Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Pour certains, Noël est synonyme d’une journée passée au coin du feu à regarder les flocons de neige tomber par la fenêtre. Mais pour d’autres, c’est avant tout un moment déprimant, qui manque particulièrement de chaleur… Si vous faites partie de la dernière espèce, cet article risque de vous intéresser, car nous sommes partis à la recherche des destinations proches mais ensoleillées pour passer Noël au chaud.

Un Noël oriental au Maroc

Et si cette année, pour Noël, vous troquiez vos après-skis pour des babouches ? En seulement trois heures de trajet grâce à un vol Paris-Marrakech, passez d’une moyenne de 0 à 15 ou 20°C. Même si l’ambiance ne sera pas la même, sachez que beaucoup de Marocains, eux aussi, fêtent Noël. Car en dehors de la portée religieuse de cet événement, c’est d’abord et surtout l’occasion de se retrouver en famille, de faire la fête et de s’offrir des cadeaux. Et pas besoin de neige et de froid pour faire ça !

Noël-au-Maroc

Un Noël presque traditionnel à Malte

Sous un soleil au rendez-vous quasiment tous les jours et des températures moyennes au-dessus des 15°C, nous vous proposons de vous envoler pour Malte à Noël. À La Valette, la capitale, dès le début du mois de décembre, un sapin de Noël géant de 7 mètres de haut est installé en plein centre-ville et décoré de 2000 boules en verre. Tout près de là, à la co-cathédrale Saint-Jean, une messe de minuit est organisée le soir du réveillon. Vous profiterez ainsi de célébrations de Noël presque traditionnelles, le froid et la neige – ou la pluie ! – en moins.

Un Noël balnéaire à Djerba

Au sud de la Tunisie, sur la côte, Djerba vous attend à moins de 3 heures de vol de la France. Avec une moyenne de 18 à 20°C en décembre, la ville est pour le moins accueillante en plein hiver. C’est aussi une destination dépaysante, avec ses petites rues pittoresques, ses superbes plages et ses marchés colorés. Quel plaisir que de passer Noël sur une plage de rêve ! Et le soir du Réveillon, vous aurez l’occasion de troquer la traditionnelle dinde pour un couscous à l’agneau, au poulet ou au poisson !

Un Noël festif à Majorque

Dans les Baléares, à Palma de Majorque notamment, Noël est célébré sous le soleil, avec une moyenne d’environ 15°C. Ce n’est certes pas assez pour se baigner, mais largement suffisant pour profiter des rues animées et illuminées des décorations de Noël de la ville ! Fin décembre, toute l’île vibre au rythme de Noël. Ce sont les nombreux Européens qui passent l’hiver ici qui ont apporté avec eux cette tradition. Le soir venu, nous vous conseillons de troquer le repas de Noël classique pour une soirée dans les bars et les clubs de Palma… Ambiance garantie !

Noël-à-Malte

Un Noël en terre sainte

Autre possibilité : prendre un vol Paris – Tel Aviv et rejoindre, en 4h30 seulement, les terres saintes de Palestine et d’Israël. Pour les chrétiens, c’est un voyage de Noël à faire au moins une fois dans sa vie. Ce sera l’occasion d’assister à la messe de minuit au lieu de naissance de Jésus, la Basilique de la nativité, ou bien de se recueillir à la Basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem, lieu présumé du tombeau du Christ et du Calvaire. Il y fait en moyenne de 10 à 15°C à cette période de l’année.

Crédits : iStock, Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous