Comment louer une voiture à Santorin ?
Centre-ville de Santorin | ||
Santorini National Airport (JTR): 2 km du centre-ville |
Louer une voiture à Santorin : toutes les infos pratiques
Où louer une voiture à Santorin ?
Située en mer Égée, Santorin compte parmi les îles les plus remarquables de Grèce. Prisée pour ses plages, ses paysages à couper le souffle et son histoire fascinante, celle qui est aussi appelée Théra est la destination idéale pour un voyage dépaysant. Pour explorer l’île, il est préférable de louer une voiture à Santorin, grâce à laquelle vous pourrez vivre un road trip inoubliable. Dès votre arrivée à l’aéroport de Santorin (JTR), vous trouverez un large choix de compagnies de location de voitures. Autoeurope, Vehicle Rent, Wisecars, BSP-Auto, Expedia, Holidayautos ou encore Argus Car Hire sont toutes disponibles à l’aéroport de Santorin. Pour trouver une agence de location de voitures à Santorin, dirigez-vous vers Fira, dans la rue 25th Martiou. Après avoir loué votre voiture, vous pourrez rejoindre facilement votre lieu d’hébergement. Plusieurs routes principales partent de l’aéroport pour rejoindre Fira, Oia et les autres villages de l’île.
Conduire à Santorin : ce que vous devez savoir
Au volant de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à effectuer les réglages d’usage et de partir à l’aventure. Votre permis de conduire international sera nécessaire pour circuler sur les routes de l’île, où l’on roule à droite. Les règles de conduite sont les mêmes qu’en France, mais vous serez surpris de constater que les locaux ne les respectent pas forcément. C’est donc à eux que vous devrez faire attention au volant de votre voiture de location. Priorités, clignotants, respect des lignes blanches… tout cela n’est pas une réelle préoccupation pour les conducteurs de l’île. Les limites de vitesse à Santorin sont de 50 km/h en agglomération, 90 km/h en dehors des villes et 120 km/h sur autoroutes. Dans les principales villes, comme Oia et Fira, vous pourrez trouver des parkings payants et gratuits. Dans la rue, se garer coûte entre 2 et 3 euros. Dans les parkings souterrains, il faut compter 4 à 5 euros selon la durée du stationnement. De nombreuses zones sont interdites au stationnement. Pour vous garer, il est préférable de choisir un parking autorisé et de poursuivre votre trajet à pied, lorsque la distance le permet.
Road trip depuis Santorin
Un road trip à Santorin est la meilleure façon de découvrir l’île à votre rythme. Plusieurs axes principaux permettent de rejoindre les grandes villes. Le long de ces routes, d’autres se dévoilent et vous emmènent vers des villages moins connus. Grâce à votre voiture de location, vous pourrez explorer chaque recoin de l’île.
Départ pour les plages de Santorin
Île volcanique, Santorin s’entoure de plages de sable noir, rouge, blanc ou de galets. Prenez la voiture et partez pour Kamari Beach, dans l’est de l’île. Dans l’ouest, les falaises dominent la mer et la caldeira, les plages se font plus rares. Dans le sud, près d’Akrotiri, Red Beach est une plage de sable rouge où vous pourrez vous baigner dans des eaux turquoise.
À la découverte de l’histoire de Théra
Pendant ce séjour sur l’île, ne manquez pas d’explorer les sites historiques de Santorin. Commencez par le château de Pyrgos, une forteresse vénitienne qui domine le centre de l’île. Visitez le village, puis prenez la route pour Imerovigli, point culminant de l’île. Découvrez ensuite les ruines antiques de l’ancienne ville de Théra, autre témoin du riche passé de Santorin.
Un road trip autour de l’île de Santorin
Les villages de Santorin se reconnaissent au premier regard. Perchées sur les falaises, les maisons enduites à la chaux blanche sont recouvertes de toits bleus. Profitez des routes qui entourent l’île pour les découvrir. Sur les hauteurs, les petites routes en lacets vous conduiront vers des panoramas uniques.