Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Le Magazine du Voyageur est ravi de vous dévoiler l’interview inédite d’Aurélie, candidate emblématique de Pékin Express, qui après 3 participations à l’émission culte de M6, devient ambassadrice de la start-up humanitaire Heart Squad. Toujours en quête de nouvelles aventures, elle refait son sac à dos pour vous emmener concrétiser de formidables projets solidaires à l’autre bout du monde. Vous venez ?

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? 🙂

Je suis Aurélie Desmet, maman de 2 enfants, Rachel et Gabriel, future mariée et passionnée d’aventures, de découvertes et de rencontres ! Je suis Directrice générale de la Société ABC Organisation à Orchies, spécialisée dans la fabrication de meubles sur mesure et, bien-sûr, triple participante de l’émission Pékin Express.

Aurélie ITW Crédit Patrick Robert

Pékin Express

Qu’est-ce-qui t’as poussé à participer à Pékin Express ? Et à renouveler l’expérience sur 3 participations ?

Ma première motivation a été ma sœur Pauline. Lorsqu’elle est partie vivre à Paris avec son conjoint, l’éloignement a été difficile pour toutes les deux. C’est à ce moment-là qu’elle a décidé de nous inscrire au casting de l’émission qu’elle connaissait bien, contrairement à moi qui ne l’avait jamais regardée. Au départ, c’était vraiment pour rigoler, nous n’aurions jamais pensé être retenues, puis finalement, la vie nous a réservé de bien belles surprises puisque nous avons eu la chance d’y participer trois fois ! Deux fois avec ma sœur jusqu’en finale et une fois avec Christila jusqu’en quart de finale, une candidate de notre première saison. J’étais devenue une vraie challengeuse, en quête de nouvelles aventures, ce qui m’a poussé à accepter chaque nouvelle participation sans hésiter.

Itw Aurélie Pékin Express Crédit photo Patrick Robert

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir lors de tes aventures Pékin Express ?

Mon meilleur souvenir ? Je pense que beaucoup de candidats auraient du mal à répondre à cette question ! Je commencerais par la générosité des autochtones, toutes les rencontres avec ces gens qui n’ont rien et qui vous donnent tout, ces câlins où le cœur et les yeux se comprennent sans avoir à parler le même langage. J’ajouterais aussi la diversité des paysages que nous avons traversés avec un gros coup de cœur pour la Birmanie et le Pérou. Enfin, les moments forts des duels finaux où l’émotion est toujours très intense resteront, eux aussi, gravés dans mes souvenirs. Pour ce qui est du pire, j’évoquerais sans hésiter les dégustations inopinées de mets peu appétissants pour ne pas dire immondes ! Je n’en dirais pas plus sur le sujet, je vous invite à regarder nos dernières aventures pour mettre des images sur ces quelques mots et comprendre pourquoi j’étais au bout du rouleau !

Aurélie Pékin Express ITW Crédit Patrick Robert

Peux-tu nous partager une anecdote cocasse vécue lors du tournage ?

Il y en a tellement… dormir dans la même pièce qu’un fœtus de lama, voyager dans des véhicules où l’odeur est à peine respirable, une session karaoké en Birmanie…

Qu’est-ce-que ces expériences t’ont apporté personnellement ? Ont-elles changé tes habitudes et ton quotidien à ton retour en France ?

Ces expériences m’ont transformée ! De nature ouverte aux rencontres et dans le partage, je le suis encore plus aujourd’hui. Elles m’ont également permis d’avoir davantage confiance en moi, de relativiser les situations de la vie courante , de me surpasser pour atteindre chacun de mes objectifs et m’ont donné envie de m’enrichir continuellement. Grâce à ces expériences uniques, je me suis recentrée sur ma vie et sur mes attentes, j’ai changé de boulot, largué mon mec et décidé de tout vivre intensément !

Aurélie ITW Crédit Photo Patrick Robert

Quel message ferais-tu passer à ceux qui souhaiteraient y participer mais qui hésitent encore ?

Un conseil ? Ne pas hésiter tout simplement. C’est un incroyable cadeau que de pouvoir vivre autrement au moins une fois dans sa vie. C’est une aventure unique, qui, en plus de vous faire partager quelque chose d’exceptionnel avec votre binôme, vous permettra de vous recentrer sur les vraies valeurs de la vie et de vous prouver à vous-même et aux autres que vous pouvez réussir et croire en vous ! Foncez !

Heart Squad 

As-tu déjà fait de l’humanitaire ?

Oui, j’ai déjà fait de l’humanitaire. Nous avons aussi créé une association qui s’appelle “tremblement de coeur” avec Joël, un ancien candidat de Pékin Express, ma soeur et Stéphane Rotenberg comme parrain pour reconstruire une ville du Pérou touchée par un tremblement de terre.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de soutenir le projet Heart Squad et d’en devenir l’ambassadrice ?

Dès nos premiers échanges avec Bekaï, fondateur de Heart Squad, j’ai immédiatement adhéré au projet. En tant que dirigeante d’entreprise, j’aime les start-up innovantes ayant du sens et en adéquation avec les valeurs que je porte fondées sur la bienveillance, l’échange ou encore la sincérité. Aussi, j’ai adoré la vidéo de présentation réalisée par Kévin Clerc qui m’a rappelé tout ce que j’ai pu vivre pendant mon aventure pékin express.

Vas-tu faire partie de la prochaine escouade qui sera envoyée sur le terrain ? Si oui, peux-tu nous en dire plus sur cette future expédition ?

Oui évidemment ! Nous sommes actuellement en train de concrétiser le projet avec Bekaï. Nous nous rencontrons d’ailleurs le 5 août pour définir le parcours et son organisation. Stay tuned !!!

Quel message aimerais-tu faire passer pour inciter nos lecteurs à rejoindre l’aventure Heart Squad ?

Si vous souhaitez prendre part à la conception de projets solidaires qui ont du sens tout en créant des souvenirs de voyage à l’image d’une aventure comme Pékin Express, rejoignez Heart Squad et faites partie de la prochaine escouade à mes côtés. J’ai déjà hâte de partager cette nouvelle aventure avec vous !

L’aventure vous attend ! 🙂

Suivez les aventures d’Aurélie sur Instagram, et pour en savoir plus sur le projet Heart Squad, c’est par ici.

Crédits : Patrick Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *