Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le Black Friday, se déroulant le lendemain de Thanksgiving aux Etats-Unis, est le jour où les commerçants opèrent des soldes de folie. Si vous aimez les bains de foule et le lancer belliqueux de produits de consommation entre deux rayons, voici les 4 grandes villes – aussi appelées les « big four » des capitales de la mode – où faire son shopping de Noël le jour du Vendredi Noir est une institution.

4. New York

Si vous osez faire face à la foule et accessoirement traverser l’Atlantique, il n’y a pas de meilleurs endroits pour faire des affaires durant le Black Friday qu’à New York.

Nos conseils ? Planifiez votre journée en conséquence et faites-vous un itinéraire. Laissez vos sacs à dos volumineux et autres grosses valises à l’hôtel afin d’être en mesure de pouvoir vous mouvoir agilement dans la foule aussi facilement que possible (et d’avoir les mains libres pour vous défendre en cas d’attaque de consommateurs jaloux).

Vous trouverez des offres spéciales dans les grands magasins de la Cinquième Avenue et dans les petites boutiques de Soho. Pour les plus petits achats, essayez Bedford Avenue à Williamsburg ou Greenpoint.

NYC-streets

3. Londres

A 1h en avion ou à 3h en train de Paris, Londres est facilement accessible pour qui aime convenablement profiter des soldes de ce « vendredi fou ».

Ecumez Oxford Street où vous trouverez toute la panoplie des plus grands magasins et chaînes existants puis continuez en direction Regent Street, majestueuse rue accueillant un grand nombre de boutiques de mode à prix abordable. Si vous êtes plus branché vintage, rendez-vous à Carnaby ou à Portobello Road, hauts lieux de la culture alternative et des créateurs indépendants. Et si les soldes du Black Friday ne vous intéressent guère et que vous recherchez des produits de luxe, il faudra aller à Bond Street et Mayfair.

Oxford street

2. Milan

Y-a-t-il meilleur endroit sur terre que LA capitale de la mode pour faire son shopping pendant une période de soldes ? Non seulement Milan est extrêmement bien connectée aux villes françaises mais en plus vous pourrez profiter des promotions du Black Friday, la foule en moins ! En effet, les Européens en général se sont plus appropriés le concept de soldes que les comportements excessifs induits par le Black Friday.

Faites un tour du côté de Corso Buenos Aires, réputée pour être la plus longue rue marchande d’Europe ! Pour trouver des produits un peu plus authentiques et uniques, rendez-vous sur la Corso di Porta Ticinese et pour vous sentir véritablement à Milan, promenez-vous sur la célèbre Via Montenapoleone aux abords de laquelle les plus grands créateurs de mode ont trouvé refuge. Cette rue faisant partie du Quadrilatero d’Oro – le Quadrilatère d’or, ça vaut le coup de s’y balader même si vous ne ferez qu’y lécher les vitrines !

Via Montenapoleone

1. Paris

Evidemment quand on parle de capitale de mode, on pense tout de suite à Paris. Et même si le concept de solde est étranger aux produits de luxe, la ville lumière est une étape indispensable pour tout amateur de shopping, celle-ci disposant de l’exclusivité de la haute couture depuis son invention au milieu du XIXe siècle. Jean-Jacques Rousseau affirmait d’ailleurs que « la mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode.» Une occasion de se laisser inspirer par le style de ses habitant(e)s !

La rue de la Paix, les Champs-Elysées, le quartier du Marais, la rue de Rivoli…Du plus luxueux au plus vintage et bon marché, il y en pour toutes les envies et tous les porte-monnaies et le Black Friday apportera sans doute son lot de réductions dans de nombreuses boutiques !

 rue de la Paix_Paris

Photos: Manhattan #6 (Fifth Avenue) par Angelo Amboldi, Just simply like the sunshine (Explored) by allenran 917, Oxford street Lights par Steve Wilde, Stary Street par slayer, Rue de la Paix par Joe deSousa / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous