Dates les moins chères pour un billet d'avion Paris - Pise
Compagnies opérant des vols Paris - Pise
Infos pratiques sur le vol Paris - Pise
Durée moyenne du vol : 1h42m (vol direct)
- Info destination :
- Pise, Italie
- Aéroport(s) :
- Galileo Galilei Airport (PSA)
- Heure locale :
- 27 janv. 2021 20:35, GMT+1
- Météo :
- Info ville de départ :
- Paris, France
- Aéroport(s) :
- Aéroport de Paris-Orly (ORY)
- Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG)
- Aéroport de Beauvais-Tillé (BVA)
- Heure locale :
- 27 janv. 2021 20:35, GMT+1
- Météo :
Quelle est la durée du vol entre Paris et Pise ?
Un vol direct entre Paris et Pise dure en moyenne 1h45.
Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Pise ?
Les vols entre Paris et Pise sont nombreux et assurés par plusieurs compagnies aériennes dont Air France et Alitalia. Des vols pas chers sont disponibles sur Transavia, Vueling, Ryanair ou encore easyJet.
Depuis quel aéroport de Paris peut-on partir pour rejoindre Pise ?
De tous les aéroports parisiens, celui de Beauvais (BVA), celui d’Orly (ORY) et celui de Roissy (CDG).
Comment rejoindre l’aéroport de Paris depuis le centre-ville ?
Au départ de Maillot avec la navette pour l’aéroport de Beauvais, avec le tramway 7 ou l’Orlybus pour l’aéroport d’Oly, avec le Roissybus ou le RER B pour Charles-de-Gaulle.
A quel aéroport arrive-t-on à Pise ?
L'aéroport international Galileo-Galilei (PSA) est le deuxième plus important de Toscane.
Comment rejoindre le centre-ville de Pise depuis l’aéroport ?
Quand vous arrivez à l’aéroport de Pise, vous êtes pour ainsi dire au centre-ville ! La gare de Pise est à environ 15 minutes à pied de l’aéroport de Pise. Vous pourrez prendre le bus et le tramway dans toutes les directions.
Que faire à Pise ?
Bienvenue en pleine Toscane, à Pise, dans une Italie authentique ! Pise est bien plus qu'une tour penchée ! C'est une ville vibrante et accueillante où il fait bon se perdre dans les ruelles étroites. Bercée par l'Arno comme Florence, c'est une ville jeune et fraîche a l'architecture ocre, jaune et rose. Elle vous ouvre les portes de l'Italie de la Renaissance et d'une Toscane généreuse.
- La Tour de Pise : autant de commencer par le symbole des symboles, l'incroyable tour penchée de Pise. Cette tour de 57 m de haut fut érigée en 1173. C'est un chef-d'œuvre de l'art roman toscan en marbre mais aussi une véritable curiosité puisqu'elle penche d'au moins 3 degrés vers le sud. La raison ? La plaine alluviale sur laquelle elle a été édifiée !
- La Place des Miracles : on parle souvent de la tour de Pise mais on oublie qu'elle fait partie d'un plus vaste ensemble, la place des Miracles. Vous y trouverez la tour mais aussi la cathédrale de Pise, un bâtiment de style roman construit en 1063. Pour la petite histoire, elle fut construite avec le butin ramené de Palerme lors d'une expédition des Pisans contre les musulmans.
- Une virée à Florence : Florence, capitale de la Toscane, berceau de la Renaissance, n'est qu'à quelques encablures de Pise. Les amateurs d'histoire de l'art considèrent Florence comme une Mecque, un pèlerinage incontournable. Vous y découvrirez une impressionnante cathédrale mais aussi la Galerie des Offices où trônent les plus grands noms comme Raphaël et Michel-Ange ! Ne manquez pas non plus l'emblème de la ville, le Vieux-Pont qui passe sur l'Arno.