Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Les journées sont encore longues et belles sur une grande partie de l’hémisphère nord. Les jours raccourcissent, mais le soleil et la douceur sont au rendez-vous. C’est le moment parfait pour profiter d’un peu de fraîcheur dans les régions trop chaudes en été. Vous adorez voyager à contre-courant et rêvez de partir en vacances en septembre, au moment où la plupart des gens reprennent l’école ou le travail ? Découvrez nos meilleures destinations où partir en septembre !

Le Maroc

Le Maroc fait partie des destinations les plus exotiques, les plus économiques et les plus accessibles pour les Français. Le seul problème, c’est qu’en plein été, la chaleur est bien souvent étouffante et les touristes très nombreux. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous offrir des billets d’avion pour le Maroc en septembre, période très agréable au niveau du climat, et bien moins fréquentée qu’au cours des vacances d’été. C’est le moment parfait pour partir à la découverte de Marrakech et d’Essaouira, et pourquoi pas partir faire de la randonnée dans les montagnes de l’Atlas. Vous aurez aussi l’opportunité de louer une voiture sur place, histoire de varier les plaisirs entre visite de petits villages typiques, rencontres avec les habitants, treks et moments de détente sur les plages.

incontournable au Maroc: Asilah

La Chine

C’est probablement le voyage le plus dépaysant de votre vie qui vous attend en Chine. Au mois de septembre, les conditions climatiques sont bonnes dans une grande partie du pays, notamment dans le nord-est, le nord-ouest et le sud. Peu importe la région que vous prévoyez de visiter, vous passerez forcément par Pékin, capitale et ville fascinante avec sa Cité Interdite, son Palais d’Été et autres monuments historiques. Mais ce n’est pas tout, car un passage par la Grande Muraille de Chine, par Zhangjiajie ou encore par l’Armée de terre cuite de Xi’an seront aussi incontournables. Mais c’est aussi en se baladant au hasard des petits villages, en s’arrêtant discuter avec les locaux et en se perdant en pleine nature que la Chine se révèle… On vous laisse la surprise !

Les Seychelles

Voilà une destination qui ressemble fort à l’image du paradis sur terre. L’archipel des Seychelles, perdu au cœur de l’océan Indien, fait partie des destinations les plus idylliques au monde. On y retrouve de magnifiques plages, des hôtels de rêve et des sentiers de randonnée à couper le souffle. Au mois de septembre, il fait en moyenne 27°C dans l’air et en mer aux Seychelles. C’est le moment parfait pour se prélasser sur les plus belles plages de la planète, arpenter les réserves naturelles à pied, observer les oiseaux tropicaux et faire de la plongée sous-marine au milieu des tortues et des poissons tropicaux. Parmi les choses incontournables à voir aux Seychelles, nous citerons notamment le Morne Seychellois et sa vue fabuleuse, Anse Source d’Argent et ses eaux turquoise, sans oublier Praslin et ses plages mythiques.

SEYCHELLES

La Tunisie

Pour septembre prochain, offrez-vous un billet d’avion pour Tunis et prolongez la douceur de l’été à seulement 2 h 30 de la France. En fin d’été, il fait en moyenne une trentaine de degrés et il ne pleut que très rarement en Tunisie. Vous pourrez donc profiter du soleil et de la chaleur pour découvrir ce pays fascinant à bien des égards. Entre les belles plages, les sites archéologiques, les marchés colorés et les sites naturels, impossible de s’ennuyer ! Parmi les choses incontournables à faire en Tunisie au cours de votre prochain voyage, nous citerons, entre autres, le site historique de Dougga, la magnifique oasis Ksar-Ghilane, la station balnéaire de Djerba, l’ancienne cité commerciale de Carthage classée à l’Unesco ou encore le parc national de Jbil, véritable sanctuaire pour la faune tunisienne.

La Norvège

En septembre, il fait encore relativement doux (16°C en moyenne) et beau en Norvège. Le soleil de Minuit n’est plus d’actualité, mais les journées sont encore longues, ce qui permet de multiplier les découvertes et les balades. Sur place, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez par exemple vous concentrer sur les fjords de l’ouest en randonnant jusqu’au célèbre rocher de Preikestolen, en admirant le Trolltunga ou en vous imprégnant des paysages sauvages du Geirangerfjord. Plus au nord, les îles Lofoten vous attendent pour un pur moment de poésie avec leurs villages de pêcheurs, leurs maisons rouges et leurs montagnes à pic plongeant dans une eau turquoise et translucide. Encore plus au nord, la ville de Tromsó et le Cap Nord vous donnent un bel aperçu des paysages immaculés du Grand Nord avant que la neige ne s’y installe pour plusieurs mois.

Iles Lofothen - Norvège

L’Alaska

La fin de l’été est une très bonne période pour découvrir l’Alaska loin des foules. Il fait encore relativement doux (une quinzaine de degrés en moyenne) et la nature est encore en pleine ébullition en cette période. C’est donc le moment parfait pour partir à la découverte des grands espaces immaculés de cet État isolé des États-Unis. Mais ne vous attendez pas à un endroit vide et dénué de charme. Non, l’Alaska abrite des parcs nationaux fascinants, d’épaisses forêts vierges et des fjords spectaculaires. Nous citerons notamment le parc national de Katmai et sa population de grizzlis, le parc national de Denali et ses sentiers de randonnée en haute montage, mais aussi le Passage Intérieur et ses orques et baleines. L’Alaska donne aux voyageurs l’impression d’avoir atteint le bout du monde.

Les Carpates, en Roumanie

C’est l’une des régions les plus mythiques d’Europe. En plein cœur de la Roumanie, les paysages des Carpates vous mènent à la rencontre de mythes et de légendes multicentenaires. Hors du temps, on y découvre une succession de châteaux grandioses et de villages médiévaux typiques. Trouvez un vol pour Cluj-Napoca et pénétrez dans le territoire du célèbre Comte Dracula en arpentant les paysages inviolés du nord du pays. Le massif montagneux dévoile une succession de sentiers de marche et de petits hôtels traditionnels. En septembre, le climat est idéal, avec des températures douces et très peu de pluie. Au programme : randonnées en pleine nature, visites de châteaux et frissons en marchant sur les pas de Dracula !

Château de bran, roumanie

Ces destinations vous donnent des idées pour votre prochain voyage ? Dites-nous où vous partez en septembre et pourquoi ! 😉

Crédits photos : iStock

Faites le plein d’inspiration pour voyager en fonction du mois de l’année : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.