Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous pensiez louer une voiture, mais les prix pratiqués par les agences de location vous ont refroidis ? On vous propose des solutions alternatives pour louer un véhicule pas cher que ce soit pour vos vacances ou vos déplacements professionnels. 

Virtuo : la location nouvelle génération

Comment ça marche ?

Vous vous êtes déjà retrouvé au volant d’une voiture de location sans avoir mis les pieds dans une agence? Grâce à votre smartphone vous serez en mesure de réserver, faire l’état des lieux et ouvrir votre voiture grâce à l’application Virtuo. Grâce à un système de géolocalisation, vous pourrez trouver votre voiture facilement. En plus de toutes ces fonctionnalités, l’application permet de contacter le service client en cas de problèmes, de surveiller le kilométrage parcouru, le niveau de carburant… 

Plus besoin de passer par des agences de location, vous êtes en totale autonomie, que ce soit pour les papiers ou la conduite.  

Virtuo est disponible pour des personnes souhaitant louer une voiture pour leur plaisir, mais c’est aussi disponible pour les entreprises. Virtuo for Business permet à l’aide d’un outil dédié, de gérer les factures, suivre les déplacements, et contrôler les réservations. 

Carlili : La voiture livrée à domicile 

Comment ça marche?

Carlili est la première entreprise à proposer la location de voiture livrée à votre domicile. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer jusqu’à une agence à l’aéroport ou en ville, la voiture vient à vous en seulement quelques heures.

Toute les réservations se font en ligne, puisqu’il n’y a pas d’agence phyisique à proprement parler. Il vous suffit simplement de donner l’adresse de votre choix, et le véhicule sera à votre porte accompagné du contrat de location.

Il en va de même lors de la restituion de la voiture. Il vous suffit de dire où vous souhaitez rendre la voiture, et un agent vient directement la récupérer. L’agent s’occupe également de faire le plein d’essence, l’état des lieux …  Cependant ce service a un coût un peu plus elevé qu’une location de voiture en agence. Le coût est d’environ 20€.

 

Driive me : la location à 1 euro

Comment ça marche ?

Driive me propose la location de voiture et d’utilitaires à 1 euro partout en France. Que ce soit pour vous déplacer ou bien pour déménager, vous pouvez louer en aller simple pendant 24 heures.

En louant votre voiture ou votre utilitaire, vous rendez en fait service à un professionnel qui souhaite convoyer son véhicule, c’est-à-dire l’amener à un autre endroit. En fait, les loueurs ont besoin en permanence de déplacer leurs véhicules, pour équilibrer leurs parcs automobiles. La solution qu’ils utilisaient jusqu’à maintenant était de faire appel à des camions transporteurs.

DriiveMe s’organise avec ces professionnels pour que ce soit vous qui déplaciez le véhicule : tout le monde est gagnant !

 

Drivy open : la location entre particuliers

Comment ça marche ?

On vous avait expliqué tout en détail ici.

Mais pour vous rappeler le concept, il est simple : si vous avez votre permis depuis au moins 2 ans, que vous avez plus de 21 ans et que vous avez accès à internet, vous pourrez louer une voiture à un particulier, au lieu de passer par une agence. Il vous suffit simplement de dévérouiller la voiture à l’aide de votre smartphone et vous y trouverez les clés à l’intérieur.
Seul bémol, vous devez rendre la voiture où vous l’avez prise. Cela peut vite devenir un problème suivant la ville où vous êtes.
Vous pouvez effectuer votre recherche de location sur liligo, le site vous proposera des locations entre particuliers en plus des locations de voiture avec des agences.

 

Crédit : Shutterstock


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Des solutions alternatives pour louer une voiture

  1. Merci pour l’article! Vous avez oublié le site Algofly qui est vraiment imbattable pour louer sa voiture. J’ai loué en Corse une voiture en haute saison pendant une semaine pour 130€! Du jamais vu alors que je vais souvent en Corse.
    A+

    1. Bonjour Francesca ! Algofly est un comparateur de locations, il ne compare que les différentes options offertes par les agences de location. Dans cet article, j’ai voulu vous parler de solutions alternatives à la location classique. Merci pour votre message en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous