Découvrez nos quelques astuces pour réserver votre vol vers Milan (Italie) depuis Nice (France) au prix le moins cher possible.
Habituellement, le mois le moins cher pour prendre un billet sur cet itinéraire est le mois de août,
avec un prix moyen du billet à 96 € (calcul sur les deux dernières années). La saison la plus touristique correspond aux mois de août, juin et juillet.
Pour un prix attractif, il est conseillé d’acheter son billet d’avion au moins 84 jours avant la date de départ.
La compagnie aérienne proposant les billets les moins chers est Wizz Air (78% de ses vols sur cet itinéraire sont inférieurs à la moyenne). Un billet de la compagnie Wizz Air vers Milan coûte en moyenne 127 €.
Les compagnies qui proposent le plus de vols sont Wizz Air, Easyjet et Volotea.
Voici quelques informations et astuces à savoir avant de réserver votre vol :
Il n'y a pas de vols directs pour cet itinéraire.
Nice est une ville du pays France, le fuseau horaire est GMT+2. A Nice, il est actuellement {fromLocalTime}, la température est en moyenne de 18°C, avec un minimum de 15°C et un maximum de 22°C.
La ville de Nice (NCE) dispose de 1 aéroport(s) : Nice Côte d'Azur
Milan est dans le pays Italie, le fuseau horaire est GMT+2. A Milan, il est actuellement {toLocalTime}, la température est en moyenne de 19°C, avec un minimum de 15°C et un maximum de 25°C.
La ville de Milan (MIL) dispose de 2 aéroport(s) : Milan-Linate et Aéroport de Milan Malpensa
Les compagnies aériennes Swiss, Alitalia, Vueling ou encore Air France vous transportent de Nice à Milan en quelques heures. Avec une escale, le vol dure 3 à 4 heures. Vous décollerez de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur (NCE) et atterrirez à celui de Malpensa (MXP) ou de Linate (LIN). Pour rallier l’aéroport de Nice, prenez le bus n°99 ou 98 au départ de la gare SNCF ou de la vieille ville. Si vous atterrissez à l’aéroport de Malpensa, vous aurez le choix entre le train et plusieurs compagnies de bus comme Terravision et Autostradale. Depuis l’aéroport de Linate, vous pouvez rejoindre les lignes de métro jaune et rouge par le bus n°73. Des services de location de véhicules et de taxis sont également proposés.
Pour découvrir Milan, rien de tel que de se promener le long de ses grandes avenues en commençant tôt le matin. Prenez un expresso au comptoir avec une pâtisserie avant de commencer votre escapade. Le Duomo constitue le cœur de la ville, son toit se visite et donne un aperçu de la ville dans son ensemble. Profitez également des nombreux parcs et du fameux arc de triomphe aussi appelé « porte du Simplon ». À partir de celui-ci et sur le corso Sempione, vous dénicherez de nombreux bars où prendre un aperitivo. En soirée, direction Navigli pour pousser la porte de nombreux restaurants et bars aux abords du canal illuminé.
Si vous souhaitez visiter Milan pendant la période la moins touristique, choisissez le mois de janvier.
À Milan, le mois le plus touristique est le mois de août. C’est pendant cette période que les prix proposés par les compagnies aériennes sont aussi les plus élevés.
Selon nos données, il est recommandé de réserver votre vol 84 jours avant votre départ. Si vous réservez votre billet d’avion 12 semaines avant votre départ, vous trouverez éventuellement un prix inférieur à la moyenne. Vous pouvez aussi privilégier les vols du matin qui sont 1% moins chers que les vols de l’après-midi et du soir. Le jour le moins cher pour réserver un vol Nice - Milan est le mardi.
Lors de votre départ, vous pourrez partir depuis Nice Côte d'Azur, et vous arriverez à Milan-Linate ou Aéroport de Milan Malpensa.
L’aéroport de Nice Côte d'Azur est situé à 6 km du centre-ville. Vous pouvez y accéder en utilisant les transports en commun, en prenant un taxi, ou bien en louant une voiture.
Le trajet Nice - Milan peut aussi se faire en bus. Lancez une recherche sur Liligo pour comparer les différents moyens de transport.
En été, la température moyenne est de 24 °C à Milan et de 22 °C à Nice. Les précipitations moyennes en été sont de 50 mm à Milan et de 15 mm à Nice. En été, il fait plus chaud à Milan et il pleut moins à Nice. En hiver, il fait plus froid à Nice et il pleut plus à Nice.
Voici quelques incontournables à visiter lors de votre séjour à Milan: