Il y a en moyenne 473 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers République Dominicaine.
1% des vols sont des vols directs et 99% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers République Dominicaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et République Dominicaine sont Air Caraibes, Lufthansa, Iberia Express, Brussels Airlines, Air Canada, American Airlines, Vueling, British Airways, Norse Atlantic Airways, Delta Airlines, Air France, Swiss, Air Europa, Transavia France, Ryanair, JetBlue, Easyjet, Iberia, Air Transat, United Airlines, Austrian Airlines, French Bee, Virgin Atlantic, Aeromexico et Volotea.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
59% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Orly.
100% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Quimper-Bretagne.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Punta Cana, Aéroport international Las Américas et La Romana International Airport.
Dépaysement, farniente sous le soleil et découvertes culinaires, voilà la promesse des séjours en République-Dominicaine. En effet, ce pays possède de nombreux attraits touristiques incomparables grâce à son mélange culturel et sa richesse naturelle. À cela s’ajoutent les événements festifs qui viendront rythmer vos journées en République-Dominicaine.
Comme la République-Dominicaine n’est pas très vaste, le climat sur place est assez uniforme. En outre, le pays a un climat tropical caractérisé très distinctement par la période humide et la période sèche. Cette dernière se situe entre les mois de mai et d’octobre. La pluie commence à tomber vers la fin du mois de novembre jusqu’au début du mois d’avril.
En raison du souffle de l’alizé, la région Nord connaît davantage de périodes humides que le Sud. Rassurez-vous, cela n’empêche pas les activités balnéaires pour autant!
Le Sud du pays profite du soleil durant toute l’année, même durant la saison des pluies ! En été, la température oscille entre les 30 et les 32 °C.
La République-Dominicaine attire principalement par ses plages, ses eaux turquoises et surtout ses journées ensoleillées toute l’année. Le meilleur moment pour y séjourner reste donc la période sèche entre mai et octobre.
Si vous préférez éviter les fortes chaleurs, réservez votre vol pour la République-Dominicaine entre le mois de décembre et la mi-avril.
À noter que séjourner en République-Dominicaine reste très agréable durant les autres mois de l’année.
Renseignez-vous bien avant de partir en juillet et en août. Le pays est souvent frappé par des ouragans à cette période.
En plus des activités balnéaires et le farniente, la mer dominicaine réserve également un spectacle absolument unique. Si vous souhaitez observer les baleines durant leur parade, voyagez dans le pays entre janvier et mars.
Enfin, si vous avez envie d’un séjour festif, l’année des Dominicains est généralement ponctuée de fêtes et célébrations diverses. En effet, le pays s’anime avec plusieurs événements culturels tels que le festival Merengue en juillet ou encore le Carnaval de la République-Dominicaine qui se tient durant tout le mois de février.
Imprégnez-vous aussi du rythme de vie à la dominicaine en passant par le marché Mercado Modelo. Vous y trouverez des produits frais et des articles de souvenirs. Enfin, certains particuliers proposent des visites guidées de la ville à bord de voitures anciennes. C’est le moyen idéal pour découvrir la capitale !
Les moyens de transport sur place
Le taxi est largement développé en République-Dominicaine. Des taxis bordent chaque allée jusqu’à l’intérieur des villes. Le service Uber est même présent à Saint-Domingue et Santiago. Pour l’expérience, vous pouvez essayer les taxi-motos. Bien sûr, des minibus restent à votre disposition. Pour les déplacements entre les villes, en dehors des vols domestiques, vous pouvez opter pour les bus interurbains.
Enfin, pour être le plus libre possible dans vos déplacements, vous pouvez opter pour la location de voiture en République-Dominicaine.
La conduite est assez sportive sur les routes de la République-Dominicaine. Ainsi, l’utilisation de siège auto est fortement recommandée.
Les crèmes solaires sont vraiment indispensables pour les enfants lors des sorties, le soleil du pays pouvant taper très fort au cours de la journée.
Avec des enfants, préférez les zones touristiques et les grandes plages aux villes, particulièrement la nuit où il faut parfois faire preuve de prudence face aux fêtards.
Depuis la France, vous avez le choix entre plusieurs compagnies si vous souhaitez rejoindre la République-Dominicaine. De plus, les principaux aéroports de ce pays se trouvent à proximité des grandes villes.
L’aéroport de Punta-Cana :
L’aéroport de Punta-Cana se classe au premier rang des aéroports les plus fréquentés en République-Dominicaine. En plus des nombreux vols domestiques qu’il accueille, une multitude de compagnies aériennes internationales desservent cet aéroport. Parmi elles, Air France, Air Canada Rouge, Air Transat, Corsair et TUI fly Belgium.
En arrivant de votre vol pour la République-Dominicaine par l’aéroport de Punta-Cana, il vous faudra effectuer un trajet de seulement 10 kilomètres pour arriver jusqu’au centre-ville.
Si vous n’avez pas réservé un service de transfert, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous depuis l’aéroport. Le plus utilisé reste certainement le taxi. Il peut vous conduire n’importe où en ville pour une somme raisonnable. Quelques lignes de bus passent également devant l’aéroport.
Vous pouvez également louer une voiture à Punta Cana depuis l’aéroport et ainsi commencer votre découverte de la région en toute liberté.
L’aéroport Las Américas :
L’aéroport Las Américas est le second aéroport le plus fréquenté du pays. Même s’il se trouve dans la capitale, il ne voit passer que près de 4 millions de passagers par an contre 8 millions pour Punta Cana. Les principales compagnies qui desservent cet aéroport sont Air Antilles et Air Caraïbes. Pour les vols en provenance de l’Europe : Air France, Iberia ou encore TUI fly Belgium.
En revanche, pour le tourisme, l’aéroport Las Américas est certainement le meilleur point de départ si vous souhaitez parcourir l’ensemble du pays. De plus, il se trouve à proximité des zones touristiques de Juan Dolio et de Boca Chica.
Il se trouve à 30 kilomètres du centre-ville de Saint-Domingue. Sachant qu’aucune ligne de bus ne relie l’aéroport à la ville, vous devrez prendre un taxi ou opter pour une location de voiture à l’aéroport de Saint-Domingue pour rejoindre votre hôtel.
Air Antilles
Air Caraibes
Air Europa
Hahn Air Systems
Iberia