Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Carole et Andy ont crée leur blog de voyage Car And Bag. Depuis, ils parcourent le monde et partagent toutes leurs aventures, conseils et bons plans en ligne. Le duo a accordé une interview au Magazine du Voyageur pour raconter leurs expériences de voyage et de blogueurs. Découvrez leur histoire !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Carole : J’ai 26 ans, je suis fonctionnaire et je voyage dès que j’en ai l’occasion. Assez (carrément) impulsive et dynamique, j’essaie de profiter un maximum de toutes les opportunités pour bouger, découvrir et échanger. 🙂

Andy : J’ai 29 ans, je suis ingénieur en informatique. Calme, positif, adepte des blagues nulles, j’aime profiter de la vie et les voyages sont un très bon moyen pour changer d’air.

Nous vivons à Rennes !

Comment vous êtes-vous rencontrés et pourquoi avez-vous décidé de créer votre blog ?

Carole : Nous nous sommes rencontrés il y a un an sur un site de rencontre. Dès le début, on a parlé voyage et on a commencé à en programmer. Et puis, une conversation sur la route des vacances et l’idée était lancée. Au retour, nous avons eu l’envie de faire un blog. Pour moi, c’était le moyen de partager ma passion, de donner mes conseils et bons plans. Pour Andy, cela représentait aussi un double intérêt : gagner en maîtrise informatique (création du blog, montage vidéo) mais aussi en pilotage avec Billy le drone. Et puis cela nous évitait de raconter 15 fois nos vacances !

Voyage en Thailande
Voyage en Thaïlande – Car and Bag

Pourquoi avez-vous choisi de l’intituler « Car And Bag » ?

Carole : Une sacrée aventure le choix du nom ! Si vous aviez entendu les propositions d’Andy (Glob-île rouge…). Nous cherchions un jeu de mot qui ferait de suite penser au voyage. Nous sommes partis de « carambar » (en hommage à l’humour plus que douteux d’Andy) que nous pourrions transformer en « caranbag ». La voiture (car) et le sac à dos (bag) étant des incontournables de nos voyages. De plus, « Car » et « And» étant les premières lettres de nos prénoms… Le tour était joué. 🙂

Quel est le message que vous souhaitez transmettre au travers de celui-ci ?

Andy : Le premier message consiste à montrer que notre planète est belle, ici comme ailleurs. Qu’il y a des milliers d’endroits à découvrir un peu partout dans le monde et que la communauté de voyageurs est justement là pour s’entraider, se soutenir et se conseiller. Mais au-delà du partage d’expériences, nous voulons également montrer que voyager peut être accessible, à plus d’un titre.

Qu’est-ce-que vous aimez le plus dans le fait de voyager ?

Carole : J’ai toujours été très télévision, cinéma, livres et aller dans des endroits que j’ai pu découvrir depuis chez moi étant plus jeune me procure une sensation d’émerveillement inégalable ! Et puis j’adore organiser un voyage, me renseigner sur le pays, son histoire, chercher des itinéraires….
Andy: Comme Carole, dans un premier temps, j’adore organiser le voyage : trouver les meilleurs prix, itinéraires, les plus belles visites. Bref, faire en sorte que le voyage soit réussi ! La découverte de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, entendre d’autres langues est un dépaysement total. Enfin, j’aime travailler sur les montages photos/vidéos d’après voyage et avoir un retour des personnes sur le résultat.

NY
Voyage à New-York

Quelle a été votre plus belle expérience de voyage ?

Carole : Il est vraiment très difficile de répondre à cette question tant les expériences sont différentes et incomparables. Parce que c’est la première fois que je ressentais un tel sentiment de sérénité et que je n’ai cessé d’être dans la contemplation pendant des heures, je dirais la Machu Picchu au Pérou en 2013.

Andy : J’ai beaucoup voyagé en Europe, et ma plus belle expérience reste la côte sud du Portugal, l’Algarve en 2017. Les formations rocheuses du littoral proposent de sublimes paysages !

Voyage au Portugal – Car and Bag

Quel est l’endroit le plus fou où vous avez été ?

Carole : En 2014, lors d’un voyage dans l’Ouest américain, j’ai eu la chance de faire un trek dans le Grand Canyon jusqu’à la réserve indienne d’Havasu Pai. Si le trek s’est révélé être un vrai défi physique pour moi, le jeu en valait la chandelle ! Je vous invite à regarder des photos des cascades en attendant l’article. Le retour s’est quand même fait en hélicoptère !

Havasu Pai USA
Voyage à Havasu Pai, Etats-Unis – Car and Bag

Andy : En 2015, le parc national des lacs de Plitvice en Croatie. Fou dans le sens où la nature de ce parc est magnifique. Les lacs, la forêt, les cascades dans un canyon de calcaire forment un superbe ensemble qui en fait sans doute l’un des plus beaux parcs d’Europe.

Plitvice Croatie
Voyage en Croatie – Car and Bag

Une musique qui vous fait voyager ?

Carole : Je n’ai pas une musique en particulier qui me fait voyager, chaque voyage est rattaché à une chanson : Alicia Keys pour New-York, Johnny Clegg pour l’Afrique du Sud, Victor Jara pour le Chili… En ce moment c’est Gilbert Montagné pour les Philippines. 😉
Andy : Les musiques qui me font voyager sont en général celles au style « summer », c’est-à-dire de l’électro plutôt calme. Une de mes favorites est Mike Perry – The Ocean.

Vos projets pour l’avenir et le blog ?

Car And Bag : Voyager, photographier, filmer, écrire, voyager, photographier… On continue sur notre lancée en espérant que notre blog intéresse toujours autant et même plus encore 🙂 . La prochaine étape : nous partons dans un mois pour la Guadeloupe ! Affaire à suivre donc…

Pour retrouver toutes leurs aventures, rendez-vous sur leur blog Car and Bag !

Crédits : Car and Bag

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous