Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Ça y est, le « plus beau jour » de votre vie arrive à grand pas et vous réfléchissez déjà à l’après, et plus précisément à votre lune de miel. Que vous rêviez d’un voyage de noces sur des plages paradisiaques, d’aventures dépaysantes ou encore d’un séjour dans un hôtel de luxe, nous avons sélectionné pour vous des destinations de voyage de noces où vivre pleinement votre bonheur ! Alors stimulez votre imaginaire et laissez-vous inspirer par ces quelques idées de destinations où passer votre lune de miel…

L’île Maurice

Parce qu’elle abrite parmi les plus belles plages du monde et qu’elle dégage une atmosphère romantique et chaleureuse, l’île Maurice arrive en tête de notre classement des meilleures destinations où passer sa lune de miel. Vous apprécierez passer vos journées à flâner dans les petits villages authentiques, à nager avec les dauphins, à randonner sur les reliefs de l’île ou encore à prendre soin de vous dans les nombreux spas et hôtels de luxe du territoire. En bonus, Maurice propose une gastronomie variée et métissée qui plaira aux amateurs de cuisine créole. De nombreuses expériences romantiques sont possibles sur place : dîners aux chandelles sur la plage, soins en duo, excursions Robinson…

Le morne, île Maurice

La Thaïlande

La Thaïlande fait partie des destinations de voyage de noces préférées des jeunes mariés et pour cause, rares sont les pays à concentrer une telle variété de paysages aussi incroyables les uns que les autres ! On vous conseille de trouver un billet d’avion pour Phuket et de vous concentrer sur les îles et les plages du sud du pays, à l’instar de la baie de Phang Nga, des îles Ko Phi Phi ou encore de Railay Beach. De nombreuses expériences romantiques vous attendent en Thaïlande : dîners exotiques les pieds dans le sable, massages en duo, séjours de luxe dans des villas avec piscine, retraites en pleine forêt tropicale ou encore sessions de snorkeling main dans la main à la rencontre de la faune aquatique locale.

Les Seychelles

Parce qu’elles offrent un cadre idyllique et qu’elles abritent elles aussi certaines des plus belles plages de notre planète, les Seychelles font sans conteste partie des meilleures destinations de lune de miel. Imaginez séjourner dans de luxueuses villas en bord de mer et vous réveiller chaque matin avec une vision de ce à quoi pourrait ressembler le paradis… Végétation luxuriante, sable parfaitement blanc et incontestablement fin, oiseaux colorés, tortues géantes, mer turquoise et cristalline, soleil au rendez-vous toute l’année… Si vous souhaitez un voyage de noces sous le signe de l’exotisme, il y a fort à parier que les Seychelles répondront à toutes vos attentes. Et s’il n’y avait qu’une chose à faire pour les amoureux sur l’archipel, ce serait sans conteste une excursion façon Robinson Crusoé avec dîner aux chandelles et nuit sur une île déserte.

SEYCHELLES

Le Costa Rica

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica abrite de superbes plages. Mais, si celles-ci sont un atout non négligeable pour votre lune de miel, ce n’est pas pour elles que nous avons choisi cette destination. Amoureux de nature, vous y découvrirez un véritable jardin d’Eden qui éveillera tous vos sens. Offrez-vous des billets d’avion pour le Costa Rica et enfoncez-vous au cœur de jungles luxuriantes et de parcs nationaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous avez envie d’observer la faune locale, les oiseaux colorés, singes, paresseux, poissons exotiques et coraux préservés du parc Manuel Antonio sauront vous combler. Comme indiqué plus haut, le Costa Rica abrite également de belles plages, longues et généralement préservées des foules, où partager des moments de détente à deux, à l’instar de la playa Santa Teresa ou de la playa Samara.

Bora Bora, en Polynésie

Destination de tous les clichés, la Polynésie ne déçoit pour autant jamais personne ! Au coeur du Pacifique Sud, au nord-ouest de Tahiti, l’île de Bora Bora vous attend pour un voyage de noces paradisiaque. Vous serez plongés dans le décor avant même d’atterrir, dès le survol de l’archipel, d’où vous pourrez admirer un ensemble d’îlots perdus au milieu de l’océan et des nuances de bleus à couper le souffle. C’est ici que se trouvent certains des plus beaux hôtels de luxe au monde, avec notamment un grand choix de bungalows et villas sur pilotis. Mais ce n’est évidemment pas tout car vous aurez aussi la possibilité d’agrémenter votre séjour à Bora Bora d’excursions 100 % romantiques. Au programme : dîner aux chandelles et nuit sur une île déserte, croisière au coucher du soleil, balade en bateau privé sur le lagon… 

Bora Bora - Polynésie française

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka n’apparaît pas, à première vue, comme une destination voyage de noces évidente et pourtant, l’île saura combler toutes vos envies de romantisme et de dépaysement. Exotique et épicée, elle dévoile de somptueuses plages de sable blanc et des paysages naturels époustouflants. En choisissant le Sri Lanka pour votre lune de miel, vous aurez, entre autres, l’occasion de partir vous balader au coeur de plantations de thé, de grimper des sommets de montagne, d’observer des éléphants dans leur environnement naturel, d’explorer des grottes anciennement habitées ou encore de visiter des temples sacrés… Et comme pour tout voyage de noces qui se respecte, vous aurez aussi la possibilité de vous prélasser sur des plages de rêve comme la plage de Trincomalee.

Venise, en Italie

Idéale pour les petits budgets avec des vols pas chers accessibles tout au long de l’année, la capitale mondiale du romantisme vous invite pour un voyage de noces, certes, plus économique mais tout aussi dépaysant. Depuis de nombreux siècles déjà, la cité accueille les amoureux des quatre coins de la planète, venus profiter de sa célèbre atmosphère romantique. Si la balade en gondole doit sans conteste faire partie du programme, vous pourrez aussi vous offrir de fabuleux dîners romantiques en terrasse et multiplier les visites de monuments historiques. Main dans la main, baladez-vous entre les canaux dans les petites ruelles de Venise et laissez-vous envoûter par son atmosphère unique et ses fabuleux couchers de soleil le soir venant. 

 

Vous cherchez vous aussi une destination où célébrer votre union comme il se doit ? Dites-nous si l’une de ces destinations vous fait envie pour votre voyage de noces ! 😉

 

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.