Durée moyenne du vol : 1h56m
(vol direct)
- Info destination :
- Minorque, Espagne
- Aéroport(s) :
- Mahón Airport (MAH)
- Heure locale :
- 21 janv. 2021 16:25, GMT+1
- Info ville de départ :
- Paris, France
- Aéroport(s) :
- Aéroport de Paris-Orly (ORY)
- Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG)
- Aéroport de Beauvais-Tillé (BVA)
- Heure locale :
- 21 janv. 2021 16:25, GMT+1
- Météo :
-
min. -3ºC, max. 7ºC
Quelle est la durée du vol entre Paris et Minorque ?
Un vol direct entre Paris et Minorque dure en moyenne 1h50.
Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Minorque ?
Quelques compagnies volent en direction de Minorque au départ de Paris. Vous trouverez facilement un vol adapté et même des vols pas chers puisque Ryanair, Transavia, easyJet et même Vueling effectuent le trajet ! Autrement, vous trouverez de nombreux vols sur Air France, Iberia, British Airways ou encore Air Europa.
Depuis quel aéroport de Paris peut-on partir pour rejoindre Minorque ?
Les îles Baléares sont très bien desservies au départ de Paris. Vous pourrez décoller à l’aéroport de Paris-Beauvais (BVA), de Paris-Orly (ORY), de Charles-de-Gaulle (CDG).
Comment rejoindre l’aéroport de Paris depuis le centre-ville ?
Les 3 aéroports sont desservis par des navettes. Celle de Beauvais part de la porte Maillot, celle d’Orly part de la station Denfert-Rochereau et celle de Roissy part d’Opéra. Beaucoup prennent aussi le RER B pour aller à Roissy et le tramway 7 pour se rendre à Orly.
A quel aéroport arrive-t-on à Minorque ?
Vous atterrissez à l’aéroport de Minorque (MAH), aussi appelé aéroport de Mahón puisqu’il se trouve à 4,5 km de cette commune.
Comment rejoindre le centre-ville de Minorque depuis l’aéroport ?
Pour vous rendre à Port Mahon, principale ville de Minorque et ville la plus proche de l’aéroport, vous devrez prendre le bus pendant 10 minutes. La navette part toutes les 30 minutes, le bus 10 toutes les heures. Le taxi met en moyenne 7 à 8 moyenne et s’avère très abordable. Enfin, sachez qu’à pied les premières rues de la ville se trouvent à une dizaine de minutes.
Que faire à Minorque ?
Minorque est l’une des deux îles Baléares, cet archipel espagnol qui baigne dans la mer Méditerranée. Contrairement à sa grande voisine Majorque, Minorque a échappé au boom touristique. Elle est une île préservée, émaillée de criques magnifiques aux eaux turquoise.
- La Ciutadella de Minorque : à l’extrémité ouest de l’île se trouve la ville de Minorque, une ville portuaire dotée d’une incroyable citadelle. C’est une place historique aux accents médiévaux et c’est un régal que de se promener dans les rues tortueuses et de s’arrêter devant la cathédrale Sainte-Marie de Ciutadella et son bel autel en marbre de style baroque.
- Le mont Toro : avec ses 358 mètres d’altitude, c’est le point culminant de l’île de Minorque. Au sommet, vous trouverez un sanctuaire dédié à la Vierge d’El Toro, la protectrice de Minorque ainsi que les ruines d’un ancien couvent. Bien sûr, la vue est imprenable de là-haut !
- La Naveta d'Es Tudons : c’est l’une des plus incroyables curiosités antiques des îles Baléares. Il se trouve non loin de Ciutadella. On appelle ces constructions préhistoriques des « navetes » en référence à la forme de navire. Il semblerait que la Naveta d'Es Tudons servait à dessécher les cadavres 1000 ans avant JC.
- Le Parc Natural de s'Albufera des Grau : havre de paix et centre de protection de la biosphère de Minorque, le Parc Natural de s'Albufera des Grau compte près de 8000 oiseaux en hiver. Ne manquez pas une petite balade sur ses sentiers.