Comment louer une voiture à Minorque ?
Centre-ville de Minorque | ||
Mahón Airport (MAH): 13 km du centre-ville |
Louer une voiture à Minorque : toutes les infos pratiques
Où louer une voiture à Minorque ?
Envolez-vous pour des vacances à Minorque aux Baléares. De nombreux vols directs sont proposés au départ des grandes villes françaises. Lorsque vous débarquez à l’aéroport de Minorque (MAH), une navette vous conduira vers les principales agences de location de voiture qui vous permettront de poursuivre votre voyage en toute liberté. Vous trouverez notamment Hertz, Keddy, First Car Rental, Avis, Budget ou Europcar. Vous pourrez choisir parmi une large gamme, entre des véhicules économiques en carburant ou plus luxueux. Toutes les voitures sont équipées de la climatisation, vous permettant de profiter d’un voyage au frais, même en plein été.
Conduire à Minorque : ce que vous devez savoir
Une fois à bord de votre voiture de location, plus qu’à vous munir d’une carte routière et partir à l’aventure. Aux Baléares, les règles sont assez similaires au Code de la route français. On y conduit à droite. La vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération, 90 km/h sur les routes et 120 km/h sur autoroute. Pour vous garer, vous trouverez de nombreuses zones de stationnement réglementées, identifiables par leurs parcmètres. Comme les nuits sont longues à Minorque, soyez prudents si vous conduisez en pleine nuit ou au petit matin, les rues risquent d’être toujours encombrées par les fêtards et vacanciers. Parce que l’île se revendique biosphère protégée, veillez à respecter la propreté des lieux lors de vos pique-niques sur la route. Minorque est une île où la nature est reine pour notre plus grand plaisir, veillons à conserver ce riche patrimoine.
Road trip depuis Minorque
Minorque reste encore l’île la plus délaissée des touristes aux Baléares. Qui dit peu de touristes dit plages quasi désertes à découvrir. Au volant de votre voiture de location, allez les dénicher pour vous baigner en toute tranquillité. Les paysages de l’île sont très verdoyants et ravivés par le contraste avec la côte rocheuse qui s’avance dans la mer aux nuances de bleus. De quoi immortaliser de beaux souvenirs de vacances.
Ciutadella, la ville de pierre
Ciutadella, l’ancienne capitale de l’île, est typique de ce qu’on peut attendre d’une ville espagnole, ambiance et spécialités locales comprises. Le moulin, place des Palmiers, affiche bien cette identité latine. Dans la vieille ville, observez les bâtiments anciens aux couleurs orangées qui ont traversé l’histoire. Vous y admirerez la noblesse médiévale, les demeures ayant accueilli nombre de seigneurs. Poursuivez ensuite à pied jusqu’au port pour un dîner dans un restaurant en bord de mer.
Passez quelques nuits à la ferme lors de votre périple
Sur la route, de nombreux hôtels ruraux vous permettront de profiter d’un type de tourisme un peu différent. Autrefois dédiés au travail de la terre, ces établissements se rallient à la position résolument écologique adoptée par les autorités de l’île. Au cœur d’une nature authentique, ils sont souvent gérés par des familles. Vous y savourerez tranquillité et repos dans un cadre idyllique. Le jour levé, le patron saura vous conseiller les meilleures plages à explorer aux alentours. La plupart des criques sont accessibles à pied ou à vélo en suivant le « Cami des Cavalls ».
Maó, la capitale nourrie à l’influence britannique
À l’autre extrémité de Ciutadella, Port Mahon (Maó en catalan) fut valorisée à partir de la conquête des Anglais au XVIIe siècle. La forteresse d’Isabel II est un incontournable. Elle a d’abord servi à défendre le port de Mahon avant d’être reconvertie en prison militaire jusque dans les années 1970. Son architecture impressionnante comme la vue qu’elle offre depuis ses murailles valent le détour.