Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous rêvez d’un voyage dans la capitale andalouse ? Vous allez adorer Séville, connue dans le monde entier pour ses traditions et son architecture exceptionnelle. Cependant, nous ne pouvons que vous recommander d’élargir votre horizon et de vous aventurer hors des sentiers battus. Le sud de l’Espagne, aux alentours de Séville, est une région fascinante qui mérite le détour. Si vous recherchez une excursion à la journée, ou mieux, si vous avez plusieurs jours devant vous, voici 5 villages étonnants à voir autour de Séville.

Si vous souhaitez vous plonger dans les paysages andalous, nous vous recommandons d’opter pour une location de voiture à Séville. Vous serez ainsi libre de partir en road-trip à travers les villages les plus remarquables des environs.

1. Osuna

Osuna est un village incontournable autour de Séville. Certainement l’un des plus populaires. Dans un cadre pittoresque, vous y découvrirez un large éventail de monuments à visiter. Commencez par exemple par le Colegio-Universidad de la Purísima Concepción. C’est le bâtiment de l’ancienne université d’Osuna qui date du 16ᵉ siècle. Poursuivez ensuite avec d’autres bâtiments d’intérêt, tels que les palais et les maisons seigneuriales. Les plus remarquables sont le palais du marquis de La Gomera, la Casa de los Rosso et la Casa de los Torres. Et s’il vous reste encore du temps, jeter un coup d’œil à l’Arco de la Pastora, ou encore la Plaza de Toros.

village autour de séville osuna

2. Constantina

Le village de Constantina, blanchi à la chaux, se trouve au creux des collines de la Sierra Norte de Séville. Son château domine les rues anciennes et le centre historique du village. Entouré de nature et de végétation luxuriante, Constantina est un lieu idéal pour se relaxer autour de Séville. Nous vous recommandons d’opter pour une visite guidée pour mieux vous immerger dans l’histoire locale et découvrir des anecdotes sur les maisons et les manoirs du centre historique

3. Santiponce

Santiponce est considérée comme la capitale romaine de la province de Séville. Elle est située à seulement 7 kilomètres de la capitale, avec une population de 8000 habitants. Santiponce est connue pour être le site des ruines de la célèbre cité d’Italica, qui était l’une des principales villes de l’Hispanie romaine. Elle serait le berceau de personnages mythiques tels que Trajan, Hadrien et Théodose. Les principaux vestiges qui subsistent sont l’amphithéâtre romain, plusieurs murailles et quelques maisons. Ne manquez pas la Maison de Neptune, la Maison de la Cour Rhodienne, la Maison de Hilas, la Maison des Oiseaux, la Maison du Planétarium, le Trianum (un temple dédié à Trajan) et les Termas Mayores. Plus tard, avec le développement de la ville, d’autres monuments sont apparus, comme le monastère de San Isidoro del Campo

à voir autour de séville santiponce

4. San Nicolás del Puerto

Partez en direction de San Nicolas del Puerto pour une excursion en pleine nature. Au centre du parc naturel de la Sierra de Sevilla, vous pourrez prendre un grand bol d’air et trouver de magnifiques paysages. Les incontournables à visiter sont les cascades de Huéznar et le Cerro del Hierro. Il y a aussi une plage artificielle connue comme “la plage de Séville”. Complétez la journée avec une promenade dans le village. Vous y trouverez un pont d’origine romaine sur la rivière Galindón, ou encore les vestiges du Torreón d’origine musulmane. Terminez par l’Ermitage de San Diego et l’église de San Sebastián, de style mudéjar.

village autour de séville San Nicolás del Puerto

5. Cazalla de la Sierra

À un peu plus de 80 km de Séville, Cazalla de la Sierra se trouve entre montagnes et ruisseaux, tout près de l’Estrémadure. Son environnement est tellement relaxant qu’on dit qu’il a calmé les dépressions du monarque Felipe V.  En plus de son cadre idyllique, Cazalla de la Sierra possède un patrimoine artistique plus que remarquable pour une ville d’à peine 5 000 habitants. À cet égard, nous vous recommandons de ne pas manquer la visite de l’église de Nuestra Señora de la Consolación. C’est un monument de style mudéjar qui a été ensuite complété au 18e siècle. Plus loin, à 5 km du village, le monastère de la Cartuja de Cazalla mérite aussi le détour.

 

road trip autour de séville

Louer une voiture à Séville : informations pratiques

Où louer une voiture pour un road-trip autour de Séville ?

Habituée à recevoir beaucoup de touristes, Séville propose une grande variété d’agences de location de voitures. Vous pouvez choisir entre les agences les plus établies du secteur, comme Hertz, Sixt ou Europcar, ou des agences nationales comme OK Rent a Car. La plupart des bureaux de ces agences sont situés à l’aéroport.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture à Séville ?

21 ans est l’âge minimum pour louer une voiture de location à Séville. Cet âge peut même être plus élevé en fonction de la catégorie de la voiture que vous souhaitez louer. Vérifiez attentivement les conditions générales de location, car il n’est pas rare que les sociétés de location de voitures exigent de leurs clients de moins de 25 ans qu’ils souscrivent une couverture obligatoire pour les jeunes conducteurs.

Quel est le code de la route à Séville ?

Le code de la route est exactement le même que dans le reste de l’Espagne, à savoir :

  • Limite de vitesse en ville : 50 km/h.
  • Limite de vitesse sur les nationales : 90 km/h.
  • Limite de vitesse sur les autoroutes : 120 km/h.
  • Taux d’alcoolémie autorisé : ne peut dépasser 0,5 gramme par litre de sang ou 0,25 mg par litre d’air respiré.

Prêts à partir pour l’Andalousie ? Ne manquez pas les choses incontournables à voir et à faire à Séville !

Crédits : istock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.