Comment louer une voiture à Bari ?
Centre-ville de Bari | ||
Karol Wojtyła Airport (BRI): 9 km du centre-ville |
Louer une voiture à Bari : toutes les infos pratiques
Où louer une voiture à Bari ?
Ville balnéaire située sur la côte Adriatique, Bari est une ville qui compte de nombreux monuments historiques. Elle est connue pour certains édifices religieux : c’est en effet à Bari que se trouvent les reliques de saint Nicolas, ce qui a fait de la basilique de la ville un des lieux importants de l’Église orthodoxe. Bari est aussi connue pour son quartier Murat, qui date du XVIIIe siècle et montre bien la tradition marchande qui a fait la fortune de la ville. Lors de votre séjour, profitez de la dolce vita italienne, dégustez des produits du terroir local comme la burrata, ce fromage rappelant la mozzarella, la puccia, cette galette épaisse garnie de jambon, tomates séchées ou encore cœur d’artichaut, ou encore le panzerotto, un petit chausson fourré. Pour profiter de vos vacances à Bari sans perdre de temps, vous pouvez prendre un vol direct depuis l’aéroport de Beauvais-Tillé (BVA) pour arriver à Bari en seulement 2 h 20. À l’aéroport, louez directement votre voiture aux terminaux pour vous déplacer comme bon vous semble. Autoeuropa, Budget, ou encore Locauto sont parmi les compagnies de location de voitures que vous pourrez choisir. Vous pourrez aussi louer une voiture à Bari en centre-ville.
Conduire à Bari : ce que vous devez savoir
Dans Bari même, il est préférable de laisser la voiture au parking et de marcher ou d’emprunter les transports en commun. En centre-ville, la circulation est en effet plutôt anarchique, et les places de stationnement bien difficiles à trouver. Par contre, votre voiture de location vous permettra de vous déplacer d’une ville à l’autre pour partir à la découverte de la région des Pouilles. Vous éviterez ainsi les aléas des transports publics, ainsi que les trains parfois très lents, en particulier dans le Salento. Vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers avec les règles de conduite locales, à condition de rester prudents. En Italie, on roule à droite et bien sûr, on doit avoir sa ceinture de sécurité. Les feux de croisement doivent être allumés la journée et la nuit sur les autoroutes à double chaussée. La vitesse est limitée à 50 km/h dans les zones urbaines, 90 km/h et 110 km/h pour les routes secondaires et principales, et 130 km/h sur les autoroutes.
Road trip depuis Bari
Bari est un excellent point de départ pour explorer la côte Adriatique italienne, mais aussi les nombreuses villes d’intérêt situées dans les Pouilles. Vous aurez tout le loisir de profiter à votre rythme des plages, randonnées et de l’arrière-pays local.
Lecce et le talon de la Botte
Le Salento, c’est la région du « talon » de la Botte italienne. Entourée de deux mers, cette magnifique région regorge de plages de sable, de criques où l’on peut se baigner seul, ainsi que d’anciens édifices historiques. Durant votre road trip, ne manquez pas de vous arrêter à Lecce, souvent appelée « la Florence du Sud » pour son architecture baroque à admirer sans modération.
Road trip vers Peschici
Si vous avez envie d’un road trip sous le signe de la nature, rendez-vous dans le nord des Pouilles. Empruntez l’A 14 vers Foggia, puis bifurquez vers le parc national du Gargano. Effectuez une randonnée dans ces paysages incroyables avant de rejoindre la côte, où vous serez séduits par les villages de pêche, les criques et plages de la région. Dînez ensuite à Peschici et partez le lendemain pour une excursion en mer jusqu’aux îles Tremiti.
Découvrir Tarente en voiture
De Bari, il suffit d’environ 1 h 10 de route pour rejoindre la mer ionienne à Tarente. Vous y découvrirez des dunes de sable, un maquis méditerranéen caractéristique de la région, ainsi que de magnifiques plages. À voir également : les nombreuses grottes naturelles qui furent façonnées en églises troglodytes ou décorées de fresques par les premiers habitants de la province.