Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vos billets pas chers sont réservés, et l’heure du voyage approche. C’est alors que la dure réalité vous frappe : vous êtes sur le point de passer plusieurs heures sur un vol long courrier, dans un espace restreint où étirer vos jambes va devenir une véritable mission, et où la présence potentielle d’un voisin bruyant risque de vous empêcher de trouver le sommeil…

Pas de panique ! Nous avons réuni pour vous tous les conseils essentiels à suivre pour que votre vol long courrier se passe le plus agréablement possible.

Avant le vol

  1. Faites bien vos valises. La plupart des compagnies aériennes vous autorisent à emporter en cabine une valise et un petit sac supplémentaire. Vous devriez donc avoir amplement assez de place pour prendre tout ce dont vous avez besoin pour un vol long courrier, à savoir : de quoi vous divertir, de quoi faire une toilette sommaire (brosse à dent, dentifrice, crème hydratante), quelques snacks en cas de petit creux, une écharpe à utiliser comme couverture de fortune et tout ce que nous allons vous lister dans le petit 2.
  2. Le confort, ça se prépare ! Pour que le vol soit confortable, voici les quelques essentiels que nous vous recommandons d’avoir absolument : des boule quiès pour ne pas entendre le bébé qui s’égosille à quelques rangées de vous – ou simplement pour vous couper du bruit finalement encore plus prédominant de l’avion lui-même ; un masque pour se couvrir les yeux ; et un coussin pour la nuque (gonflable, ou non). S’il vous manque l’un de ces accessoires, ils sont facilement trouvables au duty free de l’aéroport.
  3. Chargez les batteries. Pensez bien à récharger tous vos appareils électroniques avant le départ. Rien n’est plus agaçant, en plein milieu du vol, lorsque vous décidez de vous faire un petit film sur votre tablette, de constater avec terreur que celle-ci va s’éteindre dans les 5 prochaines minutes.
  4. Prenez de l’avance. Partir à l’aéroport en ayant de l’avance vous assurera de minimiser le stress sur place. Et cela vous laissera du temps pour vos achats de magazines et chewing gum de dernière minute.

vols long courrier eau

Pendant le vol

  1. Restez hydraté. Dans l’avion, vous vous déshydratez plus vite. Alors buvez de l’eau ! Cela vous permettra notamment d’éviter des crampes désagréables, d’améliorer votre circulation sanguine, et plus généralement de vous sentir mieux.
  2. Déplacez-vous. Se lever, faire quelques pas dans l’allée, s’étirer les jambes ou même les bras : autant de choses qui vous aideront à vous sentir détendu pendant le vol. Certaines compagnies proposent même des programmes courts de relaxation et d’étirement sur les petites télés ou dans les casques. C’est une bonne façon de se relaxer depuis son siège.
  3. Evitez les boissons alcoolisées. Même s’il peut être tentant de s’offrir un petit verre de vin ou une bière fraiche, à 37 000 pieds d’altitude ce n’est pas toujours une excellente idée. L’alcool ça déshydrate, et cela pourrait aussi vous perturber dans votre rythme de sommeil. Si vous n’êtes pas serein, mieux vaut éviter.
  4. Profitez-en ! C’est si rare, de nos jours, d’avoir plusieurs heures devant soi, sans emails, sans téléphone et sans rien de particulier à faire… Profitez-en pour vous détendre, regardez des films, lisez votre livre, bref appréciez ce temps pour vous !
Photo : Onboard A318/319 Economy Class – Air France par Matt@PEK / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous