*Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix trouvés par les utilisateurs de Liligo pendant les 30 derniers jours.
Découvrez nos quelques astuces pour réserver votre vol vers Varsovie (Pologne) depuis Bordeaux (France) au prix le moins cher possible.
Habituellement, le mois le moins cher pour prendre un billet sur cet itinéraire est le mois de septembre, avec un prix moyen du billet à 183 € (calcul sur les deux dernières années). La saison la plus touristique correspond aux mois de mai, février et juillet.
Pour un prix attractif, il est conseillé d’acheter son billet d’avion au moins 28 jours avant la date de départ.La compagnie aérienne proposant les billets les moins chers est KLM Cityhopper (25% de ses vols sur cet itinéraire sont inférieurs à la moyenne). Un billet de la compagnie KLM Cityhopper vers Varsovie coûte en moyenne 214 €.
Les compagnies qui proposent le plus de vols sont KLM Cityhopper et KLM.Voici quelques informations et astuces à savoir avant de réserver votre vol :
Il n'y a pas de vols directs pour cet itinéraire.
Bordeaux est une ville du pays France, le fuseau horaire est GMT+2.
A Bordeaux, il est actuellement {fromLocalTime}, la température est en moyenne de 31 °C, avec un minimum de 25 °C et un maximum de 33 °C.
La ville de Bordeaux (BOD) dispose de 1 aéroport(s) : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Varsovie est dans le pays Pologne, le fuseau horaire est GMT+2.
A Varsovie, il est actuellement {toLocalTime}, la température est en moyenne de 37 °C, avec un minimum de 28 °C et un maximum de 48 °C.
La ville de Varsovie (WAW) dispose de 1 aéroport(s) : Aéroport de Varsovie-Chopin.
Les voyages internationaux en Pologne sont autorisés. Il n'y a actuellement aucune exigence en place, comme la quarantaine ou les tests de santé.Pour plus de détails Gouvernement de Pologne
En plus des consignes de sécurité, des mesures de santé préventives telles que le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale sont encouragées pour lutter contre de nouvelles épidémies. Les informations relatives à la réponse au COVID-19 en Pologne sont disponibles sur https://www.gov.pl/web/coronavirus/temporary-limitations
Les masques faciaux sont recommandés mais ne doivent pas remplacer d'autres mesures de sécurité telles que la distanciation sociale.
Les transports en commun fonctionnent comme d'habitude.
Les restaurants sont ouverts comme d'habitude.
Les bars sont ouverts comme d'habitude.
Les discothèques sont ouvertes comme d'habitude.
Les commerces et services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées en place, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.
Les citoyens russes qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19, avec l'utilisation d'un vaccin approuvé, sont exemptés des exigences de test. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ et pas plus de 12 mois. Tous les détails peuvent être trouvés sur https://www.aeroflot.ru/es-en/covid-19
La preuve d'un test PCR négatif, effectué dans les 48 heures précédentes, doit être fournie à l'arrivée. Le certificat doit être en anglais ou en russe. Cela ne s'applique pas aux citoyens russes, qui doivent passer un test PCR dans les 72 heures suivant leur arrivée et s'auto-mettre en quarantaine jusqu'à ce qu'un résultat négatif soit confirmé. Les citoyens russes qui peuvent fournir des documents attestant qu'ils se sont rétablis du COVID-19, dans les 180 jours suivant le départ, sont exemptés des exigences de test. Tous les détails peuvent être trouvés sur https://www.aeroflot.ru/es-en/covid-19
Relié à la gare de Bordeaux par des navettes régulières, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD), huitième aéroport de France, ouvre la cité girondine sur le monde. Parmi ses destinations, l'aéroport de Varsovie-Chopin (WAW), plus grand aéroport de Pologne. C'est la compagnie à bas prix Wizz Air qui propose des vols entre les deux villes, de la fin mars à la fin octobre. Comptez deux heures cinquante de vol. Une fois atterri, il suffit d'un voyage en train (25 minutes) ou en bus (30 minutes) pour rejoindre la capitale polonaise.
Les bords de la Vistule, rivière qui traverse Varsovie, offrent des balades agréables. Mais c'est par son impressionnante architecture que brille la capitale polonaise. Prenez la direction de la Stare Miasto, la magnifique vieille ville. Entièrement rasée lors de l'insurrection de Varsovie en 1944, elle a été reconstruite à l'identique et est maintenant classée à l'UNESCO. Un véritable voyage dans le temps. Autre exemple d'architecture : le Palais Royal, ouvert aux visites (payantes). Continuons ensuite la visite avec un passage sur la si colorée et agréable place du Marché, en plein cœur de la ville. Puis prenons l'air dans le verdoyant Parc Łazienki, surnommé la Petite Prague, tout proche de la vieille ville. Et Varsovie, c'est aussi de superbes musées, dont l'intrigant musée de l'Armée, dédié à la seconde guerre mondiale, ou le musée de l'Insurrection de Varsovie. Enfin, les amateurs de musique classique pourront se recueillir sur le... cœur du compositeur Chopin, dans l'église de la Sainte-Croix.
La haute saison évite soigneusement le glacial hiver local : elle s'étend de mai à septembre, avec un pic en juillet-août. Mais la ville vaut aussi le coup d’œil en plein hiver, couverte de son manteau blanc.