Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Si pour la plupart des gens, l’arrivée de l’été est synonyme de vacances sous le soleil, pour d’autres, cette période peut vite devenir insoutenable à cause des fortes chaleurs. Mais est-ce pour autant qu’il faut tirer une croix sur vos vacances ? Certainement pas ! Liligo a recensé pour vous les meilleures destinations pour rester au frais en été…

Alors laissez-vous inspirer !

Découvrez notre sélection de destinations :

1. L’Écosse, destination nature & culture 

Saviez-vous que même en été, l’Écosse ne connaît que rarement des températures au-dessus des 20°C ? Un climat franchement agréable même si, en août comme en juillet, il faudra probablement vous attendre à quelques pluies. Mais pas de panique, car cela fait aussi le charme du pays. Alors trouvez un vol pas cher pour Edimbourg et partez à la découverte des Highlands, de la baie de Sango, de la plage de Morar ou encore du Loch Ness. En plus, c’est en plein été qu’est organisé l’incontournable Festival International d’Edimbourg, un événement à ne pas manquer pour tous les passionnés de musique !

Ecosse

2. L’slande, terre de glace et des volcans 

Si vous voulez voyager dans l’un des plus beaux pays du monde sans avoir à souffrir de la rudesse de l’hiver, alors découvrez l’Islande en été. À cette époque, les températures moyennes tournent autour de 15°C et le climat est idéal pour faire de la randonnée. D’ailleurs, c’est de juin à septembre que la haute saison bat son plein et que tous les hôtels et restaurants ouvrent leurs portes. Et puis, n’oublions pas l’attrait principal lorsque l’on découvre l’Islande à la belle saison : le soleil de minuit ! De fin juin à fin juillet, le soleil ne se couche jamais au pays de la glace et du feu.

Islande

3. Les îles Féroé, archipel sauvage

Les îles Féroé sont le territoire le plus au nord du Danemark. Ce superbe archipel encore sauvage, composé de 18 îles, connaît en moyenne des températures autour de 10°C en été. C’est frais sans être glacial, ce qui offre de belles opportunités de randonnées. Ici, le tourisme est peu développé et vous profiterez d’un décor somptueux pour vous tout seul, ou presque. Les maisons colorées contrastant avec la végétation et l’océan, les falaises grandioses, les pâtures sans fin et les dizaines d’églises rappellent à chaque instant les paysages d’Écosse et d’Islande en plus sauvages.

Iles-féroées

4. La Norvège, et le cercle polaire

L’été est une excellente saison pour découvrir la Norvège. Offrez-vous un vol Paris-Oslo pour visiter la capitale et ses alentours sous des températures agréables de 20°C en moyenne. Il y a énormément de choses à voir dans le coin comme l’église en bois debout de Heddal, Bergen ou les fjords de l’Ouest.

Pour une expérience de voyage inédite, envolez-vous au-delà du cercle polaire pour les îles Lofoten ou jusqu’à Tromsø. En plein été, le soleil ne se couche jamais et les températures tournent autour des 16°C.

Norvège

5. L’Irlande, l’île Emeraude

Quelle meilleure saison que l’été pour découvrir l’Irlande, alors que l’ensoleillement est à son maximum et que les températures moyennes tournent autour des 18°C ? Car même si l’île est connue pour sa météo capricieuse, l’été permet de la découvrir sous son meilleur jour. Louez une voiture depuis Dublin ou Cork et laissez-vous porter par des paysages magnifiques. C’est en plus en été que sont organisés la plupart des festivals irlandais qui viennent animer les quatre coins du pays.

Irlande

Et vous, quelle sera votre destination ? 

Crédit : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous