Vols vers Saint-Martin : infos pratiques
Petite île volcanique et montagneuse des Antilles, Saint-Martin est une destination parfaite pour les amateurs de plage. Elle possède un patrimoine culturel et naturel impressionnant. C’est aussi une destination multiculturelle très intéressante, puisqu’elle est séparée en deux parties entre la Hollande et la France. Pour obtenir l’heure de Saint-Martin, il faut enlever 5 heures à l’heure française. La langue la plus utilisée pour communiquer sur place est l’anglais. L’euro (EUR) est la monnaie officielle de l’île mais le dollar (USD) est très couramment utilisé. Lors de votre voyage à Saint-Martin, vous atterrirez à l’aéroport international Princess Juliana (SXM), situé non loin de Philipsburg. Il suffit de son passeport pour voyager à Saint-Martin, mais pensez à prévoir votre billet de retour également.
Quelles compagnies aériennes desservent Saint-Martin ?
Plusieurs compagnies proposent des vols vers Saint-Martin depuis Paris. C’est le cas de Delta, KLM, Air France, Air Caraïbes, American Airlines et Corsair. La plupart opèrent des vols avec escales, qui peuvent s’effectuer dans plusieurs endroits : l’aéroport John Kennedy de New York (JFK), l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL). Air France propose des vols directs depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG). KLM assure des vols avec escale à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol (AMS).
Quelle est la meilleure période pour réserver votre billet d’avion pour Saint-Martin ?
Saint-Martin bénéficie d’un climat tropical. La saison des pluies s’étend de mai-juin à novembre. Pour voyager à Saint-Martin, mieux vaut privilégier la saison sèche qui correspond à la haute saison touristique, de décembre à avril. Durant cette période, les températures sont plus fraîches, mais jamais en dessous de 20 degrés.
Durée du vol vers Saint-Martin
Pour un vol direct Paris-Saint-Martin, comptez un peu plus de 8 heures de vol. Les trajets avec escales durent environ 16 heures et 30 minutes.
Que faire à Saint-Martin ?
Arrivé à Saint-Martin, ne manquez pas d’aller vous détendre à la Baie Orientale, plage au sable blanc et fin. Marigot et Philipsburg, respectivement capitales des parties française et néerlandaise de l’île, sont deux villes balnéaires qui méritent un détour durant votre séjour. Vous trouverez un musée à Marigot retraçant l’histoire de l’île. Grand-Case, petit village pittoresque du côté français, est une destination idéale pour sortir des sentiers battus. Lors de vos vacances à Saint-Martin, n’hésitez pas à vous adonner à la plongée sous-marine, praticable un peu partout. Gardez un moment pour préparer vos affaires de randonnée et gravir le Pic du Paradis, le point culminant de l’île. Vous y découvrirez une flore tropicale luxuriante et vous profiterez d’une vue panoramique sur l’île et ses alentours.
Hébergement à Saint-Martin
Saint-Martin étant très touristique, vous n’aurez aucun mal à y trouver le logement de vos rêves. Un grand nombre d’hôtels sont disponibles sur la partie française, comme par exemple le Golfe Hôtel, l’Esmeralda Resort ou encore l’Hôtel La Plantation. Pour résider dans un logement un peu plus authentique, de nombreuses guesthouses sont également disponibles à la location. En voici quelques-unes : Couleur Café, La Plénitude ou Les Alizés. La résidence Les Balcons d’Oyster Pond propose des appartements à la location, nouveau mode d’hébergement prisé sur l’île. Enfin, vous pourrez trouver votre bonheur en louant une villa. C’est le mode d’hébergement idéal lors d’un voyage en groupe.