* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 567 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Pologne.
23% des vols sont des vols directs et 77% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 133 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Pologne sont LOT Polish Airlines, Air France, Ryanair, Easyjet et Wizz Air.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Beauvais.
19% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Beauvais.
10% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Copernicus Airport, Aéroport de Gdańsk-Lech Wałęsa et Szczecin–Goleniów Airport.
La Pologne, au passé tourmenté, attire aujourd’hui pour son incroyable richesse historique, mais aussi pour ses villes animées et ses nombreux sites classés à l’Unesco. Bordée par la mer Baltique et 6 autres pays de l’Europe de l’Est, la Pologne est une destination incontournable en Europe, à la 18e place au rang des pays les plus visités au monde.
Le pays possède à la fois un climat de type océanique et un climat continental. Cela implique une variation considérable des températures en fonction des saisons et des régions.
Avec son climat contrasté selon les saisons, la Pologne offre diverses activités intéressantes tout au long de l’année.
Le meilleur moment pour réserver un vol en direction de la Pologne se situe cependant entre les mois de mai et de septembre. Vous pourrez profiter des randonnées dans la forêt du parc de Mazurie, des vagues de la péninsule d’Hel pour les amoureux de kitesurf ou d’une bonne baignade sur plage sablonneuse de Sopot.
L’hiver a lui aussi son charme dans les grandes villes ou dans les stations de ski bien enneigées. La station de ski de référence en Pologne se situe dans les montagnes de Zakopane, dans le Parc National de Tatras.
Le train dessert plusieurs villes et agglomérations Polonaises et Européennes mais son prix peut être relativement élevé.
Des lignes de bus assurent des trajets vers toutes les villes polonaises à un prix très abordable.
Le taksówki (taxi officiel) est assez bon marché et se trouve très facilement dans les rues des grandes villes ou par réservation téléphonique.
Pour plus de flexibilité, vous pouvez aussi opter pour une location de voiture en Pologne.
De mai à septembre, les événements ne manquent pas, avec le festival international de Théâtre, le mois de la photographie, le festival du cinéma, la parade des dragons ou encore le Święto Ogrodów (festival des jardins).
Du pierogi (ravioli polonais) au Zapiekanka, la cuisine polonaise a de quoi surprendre les papilles. Vous y trouverez dans la liste des plats sucrés le Racuszki (pancake polonais), la galette de pomme, le Babka marbré ou Szarlotka (tarte aux pommes). Côté salé, vous trouverez la soupe aigre à la farine de seigle, le Bigos ou le chou farci au veau dans toutes les régions du pays.
Le zoo de Varsovie, le château de Wawel et son dragon à Cracovie, les différentes activités des parcs nationaux, les aires de jeux, les jardins nichés dans la vieille ville ainsi que les cafés et restaurants sont autant de lieux qui plairont aux petits et aux grands.
Les hôtels et appartements à louer disposent généralement d’équipement pour enfant et bébé.
Avant d’arriver sur les lieux, demandez à votre hôtel en Pologne l’équipement dont il dispose pour votre bébé.
La Pologne possède une dizaine d’aéroports dont deux principaux aéroports internationaux qui sont l’Aéroport International Frédéric-Chopin de Varsovie et l’Aéroport Cracovie-Jean-Paul II. Ces deux principaux aéroports internationaux desservent tous les deux les plus grandes destinations vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique.
L’aéroport International de Varsovie qui se situe à 10 km du centre-ville porte le nom du célèbre compositeur franco-polonais Frédéric Chopin. Dès la sortie du terminal, vous aurez accès à l’arrêt du bus qui relie directement la Station Centrum au centre-ville en 20 minutes, voire plus en fonction du trafic. Les trains SKM et KM desservent aussi le centre en 25 minutes de trajet.
Les compagnies Air France et Wizz air assurent les vols directs depuis la France vers Varsovie.
L’aéroport de Varsovie est également desservi par Lufthansa, Vueling Airlines, Norwegian Airlines, British Airways, Austrian Airlines, ou encore Brussels Airlines pour n’en citer que quelques-unes.
L’Aéroport international Jean-Paul II se situe à 11 km à l’Ouest de la ville de Cracovie à la gare Kraków Główny. Pour rejoindre le centre, vous pouvez monter à bord du train Balice Ekspres pour un trajet d’environ 20 minutes, de 05 h 00 jusqu’à 22 h 30. Les bus de jour et de nuit assurent le trajet toutes les 30 minutes à 1 h. Dans tout le pays, le taxi reste un moyen très abordable pour se rendre en ville et y circuler.
Parmi les compagnies desservant l’aéroport de Cracovie-Jean-Paul II, on compte entre autres Lufthansa, Vueling, United Airlines, Delta, Etihad Airlines, SWISS Airlines, Iberia ou encore Norwegian Airlines.
Des agences de location de voiture sont présentes sur les deux aéroports principaux de Pologne afin de faciliter vos déplacements à la sortie de l’aéroport.
Et si vous preniez un peu de hauteur et vous envoliez contempler la France d’un tout autre point de vue ? Le parapente fait partie des activités favorites des amateurs de sensations fortes. Et la bonne nouvelle, c’est que l’Hexagone regorge de spots exceptionnels pour s’adonner à ce sport. Des sommets des Alpes aux dunes …
ContinuerChaque hiver c’est la même histoire, vous avez cette irrésistible envie de dévaler des pentes enneigées à ski ! Sensations fortes, paysages à couper le souffle, soirées chaleureuses au coin du feu… Rien de tel que des vacances à la montagne pour se déconnecter ! Et la bonne nouvelle, c’est que la France fait partie …
ContinuerEnvie de vous évader le temps d’un week-end ? On vous emmène aujourd’hui à la découverte de Gien et du Giennois, charmante petite ville du Val de Loire. Partez vous balader dans de petites ruelles chargées d’histoire et déguster des vins délicieux au milieu de paysages à couper le souffle. Vous aimez l’art ? Vous …
ContinuerAujourd’hui, on pense aux amateurs de sensations fortes et d’adrénaline en vous proposant une petite sélection des meilleurs spots de bungee jumping en France. Activité extrême, le bungee jumping, ou saut à l’élastique, consiste à sauter dans le vide attaché à un élastique. Et la bonne nouvelle, c’est que la France multiplie les spots exceptionnels …
ContinuerAvec ses 8 333 kilomètres de côtes, la Turquie n’en finit pas de dévoiler ses plages, ses petite criques bien cachées et, bien sûr, ses formidables villes balnéaires. Entre eaux cristallines, sites historiques millénaires et cuisine délicieuse, les villes côtières turques ont tout pour vous plaire si vous êtes en quête d’évasion. Vous rêvez d’une …
ContinuerVous faites partie de ces gens qui pensent que partir aux sports d’hiver nécessite un budget conséquent ? Heureusement, il existe des stations de ski moins chères qui permettent de s’en tirer à bon prix, non seulement en matière de forfaits, mais aussi de logement et de sorties sur place. Alors si votre budget est …
ContinuerAssez de la grisaille de l’hexagone ? Envie d’ailleurs et de soleil ? Parmi les pays d’expatriation favoris des Français, l’on retrouve sur le podium le Portugal. Proche et pourtant ultra dépaysant, le territoire n’en finit pas d’attirer les retraités, mais aussi les étudiants et les actifs. Mais attention, partir vivre au Portugal ne s’improvise …
ContinuerVous rêvez de plages de sable blanc, d’eaux turquoise et de cocotiers à perte de vue ? On vous emmène aujourd’hui au coeur des Caraïbes, et plus précisément en République Dominicaine ! Car c’est ici, dans ce petit coin de paradis, que se trouvent certaines des villes les plus agréables des Caraïbes. Farniente, activités nautiques, …
Continuer