Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Comme chaque année à la même période en France l’épidémie de grippe a été déclarée. Souvent pas vraiment prise au sérieux, cette maladie peut néanmoins vous clouer au lit avec une grosse fièvre pour quelques jours. Alors si ça vous arrive et que vous aviez prévu de prendre l’avion, ne vous forcez surtout pas à embarquer de peur de ne perdre votre billet d’avion. Non seulement cela ne vous aidera pas à guérir et en plus vous risquez de contaminer les autres passagers. Quel intérêt ? Surtout quand vous pouvez vous en faire rembourser une partie. Flightright vous explique justement comment faire ! 

De manière générale, que l’on ait raté son avion par manque d’organisation ou que l’on ait pas pu le prendre pour cause de maladie, les taxes et charges aéroportuaires doivent être remboursées. Celles-ci sont, en effet, liées aux taxes imposées par les aéroports: si vous n’embarquez pas, il n’y a aucune raison de les payer. Pour ce faire, il vous suffit de remplir une demande de remboursement de ces mêmes taxes adressées à la compagnie aérienne en question et veillez à ce qu’elle ne vous facture pas des frais de dossier !

Par ailleurs, méfiez-vous des assurances annulation et autres assurances maladies auxquelles certaines compagnies conseillent de souscrire. C’est souvent une tactique pour vous faire payer votre billet plus cher…pour rien. Car dans tous les cas, les compagnies aériennes se doivent de vous rembourser les frais aéroportuaires.

Enfin, les compagnies aériennes ont le droit de vous refuser l’accès à bord en cas de maladie. De ce fait pour ne pas perdre votre temps et éviter tout malentendu, restez au chaud et remplissez le formulaire de remboursement !

Flightright insiste sur le fait que les passagers ont des droits aériens (définis par le droit de l’Union européenne) qu’ils ignorent et n’effectuent pas suffisamment les démarches nécessaires pour obtenir remboursements et dédommagements.

Pour plus d’information concernant ces sites qui vous aident à faire valoir vos droits aériens, lisez notre article à ce sujet !

Vous connaissez vos droits ? Réservez vos billets d’avion sur liligo.com en toute connaissance de cause !

 

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous