Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Pour la Journée Internationale des Femmes, un hommage en images à une femme bien particulière: Mae Jemison, la première femme noire à avoir voyagé dans l’espace !  

Pénélope Bagieu est illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées. Chaque lundi jusqu’au 26 octobre 2016 sur son blog « Les Culottées » hébergé par Le Monde.fr, elle avait pour habitude de publier un portrait de femme « qui ne fait que ce qu’elle veut ». Vous pouvez retrouver les 30 portraits BD de femmes audacieuses dans le Tome 1 Les Culottées en vente en librairie.

A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, nous avons décidé de publier le portrait de Mae Jemison, première femme noire astronaute ! Aujourd’hui, parmi les 600 êtres exceptionnels qui ont comme profession celle d’astronaute, seulement 60 sont des femmes…

29-mae

Vous voulez encore plus de portraits de femmes exceptionnelles qui n’ont pas attendu qu’on leur donne la permission pour prendre le large ? Retrouvez notre article sur les 10 femmes voyageuses et exploratrices qui ont maqué l’Histoire !

Photo: Mae Jemison in Space par Eleanor Jaekel // Flickr cc, Mae // Pénélope Bagieu Les Culottées Le Monde.fr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous