Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous aimez voyager ? Vous aimez les bonbons ? Alors cet article sur les bonbons du monde devrait vous parler ! Alliez dépaysement culturel et dépaysement culinaire en vous essayant aux bonbons aux larves, aux chewing-gums au savon ou encore aux barres au wasabi… Du Japon aux USA en passant par le Pérou, c’est un voyage tout en sucre et en gourmandise que nous vous proposons de réaliser !

Canada : des chewing-gums au goût de savon

Vous avez prévu de voyager au Canada prochainement ? Ne manquez pas d’acheter une boîte de Thrills, des chewing-gums au goût de savon imaginés pour conserver une haleine fraîche de manière originale.
chewing gum gout savon

Mexique : des spaghettis sucrés

Au Mexique, ce sont carrément les spaghettis qui ont été revisités histoire d’épater les plus gourmands. Appelés les salsaghettis, ils ressemblent en tout point aux traditionnels spaghettis italiens sauf… qu’ils ont un goût sucré de pastèque ! On peut les manger seuls en barquette ou en accompagnement sur un gâteau ou une salade de fruits.

Pérou : des bonbons à la coca

Inspirés de la consommation traditionnelle des feuilles de coca, les bonbons à la coca péruviens sont consommés par les locaux comme par les voyageurs afin de mieux supporter l’altitude. Pas d’inquiétude, il n’y a pas de risque de dépendance avec ces caramelos de coca !
bonbons à la coca

Chine : des bonbons insectes lumineux

Ils se présentent sous la forme de bonbons classiques et pourtant, la dégustation des lightning bugs chinois a toutes les chances de vous laisser un souvenir mémorable ! Car si ces bonbons aux formes amusantes de vers de terre sont si insolites, c’est qu’ils s’illuminent lorsqu’on les attrape avec une pince !
bonbons aux insectes lumineux

Philippines : des bonbons qui sentent mauvais

Si vous avez déjà voyagé en Asie du Sud-Est, alors vous connaissez probablement le durian, fruit exotique qu’on aime ou qu’on déteste et qui laisse derrière lui une odeur nauséabonde. Aux Philippines, on peut carrément manger des bonbons au durian ! Et quand on sait que ce fruit est interdit dans de nombreux lieux publics, on comprend vite pourquoi ces bonbons ne rencontrent qu’un succès relatif !
bonbons au durian

Etats-Unis : des bonbons aux insectes

Vous vous êtes offert un vol pour Los Angeles ou pour New York ? Ramenez un souvenir mémorable de vos vacances grâce aux boîtes de bonbons Hotlix ! Que vous soyez salé ou sucré, savourez de délicieuses sucettes aux fourmis ou aux scorpions le tout accompagné d’insectes épicés comme des larves ou des criquets !
bonbon avec un ver dedans

Japon : des barres chocolatées au wasabi !

Au Japon, on trouve non pas des barres gourmandes au chocolat ou au chocolat au lait, mais plutôt au wasabi ! Elles ont la même forme que des barres chocolatées classiques, mais sont de couleur verte et offrent un goût puissant de wasabi !
kitkat au wasabi

Photos : 117 – July 14, 2008 – Mmm, Soap Flavour! par Morgan!, Coca Candy par K P, LED Lights in Tweezer Tips Lite Up the Gummy Worms! Cool Lightning Bug Candy Spotted by Mike Mozart at Party City par Mike Mozart, Salty and Sweet DuriO Durian Chips par Alpha, Christmas 2010 par Scott Dexter, itKat Tamaruya-honten Wasabi split par Bodo, Mixed Candy Macro World Refugee Day Garfield Park and Crippled Squirrel June 24, 20115 par Steven Depolo / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous