Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous avez réservé votre billet d’avion avec eDreams, mais voilà, un imprévu est survenu et vous devez modifier ou annuler votre voyage. Pas de panique, des solutions existent. Que vous ayez besoin de modifier les dates de votre vol ou d’annuler votre réservation, nous vous proposons un tour d’horizon des frais associés et des démarches à suivre. Politique en matière de modification et d’annulation, frais de changement, délais de traitement des demandes, solutions pour modifier votre vol Edreams gratuitement… On vous dit tout !

Politiques et procédures de modification et d’annulation avec Edreams

Tout dépend de votre compagnie aérienne ! Avec les compagnies low-cost comme easyJet, Ryanair ou encore Vueling, Edreams demande aux passagers de faire leur demande de modification ou d’annulation directement auprès de la compagnie aérienne. Et comme chaque compagnie a ses propres règles, difficile de faire une généralité.

Par contre, du côté des compagnies aériennes régulières comme Air France, British Airways, Emirates ou encore Qatar Airways, les choses deviennent plus simples puisqu’il vous suffit de contacter directement Edreams. Munissez-vous de votre numéro de référence de réservation et contactez Edreams par mail ou par téléphone pour effectuer votre demande.

Quels sont les frais d’annulation ou de modification de billet avec Edreams ?

Les frais d’annulation et de modification Edreams dépendront avant tout du type de billet d’avion que vous avez acheté. Pour les compagnies low cost, la même règle s’applique, à savoir que les frais dépendront de la compagnie aérienne. Certaines proposent un remboursement partiel, d’autres un remboursement total si vous avez choisi une option d’annulation ou de modification gratuite, et d’autres ne rembourseront rien du tout si vous avez opté pour un billet économique.

En ce qui concerne les vols sur les compagnies régulières, Edreams applique globalement les mêmes règles. Les frais d’annulation ou de modification peuvent être soient gratuits si vous avez choisi une option d’annulation ou de modification gratuite, soit payants (60 € environ) si vous avez choisi un billet flexible. Encore une fois, les billets économiques ne peuvent en général pas être annulés. Ils pourront toutefois être modifiés moyennant des frais supplémentaires.

Délais de traitement de modification / annulation de vol avec Edreams

Maintenant, parlons timing ! Vous voulez changer votre vol avec eDreams, mais vous vous demandez combien de temps cela va prendre ? En général, les réservations dont la date de départ est proche sont traitées en priorité. Donc, si votre départ est imminent, vous devriez recevoir une réponse plus rapidement. Mais attention, même si vous avez hâte d’obtenir une réponse, restez zen et gardez à l’esprit que les délais varient avant tout en fonction du volume de demandes et de la complexité de votre situation.

Notre conseil ? Soyez patients ! Et n’hésitez pas à appeler le service client pour suivre votre demande. Dans la plupart des cas, Edreams traite les demandes de modification dans un délai de 24 à 72 heures, mais pour accélérer un peu les choses, rien de mieux qu’un petit coup de fil !

Comment annuler gratuitement son vol avec Edreams ?

Edreams offre la possibilité – pour certains vols non low cost – d’annuler gratuitement son billet d’avion dans un délai précis. Mais comment ça marche ? Une fois un vol éligible à cette annulation gratuite réservé, il vous suffit de contacter le service client d’eDreams. Vous pouvez les joindre via votre dossier de réservation, puis en sélectionnant l’option « Annulation » et en suivant les instructions. Si les délais sont respectés, vous obtenez un remboursement total, qui inclut même les frais de gestion.

Edreams propose également une garantie annulation toutes causes à choisir au moment de réserver votre billet d’avion sur la plateforme. Certains vols disposent aussi d’une mention « changement de date gratuit » pour vous permettre de voyager de la manière la plus flexible possible.

Maintenant que vous avez toutes ces astuces en poche, découvrez comment éviter les frais lors d’une réservation de vol sur internet !

 

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *