Vous atterrirez probablement en Algérie à l'aéroport Houari Boumediène d'Alger, ou à Oran. Les agences suivantes proposent leurs services : Hertz, Taltour, Drive Car ou encore Izacar. Toutes les agences mentionnées ne se trouvent pas forcément à l'aéroport, mais toutes vous livrent le véhicule à votre descente d'avion. Avira Auto organise par exemple des transferts gratuits depuis l'aéroport. Vous avez aussi la possibilité de déposer votre voiture directement à l'aéroport. Il ne vous sera pas difficile de louer une voiture en Algérie en ville, à Alger, Annaba ou Oran, par exemple.
Des personnes ayant fait l'expérience de la conduite en Algérie recommandent de prévoir un pack assurance tous risques au moment de louer une voiture en Algérie. C'est peut-être exagéré mais restez prudents hors du réseau principal. Il faut savoir que l'Algérie possède le plus vaste réseau routier du continent africain. La colonne vertébrale du pays est constitué par une autoroute toute neuve qui longe toute la côte méditerranéenne, du Maroc à l'Ouest à la Tunisie à l'Est. Bon à savoir : il n'est pas possible d'entrer au Maroc par la route car la frontière reste fermée.
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Lancez une recherche pour trouver les offres les moins chères.
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Lancez une recherche pour trouver les offres les moins chères.
Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite en Algérie, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité en Algérie, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».