Les îles paradisiaques des Bahamas ne sont pas réservées aux touristes. Sur une plage de l’île de Big Major Cay, c’est un groupe de cochons qui a posé ses valises et investi l’endroit. Pour le plus grand plaisir des visiteurs humains, ces petits porcs ne sont pas farouches et vous pourriez vous payer une bonne baignade avec les cochons.
Les cochons à la plage
Nombreux sont les visiteurs qui se rendent au Bahamas pour réaliser leur rêve : nager avec des dauphins, ou avec des requins. Plus rares sont ceux qui rêvent de nager avec des cochons ! Et pourtant, c’est possible.
C’est à Big Major Cay, sur la plage de Pig Beach (c’est descriptif) que vous pourrez avoir le plaisir de partager quelques instants de barbotage avec ces délicieuses créatures roses.
Ces cochons balnéaires sont sauvages, mais ne sont certainement pas apparus magiquement sur l’île. La légende raconte qu’il y a fort longtemps, un groupe de marins a déposé ces cochons sur l’île, dans l’idée de revenir les chercher plus tard pour se restaurer. Les marins ne seraient ensuite jamais revenus, et les cochons, à l’aise sur leur plage, seraient ainsi restés et se seraient adaptés à leur nouvel habitat, au point d’y créer une colonie cochonesque.
Comment se rendre à la plage des cochons
Tout d’abord, il faudra vous trouver un vol pour les Bahamas. Ensuite, il faudra rejoindre l’île de Big Major Cay où vous attendent les cochons.
La petite colonie porcine est devenue très renommée avec les années, et il existe donc de nombreux tours de bateau organisés pour rejoindre Big Major Cay. Depuis l’île principale de Great Exuma, une journée en bateau à la plage des cochons coûte environ $380 par personne (soit environ 333 €).
Vous pourrez aussi, une fois sur place, trouver des vols charters jusqu’à Staniel Cay qui est l’île la plus proche de Big Major Cay que vous pouvez atteindre en avion. De là, d’autres tours operators organisent des expéditions.