Comment louer une voiture à Venise ?
Distance du centre-ville de Venise |
||
8 km | ||
26 km |
A l’aide du moteur de recherche Liligo.com, choisissez votre location de voiture à prix discount à Venise et ce, en fonction de vos dates de séjour, de vos préférences de marques et de vos attentes de confort.
Vous serez séduits par Venise et le calme de ses ruelles tortueuses tout aussi bien que par la frénésie de la Place Saint-Marc ou des berges du Grand Canal depuis lesquels vous pourrez contempler le splendide ballet des innombrables gondoles. Venise est bien plus qu'une ville, c'est un petit monde en soi qui recèle bien des merveilles ; le berceau de Casanova et de sa fameuse légende se trouve en effet à la jonction du passé et du futur. C'est dans ce lieu multiséculaire que règnent le Pont des Soupirs, le célèbre carnaval et le Palais des Doges et où a lieu la plus grande manifestation d'art contemporain au monde : la Biennale de Venise, événement renommé et célébré par un public international.
Les amateurs d'art seront émerveillés par les collections uniques du Musée des Doges et du Musée Guggenheim, célèbre pour sa collection exceptionnelle d’œuvres signées Jackson Pollock. Les aficionados de musique lyrique seront également à la fête grâce à la programmation exceptionnelle du Théâtre de la Fenice. Venise, ville intemporelle, superbe, si connue mais à la fois si secrète est à découvrir ou à redécouvrir. La location de voiture à des prix très avantageux à Venise vous permettra également d’oser des escapades aux alentours ! Parcourez la Vénétie et à vous Padoue et Trévise !
L’aéroport de Venise est situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Vous pourrez y louer une voiture directement à votre descente de l’avion grâce un large choix de compagnies telles que « Hertz » et « Europcar ». liligo.com, riche de sa diversité de partenaires, met à votre disposition les meilleures compagnies pour une location de voiture à Venise moins chère.
Il suffit d’entrer vos critères de sélection et, en deux secondes, vous obtenez une liste avec un large choix de locations de voiture pas chères à Venise. Vous partez à Venise ? Organisez votre week-end dans la cité des Doges avec liligo.
Conseils aux voyageurs
Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !
Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.
À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères