Top destinations Etats-Unis
- 5
- 4
- 6
- 5
- 5
- 2
- 5
- 4
- 5
- 2
- 4
- 2
- 5
- 2
- 4
- 2
- 5
- 4
- 4
- 5
- 2
- 5
- 5
- 2
Enfin, vous l'avez fait ... vous avez réservé des billets pour les États-Unis et vous êtes sur le point de réaliser le voyage de votre vie ! Vu l'immensité du pays, louer une voiture aux États-Unis est le meilleur – et de toute façon l'unique – moyen de vivre le rêve américain et de tracer la route en toute liberté dans les grands espaces.
Avec votre voiture de location des paysages incroyables vous attendent à chaque virage. La musique country à la radio, le vent dans les cheveux, la Route 66… Quelle que soit la ville où vous atterrirez, de Los Angeles à Washington, D.C. en passant par Houston ou Seattle vous aurez le choix parmi beaucoup de compagnies low cost (Hertz, Europcar, Alamo Rent a Car ou encore Budget) pour trouver la location de voiture de vos rêves aux États-Unis.
Passons en revue ce que vous devez savoir avant de trouver une location de voiture pas cher pour votre road trip :
L’avion reste le moyen le plus rapide pour voyager d’un point A à un point B aux États-Unis. Mais si vous êtes dans les nuages vous louperez la majeur partie du spectacle qui se jouera sous vos pieds. C’est là que votre voiture de location entre en jeu et vous donnera une liberté totale pour découvrir en long et en large le pays aux 50 états.
« New York, New Yoooork », chantait Sinatra. Cette ville incroyable inspire le monde entier depuis plusieurs siècles. Il y a tant à voir, de Central Park à Manhattan, de la Statue de la Liberté à l'Empire State Building mais ça ne s’arrête pas à ça. Vous pouvez explorer les environs de la ville avec votre voiture de location. Rendez-vous à Cold Spring, Cape Cod ou encore Philadelphie.
« La Californiiiiie, la Californiiiiie », chantait Julien Clerc. Au volant de votre voiture de location, la route entre Los Angeles et San Francisco vous laissera un souvenir impérissable. Empruntez Rodeo Drive, passez Beverly Hills et longez le Pacifique jusqu'à SF. N'omettez surtout pas de faire un crochet par le parc national de Yosemite !
C'est l'état de l'éternel printemps grâce à sa proximité du tropique du Cancer. Les meilleurs endroits à visiter sont bien sûr Miami Beach, Tampa Bay et Orlando. Certaines des meilleures plages du pays sont en Floride, alors n'oubliez pas votre maillot de bain.
On ne peut pas mentionner les mots “voiture” et “États-Unis” sans penser à la fameuse Route 66. Elle fut l’une des premières autoroutes du pays et s’étend aujourd’hui entre Santa Monica et Chicago. Autant vous dire que vous allez voir du pays ! Si vous souhaitez la faire en entier préparez-vous à un road trip de quelques jours mais si voulez juste en découvrir un morceau, vous aurez la possibilité de faire le chemin que sur une petite portion de la route. Nous vous conseillons des détours au parc national du Grand Canyon, la ville d’Oatman et celle de Twin Arrows.