Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous êtes un grand fan de sports d’hiver mais souhaitez changer des stations habituelles ? Vous avez envie de soleil en plein cœur de l’hiver ? Que vous rêviez de froid ou de chaleur, le mois de février est propice à de nombreux voyages. Ces 29 jours (eh oui, 2020 est une année bissextile !) sont trop souvent boudés des voyageurs. Alors pour vous donner un peu d’inspiration, voici les meilleures destinations où partir en février…

Quelles sont les meilleures destinations où partir en février ?

1. En Thaïlande, pour le dépaysement et la chaleur

Le mois de février correspond à la saison fraîche en Thaïlande. Mais pas de panique… Quand on parle de fraîcheur là-bas, c’est en fait tout relatif ! Avec 25°C en moyenne, la « saison fraîche » offre un climat moins lourd et plus sec que le reste de l’année. C’est le moment idéal d’aller faire de la randonnée dans la jungle, de profiter des plages de Koh Tao, de découvrir la culture thaïe à Chiang Mai, de visiter les temples de Sukothai… Aux quatre coins du pays le soleil est au rendez-vous !

Thaïlande

2. En Égypte, pour la douceur et l’Histoire

Alors que les températures froides battent leur plein en Europe, l’Égypte, accessible en 4 heures seulement grâce à un vol Paris – Le Caire, connaît des températures très douces, avec une moyenne de 20°C en journée. Bien sûr il peut parfois faire frais alors que l’on parcourt le Nil en soirée, mais une petite laine et vous profiterez de tout ce que cette destination unique a à offrir : les pyramides de Gizeh, incontournables, mais aussi le temple d’Abou Simbel, la Vallée des Rois et les innombrables trésors aquatiques de la mer Rouge…

Egypte

3. En Laponie, pour les activités hivernales et les aurores boréales

Vous êtes de ceux à qui le froid ne fait pas peur ? Trouvez un vol pour Tromsø ou Rovaniemi et découvrez le pays du Père Noël avec un peu de retard. Si le mois de février est l’un des plus froids à l’extrême Nord de l’Europe, c’est aussi l’un des plus intéressants si vous voulez observer les aurores boréales. C’est également la période idéale pour s’adonner à toutes les activités hivernales du coin : balades en motoneige, excursions en chiens de traîneaux, randonnées en raquettes ou ski de fond… Tout cela dans l’atmosphère incroyablement chaleureuse des destinations nordiques. Pour en apprendre plus sur cette incroyable destination, pensez à consulter notre article tout savoir sur la Laponie !

Laponie

4. Au Brésil, pour la forêt amazonienne et l’ambiance tropicale

En février, c’est la saison humide en Amazonie. Les températures sont alors supportables avec une moyenne de 28°C, et les pluies s’avèrent plus rafraîchissantes que désagréables. C’est le moment parfait pour s’enfoncer au cœur de la forêt tropicale, à condition toutefois d’éviter les épisodes de pluies torrentielles. Février est aussi la période idéale pour profiter du climat clément de Brasilia et du Centre et pour admirer les chutes d’Iguaçu au moment où elles sont les plus puissantes et toutes les autres beautés dont le pays regorge. Et n’oubliez pas, c’est au mois de février que se déroule le Carnaval de Rio !

Brésil

5. En Nouvelle-Zélande, pour découvrir des paysages merveilleux sous un soleil estival

Tout comme le Brésil, la Nouvelle-Zélande est située dans l’hémisphère Sud, ce qui signifie que ses saisons sont inversées aux nôtres. Février correspond donc au plein été, avec les températures agréables et la chaleur qui vont avec. Le moment est parfait pour s’offrir un billet d’avion pour Christchurch et découvrir l’incroyable île du Sud, ses parcs nationaux grandioses, ses glaciers et ses plages désertes. Dans un pays où il pleut beaucoup, l’été demeure le meilleur moment pour apprécier les trésors naturels du territoire.

Nouvelle-Zélande

 

Crédits : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous