Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   < 1 min. de lecture

Pour la Journée Internationale des Femmes, un hommage en images à une femme bien particulière: Mae Jemison, la première femme noire à avoir voyagé dans l’espace !  

Pénélope Bagieu est illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées. Chaque lundi jusqu’au 26 octobre 2016 sur son blog “Les Culottées” hébergé par Le Monde.fr, elle avait pour habitude de publier un portrait de femme “qui ne fait que ce qu’elle veut”. Vous pouvez retrouver les 30 portraits BD de femmes audacieuses dans le Tome 1 Les Culottées en vente en librairie.

A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, nous avons décidé de publier le portrait de Mae Jemison, première femme noire astronaute ! Aujourd’hui, parmi les 600 êtres exceptionnels qui ont comme profession celle d’astronaute, seulement 60 sont des femmes…

29-mae

Vous voulez encore plus de portraits de femmes exceptionnelles qui n’ont pas attendu qu’on leur donne la permission pour prendre le large ? Retrouvez notre article sur les 10 femmes voyageuses et exploratrices qui ont maqué l’Histoire !

Photo: Mae Jemison in Space par Eleanor Jaekel // Flickr cc, Mae // Pénélope Bagieu Les Culottées Le Monde.fr cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.