*Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix trouvés par les utilisateurs de Liligo pendant les 30 derniers jours.
Découvrez nos quelques astuces pour réserver votre vol vers Istanbul (Turquie) depuis Lyon (France) au prix le moins cher possible.
Habituellement, le mois le moins cher pour prendre un billet sur cet itinéraire est le mois de novembre, avec un prix moyen du billet à 219 € (calcul sur les deux dernières années). La saison la plus touristique correspond aux mois de juillet, août et février.
Pour un prix attractif, il est conseillé d’acheter son billet d’avion au moins 80 jours avant la date de départ.La compagnie aérienne proposant les billets les moins chers est Turkish Airlines (17% de ses vols sur cet itinéraire sont inférieurs à la moyenne). Un billet de la compagnie Turkish Airlines vers Istanbul coûte en moyenne 465 €.
Les compagnies qui proposent le plus de vols sont Turkish Airlines, Pegasus Airlines et Air France.Voici quelques informations et astuces à savoir avant de réserver votre vol :
Il n'y a pas de vols directs pour cet itinéraire.
Lyon est une ville du pays France, le fuseau horaire est GMT+2.
A Lyon, il est actuellement {fromLocalTime}, la température est en moyenne de 31 °C, avec un minimum de 25 °C et un maximum de 36 °C.
La ville de Lyon (LYS) dispose de 2 aéroport(s) : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry, Aéroport de Lyon-Bron.
Istanbul est dans le pays Turquie, le fuseau horaire est GMT+3.
A Istanbul, il est actuellement {toLocalTime}, la température est en moyenne de 29 °C, avec un minimum de 24 °C et un maximum de 39 °C.
La ville de Istanbul (IST) dispose de 2 aéroport(s) : Aéroport d'Istanbul, Aéroport international d'Istanbul-Sabiha Gökçen.
Les voyages internationaux en Turquie sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée.
Les voyageurs qui présentent un certificat international valide de vaccination complète contre le COVID-19, avec l'utilisation d'un vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé, sont exemptés des exigences de test avant le départ. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ. De plus amples informations sur les vaccinations sont disponibles sur https://www.visasturkey.com/vaccinations-for-turkey/
Tous les passagers sont soumis à des tests PCR randomisés à leur arrivée. Si un résultat positif est reçu, les voyageurs doivent suivre les instructions des autorités sanitaires.
Tous les passagers sont soumis à des contrôles de santé à l'arrivée, tels que des contrôles de température et une évaluation visuelle. Des tests de santé supplémentaires peuvent être nécessaires pour les personnes présentant des symptômes du COVID-19.
Un « formulaire d'entrée » doit être rempli dans les 72 heures avant le départ et une copie numérique ou papier doit être présentée avant l'embarquement.- Formulaire d'inscriptionPour plus de détails Conseils aux voyageurs étrangers, Royaume-Uni
Bien que les restrictions soient progressivement levées, elles peuvent être réintroduites à tout moment et les mesures sanitaires préventives restent encouragées. Il est actuellement interdit de fumer dans les espaces publics. Nous vous recommandons de vous tenir au courant des directives locales officielles. Une carte des régions et des niveaux de risque en Turquie est disponible, en turc, sur https://covid19.saglik.gov.tr/
Les masques faciaux sont obligatoires dans les transports en commun et dans les environnements clos avec une ventilation insuffisante et où la distance sociale ne peut être maintenue.
Les transports publics fonctionnent à capacité réduite.
Les restaurants sont ouverts comme d'habitude.
Les bars sont ouverts comme d'habitude.
Les discothèques sont ouvertes comme d'habitude.
Les commerces et services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées en place, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.
Les citoyens russes qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19, avec l'utilisation d'un vaccin approuvé, sont exemptés des exigences de test. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ et pas plus de 12 mois. Tous les détails peuvent être trouvés sur https://www.aeroflot.ru/es-en/covid-19
La preuve d'un test PCR négatif, effectué dans les 48 heures précédentes, doit être fournie à l'arrivée. Le certificat doit être en anglais ou en russe. Cela ne s'applique pas aux citoyens russes, qui doivent passer un test PCR dans les 72 heures suivant leur arrivée et s'auto-mettre en quarantaine jusqu'à ce qu'un résultat négatif soit confirmé. Les citoyens russes qui peuvent fournir des documents attestant qu'ils se sont rétablis du COVID-19, dans les 180 jours suivant le départ, sont exemptés des exigences de test. Tous les détails peuvent être trouvés sur https://www.aeroflot.ru/es-en/covid-19
Un vol direct entre Lyon et Istanbul dure en moyenne 3h30 mais la grande majorité des vols se font avec escale et durent en moyenne 3h30.
Un très vaste choix de compagnies aériennes relient les aéroports de Lyon et d’Istanbul. Pour n’en citer que quelques-unes, vous pourrez voler à bord d’Air France ou de Turkish Airlines, les deux compagnies nationales. British Airways, KLM, Lufthansa ou même Aegean Airlines proposent des vols tout à fait confortables.
L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) est le seul aéroport de Lyon. C’est de là que partent les vols vers Istanbul.
Il y a un moyen très simple de se rendre à l’aéroport depuis le centre-ville de Lyon : il vous faut prendre le Rhonexpress depuis la gare de Lyon-Part-Dieu. Le trajet est direct et ne prend pas plus de 30 minutes. Si vous cherchez une solution très économique, prenez le bus : la compagnie à bas prix Ouibus propose quelques départs par jour pour arriver en 45 minutes environ. Les prix des billets varient fortement mais ils sont souvent très bon marché.
Les vols au départ de Lyon arrivent à 2 aéroports à Istanbul, l’aéroport d’Istanbul (IST) et l’aéroport international Sabiha Gökçen (SAW).
A cheval entre l'Europe et l’Asie, sur le détroit du Bosphore, Istanbul, à défaut d’être la capitale de la Turquie, est sa première ville, la plus visitée, la plus animée. Il faut dire qu’avec une telle histoire derrière elle, de Byzance à Constantinople à aujourd’hui, Istanbul recèle d’innombrables trésors historiques, de riches architectures et d’incroyables musées. A la croisée de plusieurs influences culturelles, Istanbul est unique dans le paysage de Turquie. Les amateurs d’archéologie et d’art islamique seront aux anges.