidement aux grandes villes en atterrissant dans l’un des aéroports internationaux de Roumanie. Parmi les plus importants se trouvent l’aéroport Bucarest Henri Coanda et le Cluj-Napoca.
Aéroport international de Bucarest Henri Coanda (OTP) :
Il se trouve à 18 km du centre-ville, soit à 30 minutes de route de la capitale. L’aéroport international de Bucarest Henri Coanda opère à la fois pour des vols domestiques et pour des vols à destinations étrangères. C’est le principal aéroport de Roumanie. On peut y rencontrer de nombreuses compagnies aériennes comme Tarom, Blue Air et Ryanair.
Pour se rendre dans le centre-ville, le moyen le plus pratique est la location de voiture. Vous pouvez également vous rendre dans le centre en bus ou en train.
Aéroport international de Cluj-Napoca :
Cet aéroport compte parmi les principaux aéroports de Roumanie. Il est en mesure d’accueillir plus de 2,5 millions de passagers chaque année. Il fait probablement partie des aéroports les plus fréquentés car il ne se trouve qu’à 9 km de Cluj Napoca. Pour rejoindre la ville, vous avez différents moyens de transport à votre disposition. La location de voiture peut, en premier lieu, se faire dans l’enceinte de l’aéroport international de Cluj-Napoca. Vous pouvez réserver votre véhicule en vous rendant dans les bureaux d’agences de location de l’aéroport. Vous pouvez aussi prendre le bus. L’arrêt se trouve à environ 200 m du terminal. Le taxi est également un moyen de transport très pratique si vous souhaitez vous rendre à votre hôtel en centre-ville.
En ce qui concerne les vols en Roumanie, ils sont opérés par des compagnies aériennes Roumaines (Tarom, Blue Air) et Européenne (Air France, Wizz Air, Deutsche Lufthansa).