* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 504 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Oman.
3% des vols sont des vols directs et 97% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 14 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
En ce moment, la compagnie aérienne qui opère des vols entre la France métropolitaine et Oman est Oman Air.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Orly.
32% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
3% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Salalah International Airport, Sohar Airport et Aéroport international de Mascate.
Bordé par les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite et le Yémen, Oman est un sultanat du Sud-Est de la péninsule arabique. Ce pays caractérisé par ses wadis, ses déserts, son arbre à encens, ses rivages et ses djebels constitue une destination de vacances unique. C’est aussi un lieu de découvertes culturelles, d’authenticité et de détente et une étape essentielle dans votre carnet de voyage.
Oman possède un climat aride dans l’ensemble. Le relief varié du pays lui vaut cependant quelques différences climatiques.
On distingue par exemple le climat du Nord Est, du Sud Ouest et du Centre.
L’hiver à Oman se situe entre novembre et mars. Les températures y sont chaudes mais supportables, oscillant entre 24 et 28°C en journée. Les nuits sont généralement plus fraîches durant cette saison. Le thermomètre peut descendre à 12°C pour les nuits les plus fraîches. Pensez donc à prendre des vêtement assez chauds si vous partez à Oman durant cette période.
À partir du mois d’avril et jusqu’en octobre, les températures grimpent très rapidement pour atteindre et même dépasser les 40°C. Il ne pleut pas et l’eau de la mer est chaude, allant jusqu’aux 30°C au cours du mois de juin !
Si vous êtes fans d’excursions dans les montagnes, villes ou régions désertiques, la meilleure période pour un voyage à Oman est de décembre à février. Le soleil est présent dans la totalité du pays avec certaines variations de température. Les températures sont assez hautes dans le désert tandis que sur la côte elles sont plus agréables. Durant la nuit, il sera cependant nécessaire de faire attention aux descentes de températures, notamment en montagne.
Si vous préférez les plages ou la mer, le meilleur moment est de novembre à mars. La température de l’eau est chaude tout au long de l’année. Novembre peut néanmoins laisser place à une possibilité de cyclone surtout sur la côte.
Pour les découvertes culturelles, le climat est clément tout au long de l’année dans certaines villes. c’est par exemple le cas de Niswa.
En février, un événement sportif particulier est organisé à Oman. Il s’agit du Tour d’Oman, un événement qui plaira beaucoup à tous les passionnés de vélo. Les conditions climatiques se prêtent parfaitement à cette pratique.
La voiture constitue le principal mode de déplacement à Oman. Vous pouvez choisir une location de voiture à Oman et profiter de ses réseaux routiers en parfait état. Vous pouvez aussi vous déplacer en bus, en covoiturage ou en taxi. L’avion est préconisé pour les liaisons longue distance.
Le Sultanat d’Oman accueille chaque année divers événements importants. Vous pouvez distinguer :
Lors de votre voyage à Oman, il vous faut absolument goûter à ses nombreuses spécialités locales :
Lors d’un voyage à Oman avec des enfants, il est préférable de trouver en avance un bon hébergement. Réserver un hôtel à Oman est alors à privilégier pour éviter certains désagréments. En période de pluies, adopter une bonne protection contre les moustiques est nécessaire pour prévenir le paludisme.
Si vos enfants ne supportent pas l’air conditionné, il est préférable d’emporter avec vous quelques foulards qui les protégeront de la climatisation allumée en permanence.
Partir en famille à Oman vous offrira un voyage unique et des souvenirs exceptionnels !
L’aéroport international de Mascate est le plus grand et le principal aéroport d’Oman. Situé au niveau du district de Seeb à 30 km de Mascate, il possède un terminal international et domestique avec une capacité de près de 12 millions de passagers par an. Cet aéroport dispose de 29 portes d’embarquement pour les vols à Oman, intérieurs et internationaux.
L’aéroport international est spécialement aménagé pour répondre aux besoins des adultes et des enfants. Il dispose de différents lounges et salons pour permettre aux passagers de se restaurer et de se détendre dans l’attente de leurs vols. Le premier étage met aussi à disposition des installations dédiées aux enfants avec plusieurs activités. À part cela, vous pouvez aussi y retrouver des établissements de restauration, des comptoirs de location de voiture ainsi que diverses boutiques.
De nombreuses compagnies desservent l’aéroport international de Mascate. Oman Air et Salam Air assurent les vols intérieurs vers Sohar, Salalah et Khasab. Depuis la France, les compagnies Air France et KLM assurent plusieurs vols avec escales à Amsterdam vers ce pays. Les liaisons directes entre Mascate et Paris sont réalisées par la compagnie aérienne Oman Air. D’autres destinations telles que Genève, Zurich, Bruxelles et Bâle sont aussi desservies par cette aérogare.
La jonction entre le centre-ville et l’aéroport est possible via réseau routier. Il faut compter un trajet de 40 minutes au maximum en taxi ou avec une location de voiture à Mascate.
L’aéroport de Salalah constitue le second aéroport international d’Oman. Les vols réguliers de l’aéroport sont assurés par la compagnie nationale Oman Air. Quant aux vols internationaux, ils effectuent la liaison de Salalah avec de nombreux pays tels que les Émirats Arabes Unis, le Qatar, Dubai et l’Inde. L’aérodrome accueille de grandes compagnies aériennes comme Qatar Airways, Air Arabia et Air India Express.
Comme l’aéroport international de Mascate, l’aéroport international de Salalah propose divers services tels qu’un restaurant, une cafétéria, des boutiques de livres et de journaux et des magasins de souvenirs. À ceux-ci s’ajoutent des distributeurs automatiques de billets, un service de change et des comptoirs de loueurs de voitures. Cet aérodrome est accessible avec une location de voiture à Salalah, en bus ou en taxi.
Partez à la découverte du Sultanat d’Oman, situé au sud-est de la péninsule Arabique. Encore préservé du tourisme de masse, ce pays offre à ses visiteurs des plages sauvages, des monts spectaculaires, des villes bourrées de charme et des déserts peuplés d’oasis… Oman est un pays aussi riche que vaste, avec une multitude de choses …
ContinuerProfitons de l'ouverture du 14è salon international de la plongée sous-marine pour découvrir quelques uns des plus beaux spots de plongée de par le monde.
ContinuerOman est un éden pour le voyageur cherchant l'évasion dans des grands espaces inaltérés. Camper dans un désert de dunes rouges, y croiser des bédouins perpétuant la tradition nomade, trouver une plage de rêve déserte au détour d'une route perdue...
Continuer