Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

En quelques clics vous pouvez aujourd’hui visiter le Colisée, le château de Versailles et les églises de Florence, sans billet d’avion ! Où ? Sur Google Streetview bien sûr, qui intègre désormais la visite virtuelle de monuments célèbres. 

Google abandonne ses camionnettes et se met au… tricycle ! Ces engins parcourent en ce moment la planète pour photographier les meilleurs sites figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  En priorité sont explorés les principaux sites historiques en Europe : châteaux, monuments, palaces, parcs, églises… avec l’intention d’offrir une visite virtuelle à tous les internautes.

Colisée google

Dans le passé, il était possible d’observer ces monuments de l’extérieur, désormais on pourra s’y promener virtuellement à l’intérieur. Ainsi, on peut pénétrer dans les arènes du Colisée, pas seulement en faire le tour. A ce stade beaucoup de sites disponibles sont des sites italiens et français, mais Google projette de photographier l’intérieur de centaines voire des milliers d’autres sites.

Voici une sélection de visites virtuelles :

Image : mach-ms, Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous