Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

La nature nous réserve parfois de drôles de surprises. Alors qu’on a l’habitude du vert pour la végétation, du gris pour le minéral et du bleu pour l’eau, certains sites défient toutes les lois de la nature en arborant des couleurs inédites ! Laissez-nous vous faire découvrir certains des paysages les plus colorés au monde, à arpenter à pied, bien sûr !

1. Le parc national de Yellowstone, aux USA

Dans le Wyoming, au nord-ouest des Etats-Unis, le parc national de Yellowstone abrite l’un des supervolcans les plus surveillés au monde. S’il venait à se réveiller, il pourrait provoquer un véritable cataclysme dont les conséquences seraient notables bien au-delà des frontières américaines. C’est dans ce contexte que l’on part faire de la randonnée autour des piscines géothermales, des sources chaudes colorées par les minéraux et sédiments présents dans le sol. La Morning Glory Pool est l’une des plus belles de toutes avec son camaïeu de bleu et d’ocre.

2. La Laguna Colorada, en Bolivie

La Laguna Colorada porte son nom à merveille. Cette lagune située près du Salar d’Uyuni, à la frontière du Chili, est l’un des lacs salés les plus connus au monde. Entouré de volcans, il dévoile une eau rouge sang, contrastant avec les paysages désertiques et minéraux de la région. La Laguna Colorada tire sa couleur de l’omniprésence d’algues microscopiques rouges, les mêmes qui servent de nourriture aux flamants roses et qui leur donnent cette teinte bien particulière. La lagune est presque irréelle, comme sortie tout droit d’un film de science-fiction.

3. Le parc géologique de Zhangye Danxia, en Chine

Les montagnes multicolores de Zhangye Danxia en Chine, dont le nom signifie littéralement « les montagnes roses », font partie des plus beaux sites de randonnée du pays. Sur la Route de la Soie, les marcheurs évoluent au cœur de ces reliefs incroyablement colorés. On croirait marcher ici sur un véritable arc-en-ciel. Le site doit sa couleur au temps et à l’érosion, ainsi qu’aux différentes couches de sédiments qui se sont superposées ici pendant 24 millions d’années. Le résultat est stupéfiant, avec des teintes allant du bleu à l’orange en passant par le jaune, le rose, le vert, l’ocre…

4. La Terre des 7 Couleurs, à l’île Maurice

Si vous prévoyez bientôt de partir en vacances à l’île Maurice, la visite de Chamarel, ou la Terre des 7 Couleurs, est un incontournable. Cette grande carrière bosselée ne possède pas de végétation, mais ses petites collines dévoilent des coloris vifs et variés, reprenant ceux de l’arc en ciel. Un sentier de randonnée permet de partir à la découverte des paysages magiques de Chamarel le temps d’une journée de marche. Les points de vue sur la carrière se succèdent sans jamais se ressembler… Un trek vraiment unique !

5. La plage rouge de Panjin, en Chine

De retour en Chine, la plage rouge de Panjin dévoile des paysages surréalistes. Au début de l’automne, la Sueda – une algue méconnue – change de couleur pour passer du vert au rouge. Un sentier sur pilotis a été aménagé au-dessus de la plage afin de profiter des étonnants paysages de cette zone marécageuse sans déranger la nature. Difficile de croire qu’il n’y a pas de colorant dans le sable et pourtant, c’est bien un décor 100% naturel que l’on découvre ici !

On aurait aussi pu citer Antelope Canyon ou Havasupai aux Etats-Unis, les plantations de colza en Chine, les volcans de Java, les plages de sable rose de Polynésie… Difficile de faire un choix tant la nature est sans cesse capable de nous surprendre !

Crédit : Pixabay, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous