Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous avez déjà lu notre article pour découvrir Copenhague comme un local ? Le parc Valbyparken, le café Wascator… Il y a tant de choses de plus à voir dans la capitale du Danemark que nous vous proposons aujourd’hui 8 lieux alternatifs et undergrounds. Il y a de quoi faire avec un vol Copenhague.

1. Le jardin de la bibliothèque royale

Le superbe palais de Christiansborg abrite le parlement danois. Caché derrière lui se trouvent les jardins de la Bibliothèque royale. Cette oasis de verdure est l’endroit idéal pour passer un après-midi ensoleillé et se reposer entre deux visites (même si la ville est bien plus tranquille et facile à vivre qu’une grande capitale comme Paris). Vous pouvez y accéder via les portes sur la place du Parlement.

Jardin de la bibliothèque royale

2. Le cimetière Assistens

C’est ce que l’on appelle un endroit vraiment underground, vous en conviendrez. C’est le Père Lachaise danois. Ses allées sont un havre de paix et de verdure. Les tombes les plus visitées sont celles de Hans Scherfig, Søren Kirkegaard, Niels Bohr… Mais surtout celle du célèbre écrivain Hans Christian Andersen. Le cimetière est dans le quartier Nørrebro. Des visites guidées sont organisées.

cimetière Assistens

3. Christianshavn

Les jolies rues pavées de Christianshavn sont vraiment charmantes, en particulier celles qui longent le canal. Cherchez Overgaden neden Vandet et Overgaden four Vandet, les deux berges du canal, bordées de petits yachts et de péniches pittoresques. C’est un endroit idéal pour louer une barque par une chaude journée d’été. Ou vous pouvez vous contenter d’une tasse de café et d’une pâtisserie traditionnelle au café flottant.

Christianshavn Copenhague

4. Le quartier de Meatpacking

Vous avez déjà forcément entendu parler du célèbre quartier autogéré de Christiana. Eh bien Meatpacking District c’est l’autre quartier underground de Copenhague. Kødbyen, en danois, est un ancien quartier industriel, célèbre pour ses bouchers et pour son industrie de la viande. Aujourd’hui beaucoup d’usines ont été reconverties en loft, en ateliers d’artistes et en lieux culturels. En tout cas l’endroit est tendance et on y trouve de supers bars et restaurants. Il se dit même que le quartier n’y a pas laissé son âme.

5. Folketeatret

Folketeatret est le plus ancien théâtre public de tout le pays. En 2007, il a célébré son 150e anniversaire. Aujourd’hui, il accueille un large éventail de performances qui sont destinées à un public international. Vous trouverez tout ici, du drame moderne, des pièces classiques et des performances danoises originales.

6. Le parc Frederiksberg

C’est l’un des plus grands parcs au Danemark, un immense espace vert qui est conçu dans un style très anglais, avec beaucoup de petits lacs, de canaux et de berges romantiques. Vous trouverez également le Palais de Frederiksberg, une résidence baroque à l’italienne bâtie au début du 18ème siècle.

parc Frederiksberg

7. Bro de Dronning Louise

Il s’agit en d’autres termes du pont de la reine Louise qui relie Nørrebro au reste de la ville-centre. Ne vous étonnez pas d’y voir des masses de cyclistes le traverser à toute heure de la journée (d’ailleurs, saviez-vous que le Danemark possède une ambassade du vélo ?). Les bancs du pont sont populaires quand il fait beau, on y rencontre des amis, on y écoute de la musique live.

8. Marché de street-food Reffen

En déambulant à travers les étals du marché de Reffen, vous découvrirez une multitude de plats venant des quatre coins du monde. Que vous soyez amateur de cuisine asiatique, fan de burgers, ou en quête de plats végétariens et végétaliens, ce marché a quelque chose à offrir à tous les palais.

Vegan food

Photos : iStock

2 réponses à “Copenhague : 8 visites insolites et secrètes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *