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  •   4 min. de lecture

15 réponses à “Prendre l’avion avec un vélo : le guide pour s’en sortir !

  1. “On vous demandera certainement de dégonfler vos pneus”

    Non, non, c’est fini. Ce mythe comme quoi les pneus éclateraient en altitude. Les bagagistes sont formés… Un peu de physique élémentaire. Imaginons que vos pneus soient gonflés à 5 bars à l’altitude de l’aéroport (pression atmosphérique env. 1 bar). On met ce vélo dans le vide (on serait alors très très haut, en dehors de l’atmosphère, mais c’est juste pour cette expérience de pensée …!, alors que les soutes sont pressurisées à 2400 m env.). La pression serai alors de 0 bar.
    Bilan : le pneu résiste sans problème à 5 + 1 = 6 bars… !

  2. Bonjour

    Merci de m eclaircir sur le sujet suivant :
    Je ramene de la belgique destination maroc- une moto qui pese 230kg..
    Puis je la transporter par avion ??
    Si oui quel sera le coût de cette operation ?

    Merci de me faire un retour

    1. Bonjour Ouafi,

      Cela peut varier d’une compagnie aérienne à l’autre.
      Nous vous conseillons donc de contacter la compagnie aérienne en question afin d’obtenir cette information.

      Bonne journée 🙂

  3. bonjour je voudrai savoir combien vont me couté pour que je puisse faire partir 2vélo en direction tahiti merci coordialement.

    1. Bonjour Cédric,

      Comme nous le mentionnons dans notre article, cela varie d’une compagnie aérienne à l’autre.
      Nous vous conseillons donc de contacter la compagnie aérienne en question afin d’obtenir cette information.

      Bonne journée et agréable séjour à Tahiti.

  4. attention le transport des vélos à assistance électrique est quasiment impossible car les batteries lithium sont interdites dans les soutes lorsque leur puissance dépasse 300 w ce qui est le cas de pratiquement tous les VAE;

  5. Bonjour,
    Si ce tableau est toujours à jour,
    Si je veux prendre mon vélo dans une valise adaptée de moins de 23Kg au total à la place de ma valise soute je ne payerais donc aucun frais ?

    1. Bonjour Samuel,
      Vous voulez dire que vous arriverez à faire rentrer votre vélo dans une valise qui respecte poids et dimensions maximaux autorisés par votre franchise de bagage ? Si c’est bien cela, vous ne devriez pas payer de supplément en effet !
      Bonne journée 🙂

  6. « souvenez-vous que les pédales se dévissent de l’avant vers l’arrière »

    Petite erreur, la pédale de droite se démonte dans le “sens normal” (sens contraire des aiguilles d’une montre pour démonter), celle de gauche se démonte à l’inverse, dans le sens des aiguilles d’une montre pour démonter.

    1. Ah oui, vous avez complètement raison ! Flûte, désolée pour l’info erronnée… Je vais le modifier directement dans l’article pour ne pas embrouiller d’autres personnes. Merci pour la rectification 🙂

  7. Autre remarque : l’article ne parle pas des vélos pliables, qui ne sont pas plus imposants qu’une grosse valise une fois pliés.

  8. > 1. Avant toute chose, il faut se renseigner sur la politique pratiquée par votre compagnie aérienne.

    Il faut aussi vérifier la politique des _aéroports_ qu’on va emprunter : par exemple, l’aéroporte de Montpellier n’accepte plus les sacs et impose l’usage de valises en dur.

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