
Quoi faire à Londres ?
Qu'y-a-t-il de particulier dans le fait de partir à Londres en décembre ? Comme toutes les grandes villes européennes, la capitale britannique possède des grands marchés de Noël (à Southbank, Hyde Park...). Idéal pour rapporter des cadeaux à vos proches et agrémenter un week-end à Londres. Mais la grande spécificité anglaise en décembre (une de plus !), c'est le "boxing day".
Car en Angleterre, la vie reprend brutalement ses droits dès le 26 décembre après la trêve de Noël, avec le début des soldes. Rendez-vous dans des endroits mythiques du shopping européen comme New Bond Street, Regent et Carnaby Streets, Covent Garden, Notting Hill, Camden Town… C'est aussi ce jour que les matchs de foot reprennent et l'ambiance est folle dans les stades.
Pour le reste, Londres restera toujours Londres, dynamique et cosmopolite. Du côté des immanquables : Houses of Parliament, Tower Bridge, Buckingham Palace, Picadilly, le British Museum et une nouveauté : The Shard (un gratte-ciel qui domine la ville) et le téléphérique au-dessus de la Tamise. Consultez nos 10 idées de visites insolites. Vous savez maintenant où partir en décembre pour ne pas vous ennuyer et il ne vous reste plus qu’à réserver une chambre d’hôtel à Londres !
Conditions météo
5°C
Ce n'est pas pour le soleil que vous irez à Londres au mois de décembre mais pour l'ambiance de Noël. Ne nous mentons pas, il fait généralement froid dans la capitale britannique à cette période de l'année mais il vous suffira de pousser la porte d'un pub ou de boire un vin chaud au marché de Noël pour vous réchauffer.