Top destinations Maroc
- 4
- 3
- 3
- 4
- 1
- 4
- 1
- 4
- 1
- 4
- 1
Le royaume du Maroc est une terre de délices : du soleil tout l’année, des villes colorées, une gastronomie épicée et des déserts envoûtants sont à découvrir au volant d’une voiture d’une voiture de location. Bien sûr il est tout à fait possible de se déplacer dans le Royaume marocain en bus ou en taxi, mais vous gagnerez en confort à voyager à votre rythme et selon vos envies. C'est dans les aéroports que vous trouverez les meilleures offres de voiture de location. En effet, les agences de location s'y livrent une concurrence féroce à Rabat, Tanger, Marrakech ou encore Agadir. Budget, Hertz et Avis font partie des nombreuses agences présentes dans les halls des arrivées et c'est tant mieux pour le consommateur. Vous n'aurez aucun mal à louer une voiture pas cher dans les principales zones touristiques - comme Tanger, Marrakech, Essaouira, Rabat, Casablanca et Agadir - au centre-ville. Au plus fort de la saison touristique, nous vous recommandons tout de même d'effectuer votre location de voiture au Maroc bien en avance, en ligne.
Ne le cachons pas : il faut être relativement sûr de soi au volant pour conduire au Maroc sans appréhension, car les règles en vigueur ne sont pas scrupuleusement respectées. Mais le jeu en vaut la chandelle : vous traverserez de spectaculaires paysages. L'état des routes au Maroc est bon, voire très bon sur les grands axes principaux. Des voies rapides et autoroutes relient même les principales villes du pays : Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech et Fès. Vous vous y sentirez bien souvent comme en France. La limite de vitesse est de 40 km/h dans les centres urbains, de 90-100 km/h sur les routes normales et de 120 km/h sur les autoroutes. Pour ce qui est de l'alcool, c'est tolérance zéro ! Lorsque vous louez une voiture au Maroc, vous êtes uniquement autorisé à rouler dans le royaume. Il est impossible de sortir du pays avec votre voiture de location. Concernant l’âge, il faut être âgé au minimum de 21 ans pour louer une voiture. Selon votre âge vous serez limités pour le choix de la catégorie de la voiture et si vous avez moins de 25 ans une taxe supplémentaire vous sera demandée. Enfin, le stationnement dans les villes marocaines doit être considéré avec soin. Un conseil : garez toujours votre voiture de location dans un parking surveillé. Le mieux pour cela est d’utiliser le parking de votre hôtel si celui-ci en comporte un.
Vous venez de récupérer votre voiture de location ? À vous les routes marocaines et ses paysages magnifiques. Découvrez le Maroc de long en large en suivant notre guide.
Nous avons un conseil pour les voyageurs en visite à Casablanca avec une voiture de location : éviter le centre-ville aux heures de pointe, et cela à tout prix. Vous perdrez moins de temps à garer votre véhicule à l'extérieur du centre-ville dans un parking surveillé et de faire le reste à pied. Vous découvrirez que Casablanca est une ville pétillante et dynamique. Vous pourrez y admirer la mosquée Hassan-II, l’église du Sacré-Coeur ou encore le Mahkama du Pacha. Faites également un tour sur l’une des plages pour profiter de l’océan Atlantique.
Et si Marrakech était la capitale culturelle de l'Afrique du Nord ? La deuxième plus grande ville du Maroc est chaotique, frénétique et, il faut bien le dire, un peu folle. Là encore, mieux vaut laisser votre véhicule de location en périphérie et aller flâner à pied sur les souks de la ville. Le soir venu, rendez-vous sur la célèbre place Jemaa el-Fna pour ses spectacles. D’autres lieux sont à explorer dans la cité marocaine : le jardin Majorelle, la mosquée de Koutoubia ou encore les jardins de Menara. De Marrakech vous pourrez également partir en excursion à la conquête du Haut Atlas et y découvrir des paysages naturels splendides ainsi que des villages typiques.
Si vous êtes en vacances au Maroc et que vous voulez trouver des plages vraiment spectaculaires, c'est à Agadir qu'il faut aller. La ville offre un bel exemple de ce qu'est le Maroc moderne et vous n'y trouverez pas de patrimoine historique comme il y en a dans d'autres villes du Royaume. Mais côté océan c'est le paradis, pour les surfeurs notamment. D’ailleurs, la plupart des spots de surf ne sont accessibles qu’en voiture. Si vous voulez ramener des produits locaux faites donc un tour au Souk El Had. La médina d’Agadir vaut également le détour pour une plongée complète dans la culture marocaine.