Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Parmi tous les sujets que Nathalie « La mariée en colère » aborde sur son blog, il y a le voyages de noces, la lune de miel. Un moment crucial dans la vie d’un couple qui se doit d’ouvrir la première page d’une histoire aussi longue que possible. Et pour cela, Nathalie a des propositions bien à elle et qui dénotent avec le conformisme que vous trouverez ailleurs. Elle nous en dit plus.

Bonjour Nathalie. Pour commencer, peux-tu nous raconter ce qui t’as conduit à lancer un blog sur ce thème du mariage ?

A la base, la création du site « La Mariée en Colère » est partie d’un délire entre copines. Les autres blogs mariage ne parlaient que du bonheur qu’était l’organisation de ce grand jour alors que pour moi, c’était beaucoup de stress et de déception. J’ai donc commencé à écrire un article, pour faire rigoler mes copines et faire un petit peu d’autodérision sur mon côté « Bridezilla ». Tout de suite, le succès a été au RDV, puisque les futures mariées se retrouvaient dans mes articles. Cela me faisait du bien de lâcher tout ce qui m’énervait, et je remarquais que beaucoup de lectrices me disaient « merci, c’est exactement ce que je ressens, du coup, je me sens moins seule et ça m’aide à décompresser« , ce qui m’a énormément motivée pour développer le blog.

Tu consacres une rubrique entière à ce qui nous intéresse particulièrement ici : le voyage de noces. Que trouve-t-on dedans ? Y-a-t-il une niche selon toi ?

Soit ce sont les mariées qui viennent nous parler de leur voyage de noces, soit c’est moi qui raconte mes différentes expériences, que ce soit à l’étranger ou même en France. La rubrique va du voyages de noces long courrier (et parfois au tour du monde) à l’escapade en amoureux à quelques heures de voiture de chez soi , l’important est pour moi de donner envie aux lectrices (et lecteurs) de s’évader, de découvrir de nouvelles choses, sans forcément se ruiner. J’aime bien aussi parler de mes impressions avec quelques articles délires comme « voyage en avion, télé VS réalité » et proposer quelques sondages pour connaître les envies des futurs mariés.

Week-end en amoureux en Bretagne 1

Le farniente, c’est cool mais…

Comment proposes-tu de casser le conformisme souvent associé à la lune de miel ?

C’est vrai que quand on dit « voyage de noces », on pense souvent à une plage paradisiaque et du farniente avec un mojito à la main. Mais aujourd’hui les façons de profiter évoluent et de plus en plus d’amoureux ont envie de voyager intelligent. Poser ses fesses sur une serviette face à l’océan, c’est cool, mais découvrir un pays, des coutumes et une culture, c’est encore mieux ! Et voilà ce dont j’ai envie : proposer aux futurs mariés des voyages de noces différents que ce soit en couple ou pourquoi pas entre amis, mais surtout pas 15 jours au même endroit à rester dans un resort luxueux dont on n’a pas envie de sortir (c’est agréable 2 ou 3 nuits pour se ressourcer, mais il faut bouger pour découvrir autre chose sinon ce n’est pas voyager, c’est se reposer, ce qui est différent.

Quelles sont les lunes de miel qui te font particulièrement envie ?

Nous partons en Islande avec mon mari fin d’été et c’est une destination qui me fait vraiment rêver. Je n’aime pas rester 15 jours sur place dans le même hôtel, je suis un petit peu du genre hyper-active, donc tous les soirs voir tous les deux soirs on bouge afin d’en voir le maximum possible. Je suis très road-trip, ballades, randonnées, etc. Mais surtout pas de villes, que des espaces sauvages avec des paysages magnifiques. Marcher ok, mais si c’est pour voir des buildings, vous m’avez déjà perdue !

A lire aussi : Destinations lune de miel pour tous les styles !

Les galères, une très bonne manière de consolider son couple

valley of fire la mariée en colère

Tu as toi-même réalisé une lune de miel un peu spéciale. A quoi cela ressemblait-il ?

Nous sommes partis 15 jours aux USA, en faisant une boucle au départ de Las Vegas. C’était vraiment génial ! On est tombés amoureux de ce pays, de la country, des gens et surtout des parcs nationaux à couper le souffle. On y est d’ailleurs retournés une seconde fois pour faire le Yellowstone (entre autre) et dans quelques semaines nous nous envolons avec un couple d’amis pour un road trip dans les rocheuses Canadiennes jusqu’à l’île de Vancouver, on a trop hâte !

Quels conseils donneriez-vous aux amoureux préparant leur voyage de noces ?

Une lune de miel est l’occasion d’apprendre à se connaître avec son chéri en dehors du quotidien, je conseillerais même – si vous le pouvez – de partir deux semaines en vacances ensemble loin avant le mariage… C’est dans les galères qu’on voit le réel caractère de sa moitié et c’est une très bonne manière de consolider son couple : dans un pays étranger inconnu, on ne peut compter que l’un sur l’autre, ça fait avancer !

Merci et bons prochains voyages (mais pas de noces !).


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Une mariée en colère raconte son voyage de noces rock n’roll

  1. oui ce sont les galeres qui ciment : une suffit! je recomande la beaute et la gentillesse de Grece pour tous! dit :

    ok perso je vous confirme que la grece est une destinatin pour deux! que de la gentillesse!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous