Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Quoi de mieux pour compléter une visite que de prendre un peu de hauteur pour s’offrir une vue imprenable et impressionnante sur une ville ou un paysage ? En fait, bien plus qu’un simple moyen de transport, les téléphériques sont des attractions à eux seuls. Sensations fortes garanties…attention au vertige !

« Peak 2 Peak Gondola » : le téléphérique de tous les records

Le Peak 2 Peak Gondola au Canada
Le Peak 2 Peak Gondola au Canada (Photo : jonwick04 / Flicr cc.)

C’est peut-être la télécabine la plus spectaculaire du monde. Elle parcourt une distance totale de 4.400 mètres et une distance supérieure à 3.000 mètres entre deux pylônes. Ses nacelles se balancent par moments à plus de 400 mètres au-dessus du sol ! La télécabine du téléphérique revendique aussi le record mondial de vitesse. « Peak 2 Peak » doit son nom au fait qu’elle relie les domaines skiables de Whistler Mountain et de Blackcomb Mountain, au Canada, dans la province de Colombie britannique.

En France, le téléphérique de l’Aiguille du midi

Telepherique de l’aiguille du midi (Photo : Metaphox / Flickr cc.)

Il relie la station de Chamonix-Mont-Blanc, à 1038 mètres d’altitude, à l’aiguille du Midi qui culmine à 3776 mètres. Le trajet s’effectue à des hauteurs de plusieurs centaines de mètres à la vitesse de 12 m/s dans une cabine pouvant accueillir 66 passagers. Le sommet de l’aiguille du Midi est le point de départ des skieurs pour la descente de la vallée Blanche et des alpinistes pour les sommets et les glaciers alentours. Les moins téméraires se contenteront d’un repas au « 3842 », le 2e plus haut restaurant-cafétéria d’Europe.

La montagne de la Table en Afrique du Sud

La montagne de la Table
La montagne de la Table dominant Le Cap (Photo : smath. / flickr cc.)

Cette fameuse montagne plate domine la ville du Cap. Elle culmine à seulement un peu plus de 1000 mètres (1086 m), ce qui ne fait pas du périphérique qui permet d’y monter le plus impressionnant au monde, mais les nouvelles cabines rotatives qui l’équipent vous offriront une vue panoramique sur le Cap à couper le souffle. On trouve à l’arrivée du téléphérique des départs pour des sentiers de randonnée balisés à travers un parc national, des voies d’escalade, et des parcours de spéléologie.

Genting Skyway en Malaisie

Genting Skyway
Genting Skyway en Malaysie (Photo : DerFussi / Flickr cc.)

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il vous emmène vers les cimes des montagnes de Malaisie. Qu’est-ce qui vous attend au sommet ? « Genting Highlands Resort », un centre de vacances à un peu plus de 2000 mètres d’altitude avec des parcs à thème, des casinos, des hôtels et d’excellents magasins.

Les Picos de Europa en Espagne

Los Picos de Europa en espagne (Photo : rafa_uoc / Flickr cc.)

Ces montagnes se situent dans la cordillère Cantabrique, au nord de l’Espagne, à seulement quelques kilomètres de l’océan. Un téléphérique vous emmène à près de 2000 mètres. A son arrivée, vous aurez une vue splendide sur l’ensemble du parc national de « Los Picos de Europa ». Une bonne raison de prendre un vol Oviedo plutôt que d’aller à Ibiza.

Dans un prochain article, nous vous ferons découvrir les plus beaux téléphériques urbains. Ils connaissent un vrai renouveau de par le monde depuis quelques années.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Le top 5 des plus beaux téléphériques du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous