Il y a en moyenne 212 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Laos.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Laos.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Laos sont Qatar Airways, Lufthansa, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, Gulf Air, Transavia France, ITA Airways, Royal Jordanian, Finnair, Eva Air, Turkish Airlines, Thai Airways, Air France, Vueling, Easyjet, Austrian Airlines, IndiGo, Emirates, Kuwait Airways, Oman Air, Saudia, Wizz Air, Asiana Airlines, Etihad Airways, Volotea, LOT Polish Airlines, Air Serbia et Ryanair.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
73% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Wattay International Airport et Luang Prabang International Airport.
Rythmé par le cours du Mékong, véritable colonne vertébrale du pays, le Laos est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche de nature et de dépaysement. Loin du tourisme de masse de ses pays voisins, ce petit pays d’Asie du Sud-Est est un havre de paix où vous pourrez explorer des paysages montagneux, des plaines fertiles et d’innombrables temples. Bienvenue dans l’ancien royaume du million d’éléphants.
Le climat au Laos est en majorité tropical. Il y a tout de même quelques variations en fonction de l’altitude de certaines régions, notamment à l’extrémité Nord du pays, où l’on peut retrouver un climat subtropical.
Le Laos possède deux saisons distinctes au cours de l’année : la saison sèche et la saison des pluies. Sachez que la mousson affecte toutes les régions. Dans le Nord, il y a moins de soleil et moins de pluie. Dans les plaines, la pluie est abondante avec un climat doux.
La meilleure période pour se rendre au Laos s’étend de novembre à mars. Il s’agit de la saison sèche et les températures restent supportables. Attention cependant car la température varie en fonction de l’altitude et le contraste entre les températures diurnes et nocturnes est important. Prévoyez donc de quoi vous couvrir si vous comptez explorer les régions montagneuses du pays.
D’avril à octobre, c’est la mousson d’été. Il est déconseillé de visiter les villes du Sud du Laos. La mousson apporte de violents orages qui peuvent provoquer des inondations. En cette période, les déplacements sont difficiles dans la région, et la température y est vraiment insupportable. À Vientiane et à Luang Prabang, on trouve désormais la climatisation un peu partout, y compris dans les établissements bon marché.
Pour voyager au Laos, quelques grands aéroports sont très faciles d’accès pour les touristes. De nombreuses compagnies desservent le pays, et cela, au départ de nombreuses villes.
Parmi les grands aéroports de Laos, l’aéroport Wattay. Situé à 3 km de Vientiane, l’aéroport Wattay accueille à la fois les vols nationaux et les vols internationaux. Via la compagnie Lao Airlines, compagnie aérienne principale du pays, vous pourrez facilement parcourir le pays en avion. Pour les français, sachez qu’il n’existe pas encore de vol directs depuis la France.
Depuis sa création, peu de visiteurs étrangers empruntent cet aéroport pour accéder au pays. Cela est notamment dû au fait que les entrées terrestres semblent plus pratiques et surtout moins coûteuses. Une réticence qui semble peu à peu se dissiper avec l’arrivée de plusieurs compagnies moins chères qui desservent la capitale : China Eastern Airline, Air Asia, Thai Airways et Vietnam Airlines. Pour rejoindre le centre ville de Vientiane depuis l’aéroport Wattay, vous avez à votre disposition des navettes, des taxis et des mini-bus.
Atterrir à Vientiane vous permettra d’accéder plus facilement aux autres régions incontournables du pays grâce à une concentration des offres des moyens de transports. De plus, différentes activités, fêtes et lieux touristiques se regroupent dans la capitale.
Le second aéroport le plus important du Laos, est celui de Luang Prabang, situé à 5 km du centre-ville. Bien que disposant d’une capacité réduite de celle de l’aéroport de Wattay, il propose tout autant de services : restauration, boutiques, bureau de poste et banques. Pour se déplacer depuis l’aéroport, taxis et tuks-tuks sont à votre disposition. Attention, les prix peuvent beaucoup varier au cours de l’année. Pour les adeptes des virées en montagne et de la nature, il vous sera plus pratique d’atterrir à Luang Prabang.
Lao Airlines
Scoot
Thai AirAsia
Thai Airways
Vietnam Airlines