Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Quand on aime voyager, on veut souvent que cette passion devienne plus qu’un simple hobby… Franchement, quel voyageur n’a jamais pensé à allier travail et plaisir en gagnant de l’argent depuis les quatre coins de la planète ? Chez liligo, nous avons recensé les carrières qui permettent de vivre de sa passion pour le voyage. Du métier de steward ou hôtesse de l’air à celui de restaurateur en passant par la photographie, trouvez le métier qui vous permettra de travailler tout en voyageant !

Journaliste

C’est probablement LE meilleur métier pour travailler et voyager en même temps. Si vous aimez écrire et que vous êtes curieux de nature, le journalisme est un excellent moyen de participer aux événements internationaux les plus prisés aux quatre coins de la planète : concerts, matchs, conférences, festivals… Tout ça gratuitement !

Photographe

Vous adorez prendre des photos d’animaux exotiques ? Faire des portraits originaux ? User d’imagination pour prendre des clichés uniques ? Offrez-vous un billet d’avion et visitez les endroits les plus photogéniques de la planète. Quelques connaissances en matière de marketing et beaucoup de talent vous permettront peut-être de vivre en combinant vos deux passions !

Steward ou hôtesse de l’air

Plus facilement accessible, le métier de steward ou hôtesse de l’air nécessite d’aimer prendre l’avion. Si une majeure partie du travail consiste à accompagner les clients d’une compagnie aérienne, les périodes de repos et les longues escales permettent aussi d’explorer les différentes destinations. En plus, vous bénéficierez de grosses réductions pour partir voyager avec votre famille !

Accompagnateur de voyage

On pense souvent que pour travailler tout en voyageant, le mieux reste d’opter pour le secteur du tourisme. Or la plupart des acteurs de ce domaine est sédentaire. Mais en devenant accompagnateur / guide de voyage, vous aurez l’occasion de partir voyager régulièrement en accompagnant des groupes de touristes. Si vous êtes organisé, que vous aimez le contact et que vous parlez plusieurs langues, ce métier peut être fait pour vous !

Auteur de guides de voyage

C’est probablement le métier qui revient le plus souvent à l’esprit des passionnés de voyage. Dommage que le domaine soit bouché car il s’agit en effet d’une activité passionnante, qui permet non seulement de voyager partout, mais aussi de tester de nombreux hôtels et restaurants gratuitement. Mais encore une fois, les places sont rares… Très rares…

Au Pair

Beaucoup plus accessible, l’activité au pair permet de s’immerger totalement dans une destination. Vous trouvez une famille d’accueil sur internet dans le pays de votre choix puis vous installez chez elle. En échange du gîte, du couvert et d’un peu d’argent de poche, vous prenez soin du ou des enfants de la famille. Il s’agit certes d’une lourde responsabilité, mais c’est le moyen idéal de voyager en gagnant un peu d’argent !

Transporteur de marchandise

Devenir chauffeur routier, batelier, pilote d’avion ou encore marin permet de voir du pays tout en gagnant de l’argent. Votre rôle : transporter des marchandises jusqu’à leur destination. Un secteur en plein essor grâce au développement important du e-commerce et du commerce international.

Serveur / Cuisinier

La restauration demeure probablement le moyen le plus facile de travailler et voyager en même temps. Pourquoi ? Parce que la demande est permanente ! Avec du courage et beaucoup de bonne volonté, vous n’aurez pas de mal à trouver un job de serveur, de barman ou même de cuisinier à l’autre bout du monde. D’autant que la gastronomie française est réputée dans le monde entier !

Financier, commercial

Si vous êtes un négociateur dans l’âme et que vous aimez les chiffres, dirigez-vous vers une carrière dans le commerce. Une fois encore, grâce à l’essor du commerce international, le secteur est en demande croissante de nouveaux profils prêts à voyager dans le monde entier pour négocier, acheter et vendre au nom d’une entreprise.

Archéologue

Avis aux passionnés d’histoire, combinez deux passions et transformez-les en métier en exerçant l’activité d’archéologue. C’est le métier parfait pour voyager aux quatre coins du monde tout en découvrant les mystères des civilisations oubliées.

Cette liste n’est bien sûr par exhaustive et d’autres métiers comme celui de blogueur, d’acteur, de réalisateur, de diplomate ou encore d’ingénieur du son peuvent également permettre de travailler en voyageant. Maintenant, c’est à vous de jouer !

lara croft
photographe par Nicolaswallpaper_lara_croft_tomb_raider_anniversary_06_1600 par Niranjan / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous