h3>Que dois-je savoir avant de partir en Italie ?
L'Italie, ce pays européen bordé par la Méditerranée et l’Adriatique, a su se tailler une place de choix dans le coeur des voyageurs grâce à son incroyable gastronomie et à ses vins, dont il est le premier producteur. Avec ses ruines antiques, ses musées baroques et ses architecture Renaissance, l’Italie est l’un des pays les plus visités au monde. L’Italie est un pays fondateur de l’UE qui a aussi adopté l’euros. Le pays est voisin de la France et il n’y a pas de décalage horaire.
Depuis quels aéroports en France puis-je rejoindre l’Italie ?
Des vols décollent chaque jours des aéroports des plus grandes villes de France comme Lyon (LYS), Marseille (MRS), Paris-Roissy-Charles de Gaulle (CDG), Bordeaux (BOD) ou encore Mulhouse (MLH).
Quelles compagnies aériennes desservent l’Italie?
Les deux grands groupes nationaux sont Air France et Alitalia. Aujourd’hui, presque toutes les villes italiennes sont desservies par des compagnies à bas prix comme easyJet, Transavia ou encore Vueling.
Quels sont les principaux aéroports d’Italie ?
Le premier aéroport d’Italie est celui de sa capitale, Rome Fiumicino. Viennent ensuite les aéroports de Milan, de Venise, de Catane et de Naples. Bologne, Turin ainsi que la Sicile et la Sardaigne disposent aussi de leur aéroport.
Quand réserver votre vol vers l’Italie ?
Il est conseillé d’acheter son billet d’avion pour l’Italie de 3 à 6 mois en avance selon la saison et la destination.
Quelle est la durée du vol vers l’Italie?
Un vol Paris-Rome dure 2h05, un vol Marseille-Catane 1h55 et un vol Mulhouse-Naples 1h40.
Quel est le meilleur moment pour aller en Italie ?
Il n’y a pas de bons moments ni de mauvais moments pour se rendre en Italie mais seulement des projets personnels ! Si vous souhaitez passer des vacances à la plage, il faudra bien sûr privilégier l’été mais si vous souhaitez faire du ski dans les Alpes, il vous faudra faire vos valises entre décembre et février.
Est-ce qu'un visa est obligatoire pour se rendre en Italie ?
Absolument pas puisque vous restez au sein de l’Union européenne.
Que faire en Italie ?
L’Italie est le cinquième pays le plus visité au monde. Les vacanciers s’y rendent pour ses plages, ses musées mais aussi ses villes à la pointe des dernières tendances :
- Le Colisée : le symbole de Rome est aussi un symbole de l’Italie ! Cet immense amphithéâtre romain est le plus grand jamais construit de l’Antiquité !
- La Basilique Saint-Marc : autre symbole de l’Italie, elle trône sur l’une des plus belles places de Venise et abrite de remarquables fresques byzantines. Le musée des Offices : à faire pour qui veut découvrir les grands génies de la peinture à Florence dont Michel-Ange, Raphaël et Vinci.
- Le lac de Côme : petite échappée nature au nord de l’Italie ! Ce lac dominé par les Alpes est un lieu de villégiature prisé été comme hiver.
- Le Vésuve et Pompéi : dans les environs de Naples, le volcan du Vésuve et à ses pieds la ville qu’il a englouti reste un incontournable des séjours en Italie.
- Le parc national de l’archipel de La Maddalena : cet immense parc naturel marin se trouve au nord de la Sardaigne et abrite une soixantaine d’îles, idéal pour un tour en voilier.
Où passer ses vacances en Italie ?
L’Italie, sa dolce vita, son Chianti et son cappucino est une terre de choix pour aller se détendre en vacances, aux choix :
- City-Break : Milan et son Corso Como, Turin et ses sports d’hiver ou encore Palerme et son marché typiquement sicilien, aucune ville italienne ne vous décevra.
- Séjour culturels : partez à la découverte des sites archéologiques de Rome, de Sicile, de Sardaigne mais aussi des musées de Florence et des architecture baroques de Lecce sont autant de bonnes raisons de se rendre en Italie pour parcourir les grands sites.
- Plage : bien sûr, l’Italie c’est aussi les plages de Sicile, les plages de Sardaigne, mais aussi la côte amalfitaine et la lagune de Venise, bref tout ce qu’il faut pour des vacances en bord de mer.
L’Italie est réputée pour ses belles villas, ses domaines et ses appartements près des plages.
Quels sont les prix des hébergements pour un voyage en Italie ?
Ces prix sont donnés pour une nuit pour une personne à titre indicatif. Il vous donne un premier aperçu des prix de chambre d’hôtel en Italie.