Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

C’est vrai, la Grèce possède d’incroyables vestiges historiques, une population accueillante et une gastronomie à couper le souffle. Mais parmi toutes les bonnes raisons de découvrir ce pays, la plus importante reste probablement ses plages. C’est pour vous donner l’inspiration que nous sommes partis à la recherche des 10 plus belles plages de Grèce. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus !

1. La plage de Tsambika sur l’île de Rhodes

À une trentaine de kilomètres au sud de Rhodes, la plage de Tsambika rappelle les paysages des Caraïbes avec son eau parfaitement turquoise et son sable d’un blanc éclatant. Même si elle est touristique, elle a l’avantage de ne pas avoir été construite et d’offrir un environnement naturel préservé.

Plage-Tsambika-Rhodes-Grèce-iStock

2. La plage de Myrtos sur l’île de Céphalonie

Au cœur des îles Ioniennes, nous avons découvert l’incroyable plage de Myrtos, nichée entre deux montagnes de plus de 900 mètres de hauteur. C’est une vraie vision du paradis terrestre que l’on a alors que l’on se baigne au pied des falaises, dans une eau parfaitement translucide.
 Plage-de-Myrtos-Grèce-iStock

3. La plage de Navágio sur l’île de Zante

Bienvenue chez les pirates ! Surnommée « la baie du naufrage », la plage de Navágio n’est accessible que par bateau. On y découvre donc un banc de sable fin désert accueillant l’épave d’un navire de contrebande. Le décor rappelle celui de la plage de Koh Phi Phi, en Thaïlande.

plage de Navágio Grèce iStock

4. La plage de Balos, en Crète

Si vous avez la chance de partir voyager en Crète, ne manquez pas de faire un détour par Balos, une plage digne d’un décor de cinéma. Si son sable est si blanc et sa lagune si translucide, c’est grâce à son isolement. Pour y accéder, il vous faudra soit prendre le bateau, soit faire une randonnée !

Plage de Balos Crète iStock

5. La plage de Nea Kameni à Santorin

Saviez-vous qu’en Grèce, il est possible de se baigner dans le cratère d’un volcan ? Et c’est sur l’île de Santorin, plus précisément sur la plage de Nea Kameni, que ça se passe. Ici, l’activité volcanique est si intense que l’eau de la mer est naturellement chauffée à une quarantaine de degrés en moyenne. Dépaysement assuré !

Volcan de Santorin iStock

6. La plage de Lassi sur l’île de Céphalonie

Sur la côte sud de l’île, la petite ville agréable de Lassi compte deux plages. La première, Makris Gialos, est la plus fréquentée mais aussi la plus extraordinaire avec sa mer calme et parfaitement bleue. Plus loin et beaucoup moins fréquentée, la plage de Platis Gialos est entourée d’une superbe forêt de pins.

La plage de Lass Grèce iStock

7. La plage rouge de Santorin

C’est probablement la plage la plus surprenante que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de votre voyage en Grèce. Bordée de dalles de roche volcanique rouge et noire, la plage rouge dévoile un sable rouge vif, formant un contraste saisissant avec le bleu profond de la mer. Un véritable tableau de maître !

Plage rouge Grèce iStock

8. La plage Voutoumi sur l’île d’Antipaxos

On vous propose maintenant de quitter les sentiers battus pour découvrir une île magnifique et pourtant méconnue : Antipaxos. C’est ici que se trouve la plage paradisiaque de Voutoumi, aux allures de plage caribéenne. N’oubliez pas votre matériel de snorkeling car les fonds marins y sont somptueux.

9. La plage de Lindos à Rhodes

Sur l’île de Rhodes, la plage de Lindos abrite l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine de Grèce. À une vingtaine de mètres de profondeur, les plongeurs auront l’occasion d’approcher la tombe de Cleobulus et la grotte de Lindos.

Plage de la baie de Lindos, Rhodes, Grèce iStock

10. Le Canal d’Amour à Corfou

Dans le nord de Corfou, la plage de Sidari abrite une petite crique à part : le Canal d’Amour. Des paysages jusqu’à son nom, tout, ici, appelle à la poésie et au romantisme. Difficile, en effet, de ne pas tomber sous le charme de ses superbes formations de grès se jetant dans une mer azur…

Le Canal d'Amour à Corfou Grèce iStock

Pas besoin d’aller jusqu’aux Caraïbes pour trouver votre bonheur ! 🙂 Et vous, quelle est votre préférée ?

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous