Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Que vous rêviez d’une destination de voyage pour faire de la plongée, profiter de la plage, partir à l’aventure ou encore faire le plein de culture, il existe forcément un pays fait pour vous. Chaque année, les World Travel Awards se penche sur la question et sélectionne pour vous les meilleures destinations selon vos envies.

1. La meilleure destination pour un city trip culturel : Moscou

Avec ses larges avenues, ses immeubles staliniens, sa célèbre place Rouge et son Kremlin, Moscou fait sans conteste partie des meilleures destinations culturelles de notre planète. Amateurs d’histoire et d’architecture, vous y trouverez de quoi remplir vos journées de visites fascinantes, au cœur de l’histoire russe.

2. La meilleure destination aventure : le Chili

C’est probablement l’une des destinations les plus variées au monde ! Avec ses 4300 kilomètres de longueur, ses paysages incroyablement diversifiés et ses grands espaces naturels, le Chili remporte tous les suffrages quand il s’agit de partir à l’aventure. Entre Cordillère des Andes et plages sauvages, vous y vivrez probablement le voyage de votre vie !

Desert-dAtacama-Chilie-iStock

3. La meilleure destination plongée : les Philippines

Peu importe votre niveau en plongée sous-marine, vous êtes certain de trouver des spots adaptés à vos envies aux Philippines. Avec plus de 7000 îles, l’archipel regorge de sites de plongée fabuleux à l’instar de Pandan Island, des épaves de Busuanga ou encore de Malapascua, un spot réputé pour ses requins-renards.

Plongée Philippines iStock

4. La meilleure destination culinaire : le Pérou

La gastronomie péruvienne fait sans conteste partie des meilleures raisons de voyager au Pérou. On y découvre en effet une cuisine exotique, influencée par les traditions culinaires espagnole, chinoise et autochtone. Si le ceviche est le plat emblématique du pays, ne manquez pas non plus l’Aji de gallina et ses influences créoles et le Pollo a la brasa, un savoureux poulet à la braise !

5. La meilleure destination patrimoine : l’Arménie

Au carrefour de l’Europe et de l’Asie, l’Arménie dévoile une richesse historique des plus singulières. Entre Erevan et ses près de trois millénaires d’histoire, le superbe monastère de Geghard perché dans un canyon ou encore le monastère de Khor Virap, rares sont les régions où l’histoire et la religion offrent un tel spectacle.

Arménie iStock

6. La meilleure destination pour les familles : la Jamaïque

Les World Travel Awards 2021 a élu la Jamaïque comme meilleure destination pour voyager avec des enfants. Et pour cause, côté activités, le pays est l’un des plus riches tant pour les grands que pour les petits. Bobsleigh, baignades dans des chutes d’eau, balades en bateau, accrobranche, randonnées à cheval ou à vélo… De quoi vivre des vacances inoubliables en famille ! D’ailleurs, la Jamaïque a aussi été élue meilleure destination croisière du monde !

Jamaïque en famille iStock

7. La meilleure destination plage : l’Algarve

Envie de découvrir les plus belles plages d’Europe ? Trouvez un billet d’avion pas cher pour Faro et partez à la rencontre des plages de l’Algarve, au Portugal. Certaines comme la plage de Rocha sont paradisiaques et touristiques, tandis que d’autres comme la plage de Bordeira ont préservé leur aspect sauvage.

Algarve

8. La meilleure destination « festivals et événements » : Cape Town

En Afrique du Sud, la ville du Cap remporte tous les suffrages quand il s’agit d’assister à des festivals et des événements culturels. C’est bien simple, il n’y a pas une semaine au cours de laquelle il ne se passe rien à Cape Town. Parmi nos événements favoris, on retrouve notamment le festival international de Jazz en mars, le Minstrel Carnival en janvier ou encore le Festival Internal Grand Arts Alive en septembre.

Cap Minstrels de carnaval Afrique du Sud Le Cap iStock

9. La meilleure destination émergeante : Lyon

La France fait aussi partie du classement des World Travel Awards 2021 grâce à Lyon, élue meilleure destination émergeante. La ville est appréciée pour ses nombreux musées, ses quartiers anciens pleins de charme, ses monuments à couper le souffle et ses nombreux événements culturels.

Place des Terreaux Lyon iStock

10. La meilleure destination : Les Maldives

Si vous rêvez de vacances de rêve dans un endroit paradisiaque, alors les World Travel Awards 2021 vous conseillent les Maldives. L’archipel, avec son lagon turquoise, sa vie aquatique colorée, ses plages de rêve et ses complexes hôteliers luxueux, représente une destination fantasmée par de nombreux voyageurs…

Des voyages de prévus pour 2022 ? Dites-nous tout en commentaires. 🙂

Crédits : iStock

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *