Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Le soleil commence peu à peu à pointer le bout de son nez, mais les températures restent encore fraîches sur une grande partie de l’Europe. L’occasion pour les amoureux de s’offrir un voyage romantique en direction d’une destination lointaine, soit chaude et ensoleillée, soit fraîche, mais particulièrement poétique. Suivez-nous et parcourons ensemble les meilleures destinations où partir en amoureux en mars.

L’Islande

Même si en Islande aussi le mois de mars sonne l’arrivée du printemps, l’ambiance est toujours hivernale sur cette île lunaire du bout du monde. Mais ne vous y méprenez pas, car malgré ses paysages particulièrement dépaysants, trois heures sont suffisantes pour effectuer le vol Paris – Reykjavik ! À cette période de l’année, l’atmosphère est au comble du romantisme alors que les dernières aurores boréales de la saison teintent le ciel islandais de mille couleurs. Main dans la main, observez-les depuis votre bain à remous ou partez à l’assaut des plages de sable noir, des sentiers à flanc de volcan, des petits villages de pêcheurs et des glaciers aux reflets bleus et laissez-vous surprendre par une destination aussi originale que mystérieuse.

Reykjavick Islande iStock

Bali, en Indonésie

C’est l’une des meilleures destinations couple au monde et pour cause, l’île de Bali s’apparente à un véritable paradis terrestre. Ses plages de sable fin, son atmosphère paradisiaque et la gentillesse des habitants font partie des éléments les plus appréciés des amoureux en quête de déconnexion. Mais c’est loin d’être tout, car Bali est aussi l’un des fleurons mondiaux du bien-être, avec des soins du corps, des accès au spa ou encore des massages ne coûtant quasiment rien ! Enfin, si vous êtes du genre à poster sur Instagram de belles photos en amoureux, alors vous adorerez Bali, l’une des destinations les plus instagramables au monde, avec ses fleurs colorées, ses plages parfaitement idylliques, ses piscines de rêve et ses paysages à couper le souffle..

L’île Maurice

Avec son atmosphère envoûtante et son cadre paradisiaque, l’île Maurice représente un fantasme pour de nombreux amoureux des quatre coins du monde. Pour les couples en quête de sérénité et de bien-être, l’île réserve d’inoubliables moments de relaxation et de flâneries au coeur de petits coins de paradis. Imaginez vous balader main dans la main le long de bassins recouverts de nénuphars, sur une longue plage de sable fin, ou encore au coeur d’une jungle aux senteurs exotiques… Pour les amoureux qui adorent vivre des expériences insolites, Maurice a de quoi plaire avec ses possibilités de nage avec les dauphins, de plongée sous-marine au milieu des tortues géantes ou encore de balades en kayak sur le lagon parfaitement azur… Et côté hébergements, l’accent est clairement mis sur le romantisme mêlé au luxe !

ou partir en amoureux en mars Île Maurice

L’Inde du Nord

Trouvez un billet d’avion pour Delhi et partez pour un voyage qui a toutes les chances de changer votre vie et de renforcer votre couple ! Au nord du pays, et plus précisément à Agra, se trouve l’un des plus beaux témoignages d’amour au monde et un incroyable bijou d’architecture moghole : le Taj Mahal, érigé par l’empereur Shâh Jahân en l’honneur de sa défunte épouse. Plus à l’ouest, le Rajasthan vous immerge au pays des Mille et une nuit, dans une ambiance typiquement orientale. Des toits bleus de Jodhpur aux monuments blancs d’Udaipur en passant par les fortifications de Jaisalmer, voguez ensemble de ville en ville et découvrez le charme romantique de l’Inde à vélo, en tuk tuk ou encore à dos de chameau pour aller admirer le coucher de soleil dans le désert

Vienne, en Autriche

Les températures sont encore fraîches dans la capitale autrichienne au mois de mars. Mais, soyez-en sûrs, cela contribuera justement à faire de votre escapade l’un des voyages les plus romantiques de votre vie ! Berceau de la musique classique, Vienne multiplie les opéras et les salles de concert où assister à de fabuleuses représentations. Mais ce n’est pas tout ! Croisière sur le Danube – un endroit idéal pour des fiançailles -, promenade à vélo au coeur des ruelles pavées du vieux centre, grande roue au coucher du soleil, dîner aux chandelles dans un château ou au bord du fleuve, excursion en voiture rétro ou en calèche… Entre curiosités impériales, jardins fleuris et activités au comble du romantisme, Vienne fait sans conteste partie des meilleures destinations pour les couples.

ou partir en amoureux en mars Opera-Vienne-iStock

Kauai, à Hawaï

Et si vous surpreniez votre moitié en l’emmenant à l’autre bout du monde ? Les vols pour Hawaï représentent certes un budget, mais ils permettent d’accéder à une destination à la fois romantique et confidentielle. Si Kauai fait partie des îles les plus romantiques au monde, c’est non seulement pour ses hébergements de luxe où les amoureux sont traités comme des reines et des rois, mais aussi pour ses paysages naturels à couper le souffle. En parallèle de découvrir ce décor d’exception, vous aurez aussi l’occasion de vous adonner à différentes activités, parfaites pour resserrer les liens entre vous et multiplier les souvenirs communs : surf, croisière au coucher du soleil, balade à cheval, dîner aux chandelles les pieds dans le sable, tyrolienne, farniente sur la plage… Vous n’aurez pas une minute pour vous ennuyer !

La Patagonie, en Argentine

Et si vous découvriez le bout du monde à deux, main dans la main ? Direction Ushuaïa, en Terre de Feu, la région la plus méridionale de la planète. Une petite balade consiste à rejoindre le phare, dernier édifice avant l’Antarctique. Et comme nous sommes ici à l’extrême sud de la planète, il va vous falloir vous tenir chaud ! Mais au final… Quoi de plus romantique que d’atteindre le bout du monde ensemble ? Avec ses montagnes à pic et ses somptueux lacs glaciaires, la Patagonie représente l’endroit parfait où s’évader en amoureux. Entre mer et désert, multipliez les randonnées toutes plus grandioses les unes que les autres, et profitez d’une déconnexion totale, loin de tout !

ou partir en amoureux en mars Patagonie

Vous prévoyez de partir en amoureux au mois de mars ? Racontez-nous quelle destination vous avez choisi pour vous retrouver rien que tous les deux ! 😉

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.