Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous connaissez certainement les attractions touristiques les plus populaires d’Europe. Mais avez-vous déjà entendu parler des attractions touristiques les plus bizarres ? Sachez que si vous pensiez déjà avoir tout vu, certaines destinations nous réservent encore des surprises. Voici notre sélection originale des 10 attractions les plus farfelues d’Europe.

1 – Hallstatt Karner, Autriche

L’ossuaire de Hallstatt, également appelé la maison des os, possède plus de 600 crânes peints.

Ici, les habitants d’Hallstatt peuvent demander à ce que leur crâne soit déposé dans l’ossuaire, après avoir été joliment peint et orné de leur nom, de leur profession, de la date de leur mort, de fleurs ou de verdure.

Hallstatt Karner Autriche

2 – La statue du pendu, République tchèque

Si vous levez les yeux vers le ciel de Prague, vous y aperceverez peut-être un homme suspendu à un bâtiment. Cette statue de bronze est très chère aux Tchèques, puisqu’elle elle symbolise la chute du communisme.

Réalisée par David Cerný, cette œuvre, au caractère un peu particulier, représente en fait Sigmund Freud pendu par une main.

A post shared byAnna(@annajsergio) on Aug 6, 2017 at 12:18pm PDT

3 – Le rhinocéros suspendu, Allemagne

Créée par l’artiste italien Stefano Bombardieri, voilà une curiosité à la fois mystérieuse et dérangeante à admirer à Postdam.

Nous ne savons pas grand chose sur l’histoire de ce rhinocéros suspendu de Luisenplatz, mais une chose est certaine, il pèse très lourd !

4 – Le musée national des phallus, Islande

Si vous vous trouvez en vacances à Reykjavik, poussez les portes du musée national des phallus. Ici sont regroupés les organes génitaux de tous les mammifères d’Islande.

De l’invisible appendice des elfes au monumental membre des cétacés, c’est en gloussant que les touristes parcourent les galeries de ce curieux musée réunissant plus de 217 phallus.

A post shared by Gary D (@garyandhispictures) on Jun 20, 2017 at 3:26am PDT

5 – Le monument de Buzludzha, Bulgarie

À exactement 1441 mètres d’altitude, dans la chaîne de montagnes du Grand Balkan, le Mont Buzludja abrite un monument commémoratif construit sous le régime communiste bulgare.

Désormais abandonnée, cette salle de congrès soviétique a mobilisé plus de 6 000 travailleurs durant 7 ans. Le monument de Buzludzha Bulgarie

6 – Les catacombes des Capucins, Italie

Avec environ 8 000 corps momifiés disposés le long de ses murs, les catacombes des Capucins de Palerme combleront la curiosité des touristes en quête de morbidité !

 

A post shared by Amy George (@amylougeorge) on Aug 9, 2017 at 2:42pm PDT

7 – La fontaine du Mangeur d’enfants, Suisse

La mignonne petite de ville de Berne abrite un monument quelque peu inquiétant… Un ogre dévorant un jeune enfant avec, dans sa besace, d’autres enfants qui attendent leur tour pour être mangés.

Appelée la fontaine Kindlifresser – signifiant « le mangeur d’enfants » – personne n’en connait vraiment son origine, mais ce qui est sûr c’est que cette statue effraie les enfants de Berne depuis le milieu du 14ème siècle ! La fontaine du Mangeur d’enfants Suisse

8 – La réserve de nains de jardin, Angleterre

Paré d’un joli chapeau pointu et d’une canne à pêche – que l’on vous prêtera gentiment à l’entrée pour ne pas complexer nos amis les gnomes – venez vous promener dans un décor magique et folklorique au milieu de plus de 1 000 nains de jardin.

A post shared by Amy Veried (@amyveried) on Aug 31, 2015 at 5:43am PDT

9 – Mannekin Pis, Belgique

Vous pourrez admirer cette statue érigée en 1600, à Bruxelles. Nous ne savons pas très bien pourquoi ce jeune garçon nu en train d’uriner dans une fontaine a été édifié, toujours est-il qu’il est l’un des symboles les plus connus au monde.

Mannekin Pis Belgique

10 – Le Pouce, France

Située dans le quartier des affaires à Paris cette œuvre, érigé en 1965, représente un pouce de 12 mètres de haut. César Baldaccini en est son concepteur.

Le Pouce est sans doute l’une des œuvres les plus inhabituelles et bizarres au monde, dont personne ne semble vraiment comprendre sa symbolique !

Le Pouce France

Avez-vous visité d’autres endroits bizarres en Europe ?

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous