Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Alors que les vacances de printemps arrivent enfin et que les rayons du soleil se font de moins en moins timides, il n’est pas encore l’heure de se découvrir d’un fil en France… Mais ailleurs ? Pour profiter des beaux jours dès le printemps, Liligo vous emmène à la découverte des destinations où partir au soleil en avril. Suivez-nous !

Découvrir la Grèce en avril

Avec des températures moyennes de 20°C et un excellent taux d’ensoleillement, le mois d’avril est idéal pour partir à la découverte de la Grèce. Passionnés d’histoire, de belles plages et de petits villages authentiques, vous serez servis ! Au printemps, le temps est en effet propice à l’exploration des monuments historiques d’Athènes, à des randonnées culturelles au cœur du Péloponnèse, à des balades en pleine nature aux Météores ou encore à des séances de farniente fabuleuses du côté de l’île d’Elafonissos. D’ailleurs, si ce sont les plages qui vous intéressent surtout, on vous recommande un petit séjour en Crète. En avril, les températures dépassent souvent les 20°C et l’eau grimpe à 18°C… De quoi vous offrir un agréable séjour en bord de mer !

Amorgos Grèce iStock

Découvrir Madagascar en avril

Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte de Madagascar ? Profitez des vacances d’avril pour réaliser votre rêve. C’est en effet le début de la saison sèche, avec des températures très agréables de 26°C en moyenne, très peu de pluie, et une mer à 26°C elle aussi. La période est donc parfaite pour partir faire de la randonnée, faire le tour des sites incontournables de l’île et même faire de la plongée sous-marine ! Que vous rêviez de vous détendre sur les plages paradisiaques de l’île de Nosy Be, ou bien que vous souhaitiez explorer en liberté l’Allée des Baobabs, ou encore que vous vouliez admirer de près la faune et la flore du Parc national de Ranomafana, le mois d’avril fait sans conteste partie des meilleurs moments pour partir à l’aventure à Madagascar !

Découvrir le Japon en avril

Saviez-vous que le printemps représentait la meilleure période de l’année pour visiter le Japon ? Non seulement les températures sont agréables à cette période, mais votre voyage coïncidera aussi probablement avec le hanami, ce fameux moment magique durant lequel les cerisiers sont en fleurs ! En fonction des régions visitées, il fait en moyenne de 12 à 20°C en avril au Japon. Quant au soleil, il brille la plupart du temps, malgré quelques exceptions. Toutes les conditions seront en tout cas réunies pour vous permettre de visiter le sanctuaire de Meiji Jingu à Tokyo, d’explorer la bambouseraie d’Arashiyama ou encore de partir admirer les cerisiers en fleurs le temps d’une randonnée dans le parc Maruyama…

Japon printemps florison 600x300 iStock

Découvrir Chypre en avril

Envie de vous offrir une bonne dose de chaleur au printemps ? Trouvez un billet d’avion pas cher pour Chypre et envolez-vous à seulement 4 heures de vol de Paris, pour une destination dépaysante au carrefour de l’Orient et de l’Occident. En cette période de l’année, il fait beau la plupart du temps et les températures tournent autour des 20°C. Quant à la mer, avec une température moyenne de 18°C, elle permet de s’offrir d’agréables et rafraîchissantes baignades. Toutes les conditions sont réunies pour vous offrir un séjour de rêve, mêlant les visites historiques et culturelles aux moments de détente. Au programme : visite du site archéologique de Paphos, dépaysement culinaire à base de mezze, randonnée autour du mont Olympe, farniente à Lara Beach… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Chypre

Découvrir les Philippines en avril

Le mois d’avril correspond à la saison chaude aux Philippines. Il fait alors 30°C en moyenne mais, pas d’inquiétude, les nombreuses plages de l’archipel vous permettront de vous rafraîchir dans une eau à 29°C… Le soleil, quant à lui, brille la plupart du temps, même si quelques pluies tropicales sont à prévoir. Que vous souhaitiez faire de la randonnée, de la plongée, des visites culturelles ou encore vous détendre sur certaines des plus belles plages de notre planète, c’est la saison idéale ! Au menu de votre aventure : balades en bateau autour de l’île de Coron dans la province de Palawan, randonnées sur les Chocolate Hills de l’île de Bohol, rencontre avec les paysans au cœur des rizières de la province Ifugao sur l’île de Luzon… Une chose est sûre : chaleur et dépaysement seront au rendez-vous !

Blue Lagoon Philippines iStock

Découvrir le Maroc en avril

À la recherche d’une destination ensoleillée proche et pas chère pour avril ? Ne cherchez pas plus longtemps : offrez-vous un voyage à Marrakech ou ailleurs au Maroc ! Avec 25°C en moyenne et seulement quelques heures de pluie sur le mois, c’est le moment idéal pour partir à la découverte des trésors naturels, culturels et historiques du pays tout en évitant les grandes chaleurs. Profitez-en pour partir explorer la palmeraie de Marrakech, approcher les fabuleuses cascades d’Ouzoud, randonner au cœur des montagnes de l’Atlas et vous perdre au cœur des souks… La mer n’est pas encore très chaude en cette saison, mais les baignades restent tout à fait possibles si vous aimez les bains rafraîchissants !

Chutes d'Ouzoud, Grand Atlas au Maroc iStock

Découvrir les Etats-Unis en avril

Les Etats-Unis forment un pays si immense que vous aurez probablement l’impression de vivre les quatre saisons au cours du même voyage. Au mois d’avril, le Sud de la Californie offre des températures particulièrement clémentes, et même propices à la baignade. Les parcs du Nord situés en altitude sont encore, pour la plupart, recouverts de neige. Sur la côte Est, les pluies ne sont pas rares mais le printemps permet de profiter de belles journées ensoleillées du côté de New York et de Washington. Le mois d’avril se révèle être un excellent choix pour s’offrir un road trip dans l’Ouest américain et éviter ainsi les foules et les fortes chaleurs de l’été. À Las Vegas, les températures sont idéales : 24°C en moyenne contre 40°C au mois de juillet…

 

Et vous, quels sont vos plans pour profiter des beaux jours et du printemps ? 🙂

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades ensoleillées :

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *